Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Portabilité de mon ancien numéro non effectuée?

Bonjour,

J ai souscris une offre Bouyges avec portabilité de mon ancien numéro (No indiqué + RIO) et je ne vois nulle part ou c'est effectif.
Il est important pour moi de conserver mon ancien numéro.
Impossible de joindre un conseiller et pas de réponse par mail non plus...

Qu'en est il ?

Merci

HUBERT C.
HUBERT C.

HUBERT C.

Niveau
0
68 / 100
LYDIA R.

LYDIA R.

Niveau
0
75 / 100
Même problème pour moi, commande passée le 04/09, pas de SIM reçue à ce jour, j'ai répondu NON au SMS d'activation et j'ai appelé le suivi commande hier (que j'ai eu au bout de plusieurs tentatives infructueuses et après 20 minutes d'attente), là on m'a répondu que j'allais sûrement recevoir ma SIM sous peu, ... Aujourd'hui un mail m'indique l'activation de ma ligne avec un autre numéro de téléphone ! sur le contrat en pièce jointe la case portabilité est décochée alors que je l'ai demandée et que j'ai bien renseigné le RIO.
Que va-t-il se passer ? une ligne activée et donc des factures mais pas de SIM pour l'utiliser et ma ligne SFR non résiliée puisque mon numéro n'a pas été porté, donc 2 factures à payer pour la même période ???
Peut-on avoir une réponse concrète de la part de Bouygues sur ce sujet ? Je ne trouve ici que des posts de personnes qui subissent les mêmes désagréments que moi.
Dans l'attente d'une réponse de Bouygues.
Cdt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

8 votants

Non (8)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

FABIEN T.
FABIEN T.

FABIEN T.

Niveau
0
87 / 100
L'offre à 5 € est valable unniquement pour les nouveaux client. apres si c'est juste pour changer de forfait sans offre nouveaux client, tu devrait pouvoir conserver ton numero !!!

Fanny N.
Fanny N.

Fanny N.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marc,

Je suis vraiment navrée de lire votre déception.

Que se passe t-il ? Je peux certainement vous aider !!

En attente de vous lire,
Fanny, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Audrien
Audrien S.

Audrien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je suis désolé pour cette mésaventure. Je vous adresse un message privé. A de suite

Audrien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MARC H.
MARC H.

MARC H.

Niveau
0
23 / 100
bonjour Fanny
mon problème est le suivant je n'arrive pas a recevoir d'appel ca dit que le numéro n'est pas attribué par contre tout le reste fonctionne. Depuis le 15/09 je tel au 614 et personne ne peut me répondre a part problème technique.

Johanna B.
Johanna B.

Johanna B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marc,

Nous allons faire un point ensemble.
Pour des questions de confidentialités je vous adresse un message privé

Bonne journée

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ARNAUD G.
ARNAUD G.

ARNAUD G.

Niveau
0
22 / 100
Pareil chez moi, commandée le 23/09 (offre B&YOU 20Go Serie Speciale à 4,99€/mois) bien livrée le 26/09 au point relais, je me sui connecté sur mon pc pour "Activer ma ligne" et je devais recevoir un mail de confirmation au bout de 6h.... 24h + tard je n'ai toujours pas de confirmation et de + j'avais demandé une portabilité sfr->bouygues mais je vois que j'ai un nouveau N°..... je suis dans le flou le + total :/

ARNAUD G.
ARNAUD G.

ARNAUD G.

Niveau
0
22 / 100
Hasard ou pas je viens de recevoir par texto (le 680) une réponse positive à ma demande ;) ouf !

CHARLES H.
CHARLES H.

CHARLES H.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Nouveau client Bouygues, malgré ma demande en bonne forme (copies d'écran le cas échéant en cas d'ouverture d'un contencieux), la portabilité qui devait être effective contractuellement (message m'en informant de Bougues Telecom) le 1er octobre n'est toujours pas effective.

Pourriez-vous faire le nécessaire dans les meilleurs délais et m'en informer par une réponse ?

Je vous en remercie.
Cordialement.

Delphine L.
Delphine L.

Delphine L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Charles,

Après vérification de votre dossier, je constate que la portabilité est prévue pour aujourd'hui.
Je vous invite à éteindre et à rallumer votre téléphone de temps en temps .

Je vois que vous n’avez pas de ligne box chez nous. Qu'est ce qui pourrait vous convaincre de nous rejoindre ?

Merci de votre réponse.

Delphine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

GÉRARD M.
GÉRARD M.

GÉRARD M.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
je suis dans votre cas, c' est la 3éme fois qu'on repousse la date de réattribution de mon ancien numéro.
Pour les conseillers, je les joint, plus ou moins compétents, mais au final, c' est un problème technique et qu'ils cherchent…A priori, ils ont tous les éléments. Je regrette mon changement d'opérateur. BOUYGUE pour moi, à proscrire. Quelle galère…...

ahah
AHMED T.

ahah

Niveau
0
36 / 100
Même problème pour moi.

j'ai fait la demande de portabilité par le site, pas pris en compte mais jamais précisé dans l'espace client.

J'ai refait la demande avec le service client par téléphone. Ils m'ont dit : c'est bon.

J'ai appelé SFR 2 jours plus tard pour vérifier que la demande était bien en cours. Ils me confirment que oui.

Trois jours plus tard : rejetée par SFR.

Rappel de nouveau à Bouygues, qui me dit que la portabilité ne fonctionne finalement pas avec un 02.

Qu'est-ce que c'est que ces histoires ?
Il n'y a pas eu de déménagement, la portabilité n'a jamais posée de problème lors de mes précédents changements de FAI, et l'adresse est toujours la même.

Il est illégal de refuser la portabilité dans ces conditions.

J'ai refait une demande portabilité,et je continuerai à le faire jusqu'à ce que SFR fasse son travail.

Et pour préciser : SFR ne propose aucun moyen de les contacter, sans une ligne fixe ou mobile chez eux. Pratique pour évacuer les appels au SAV des anciens clients qu'ils laissent dans la panade !

ahah
AHMED T.

ahah

Niveau
0
36 / 100
Quelques informations supplémentaires pour tous les naufragés du RIO.

Situation toujours inchangée dans mon cas. 6 demandes depuis le 12 octobre, on me dit toujours "oui, c'est bon, pas de problème, ce sera porté dans 3 jours". Et résultat au bout de 48 heures, portabilité refusée.

Je le sais, car j'appelle SFR dans le même temps.

La dernière excuse du FAI : il faut payer sa résiliation pour que le numéro se débloque.
Soit 3 semaines au mieux si le client fait tout bien pour avoir le droit de récupérer son numéro. Aucune chance que la portabilité se fasse 3 jours après le changement de FAI, dans ce cas.
Sauf que j'ai payé toutes mes factures depuis le 5 novembre (prélèvement automatique), et la portabilité est toujours refusée.

Mais comment j'appelle SFR, me direz-vous ?
Ligne résiliée, contrat résilié. Il n'y a aucun moyen de passer le mur de la boite vocale.

Il y a une astuce :

• faites le 1023
  • à la demande de la ligne concernée, tapez 06 01 02 03 04
  • choisissez les options "autre demande" pour avoir un conseiller

Et là, vous aurez peut-être quelqu'un pour faire avancer le dossier.

Je dis "Peut-être", car les torts semblent double :

• Bouygues est à la masse, ses demandes de portabilité n'arrivant pas chez SFR
  • SFR ne respecte pas les délais de 40 jours calendaires. Il réattribue immédiatement le numéro à un autre nouveau client. En partant du principe que l'ancien client n'ayant pas demandé de portabilité, ça ne dérangera personne.

Résultat, le numéro est refilé à un autre client SFR, pendant que l'ancien s'acharne chez Bouygues à demander une portabilité dans le vide.

Dernière astuce : l'échec de portabilité est un cas de force majeure, comme le décès ou la perte d'emploi.
Je peux donc résilier mon contrat chez bouygues même en étant engagé, et sans frais supplémentaire.

Ca tombe bien, le 15 novembre 2018, si je n'ai pas récupéré mon numéro, je passe mes deux lignes fixes + 3 lignes mobiles BT chez Orange.

Je payerai plus cher.
Mais au moins j'aurai mon numéro, puisqu'en dessous des 40 jours calendaires.
Et ça obligera peut-être Bouygues à revoir ses process.

ahah
AHMED T.

ahah

Niveau
0
36 / 100
Pour ceux que ça intéresse, mon numéro a enfin été porté, et voici comment :

Appelez le service client Bouygues

Exigez l'écrasement de votre ligne et sa recréation

Refaites la demande portabilité dans la foulée

Vous recevrez une confirmation par sms

Vous perdrez votre accès internet pendant 5 jours mais c'est pas grave

Vous recevrez une confirmation par sms que la ligne est de nouveau active

Recontactez le service client pour demander la portabilité (pour être sûr que la procédure est toujours en cours)

Vous aurez votre numéro après 3 jours

Si le service client vous dit que c'est trop tard, que ça ne marchera pas, ignorez le.

Bonne portabilité.

ODILE S.
ODILE S.

ODILE S.

Niveau
0
12 / 100
Bonsoir il en est de même pour moi la portabilité de mon numéro n'a pas été faite alors que j'ai activé la carte sim le 5.12.18. De plus je suis allée hier dans une boutique bouygue ils m'ont dit que j avais un rdv téléphonique le soir même , je suis toujours en attente de leur appel. Merci