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Réseau mobile

Quand est-ce que le problème de réseau sera résolu à Kogenheim 67230 ?

Bonjour,
Depuis 2 semaines, nous rencontrons un problème de réseau mobile à Kogenheim.
Nous habitons juste à côté de l'antenne située sur le silo, près de la voie ferrée.
Mon conjoint et les voisins rencontrent le même problème.
Auparavant, nous avions de la 4G+ avec toutes les barres de réseau. Depuis 2 semaines, nous sommes soit en Edge (nombre de barres de réseau aléatoire, allant de 0 à 3), soit sans rien du tout, soit avec l'indication 4G mais sans aucune barre de réseau.
Si nous paramétrons nos mobiles en 2G uniquement, nous captons le réseau Edge (probablement de l'antenne du village situé quelques kilomètres plus loin), pas toujours correctement, mais suffisant pour les appels et les SMS.
Si nous le paramétrons en 3G, nous ne captons rien du tout.
En 4G/3G/2G, c'est comme décrit plus haut.
Le site de Bouygues Telecom ne signale pas de panne de réseau, même en 4G.
Bien sûr, nous éteignons et redémarrons régulièrement nos téléphones et avons interverti nos cartes SIM, mais rien n'y fait.
Une boutique nous a dit que nous sommes sur une zone "Crozon", dépendant du réseau d'un autre opérateur. Un incident aurait été déclaré le 02/08/2018, mais sans aucune amélioration.
Nous consommons plus de Data que d'appels et de SMS, et nous sommes vraiment pénalisés. Le débit descendant est de l'ordre de 25 Ko/s : on ne peut presque rien faire avec un partage de connexion.
Nous avons pensé à une box, mais nous sommes en zone étendue pour l'ADSL, avec un débit théorique faible car nous sommes à plus de 4Km du local de France Telecom, et une construction de ligne serait nécessaire : beaucoup de coûts pour pas grand chose.
Nous sommes bien chez vous, mais là, ça devient très pénible : il faut faire quelque chose.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement

VIRGINIE R.
VIRGINIE R.

VIRGINIE R.

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