Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Portabilité de mon ancien numéro non effectuée?

Bonjour,

J ai souscris une offre Bouyges avec portabilité de mon ancien numéro (No indiqué + RIO) et je ne vois nulle part ou c'est effectif.
Il est important pour moi de conserver mon ancien numéro.
Impossible de joindre un conseiller et pas de réponse par mail non plus...

Qu'en est il ?

Merci

HUBERT C.
HUBERT C.

HUBERT C.

Niveau
0
57 / 100
LYDIA R.

LYDIA R.

Niveau
0
75 / 100
Même problème pour moi, commande passée le 04/09, pas de SIM reçue à ce jour, j'ai répondu NON au SMS d'activation et j'ai appelé le suivi commande hier (que j'ai eu au bout de plusieurs tentatives infructueuses et après 20 minutes d'attente), là on m'a répondu que j'allais sûrement recevoir ma SIM sous peu, ... Aujourd'hui un mail m'indique l'activation de ma ligne avec un autre numéro de téléphone ! sur le contrat en pièce jointe la case portabilité est décochée alors que je l'ai demandée et que j'ai bien renseigné le RIO.
Que va-t-il se passer ? une ligne activée et donc des factures mais pas de SIM pour l'utiliser et ma ligne SFR non résiliée puisque mon numéro n'a pas été porté, donc 2 factures à payer pour la même période ???
Peut-on avoir une réponse concrète de la part de Bouygues sur ce sujet ? Je ne trouve ici que des posts de personnes qui subissent les mêmes désagréments que moi.
Dans l'attente d'une réponse de Bouygues.
Cdt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

6 votants

Non (6)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Claire A.
Claire A.

Claire A.

Niveau
2
1840 / 2000

Bonjour,

A la suite de votre demande de souscription chez Bouygues Telecom, un numéro provisoire vous est d'abord attribué. Il vous permet d’utiliser le réseau Bouygues Telecom sans attendre.

Il faut ensuite attendre trois jours ouvrés (délai légal) afin que votre numéro soit porté chez Bouygues Telecom. Le jour de la portabilité vous pouvez rencontrer quelques perturbations le temps que tout le transfert soit fait (par exemple, difficultés lors de l'envoi/réception de SMS/appels entre les clients d'opérateurs différents).

Pensez à éteindre/rallumer régulièrement le mobile.

Si vous possédez un iPhone, vous avez une manipulation très simple à faire une fois le numéro porté :
1. Désactiver Facetime et iMessage
2. Eteindre/rallumer votre mobile
3. Réactiver Facetime et iMessage.

Encore merci pour votre confiance et bienvenue chez Bouygues Telecom.

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

HUBERT C.
HUBERT C.

HUBERT C.

Niveau
0
57 / 100
Je précise que celà fait 7 jours maintenant que la cde à été passée...

MATHIEU B.
MATHIEU B.

MATHIEU B.

Niveau
0
73 / 100
N'en croyez pas un mot!

Ce message est un message automatique. J'ai appelé le service client qui m'a affirmé que la portabilité n'avait pas été faite! Il me demande alors mon code RIO pour mon fixe.

Je lui dis qu'ils sont en tort et que je continue à payer mon ancien opérateur. Il me dit alors qu'il va me donner 2 euros pour compenser le nouvel opérateur de sa propre paie!!!!!

Lorsque je m'énerve pour lui dire que cela ne fonctionne pas comme ça, il me raccroche au nez!!!!!

Je placerai ce message sur toute nouvelle publication et si demain je n'ai pas de nouvelle j'exercerai mon droit de rétraction!

Magali G.
Magali G.

Magali G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je poursuis en message privé. A tout de suite.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour, je rencontre exactement le même soucis, ma ligne est activée mais mon numéro n'est pas porté de free vers b&you... cela fait largement plus d'une semaine. je commence a me demander s'il n'y a pas de soucis. pouvez vous m'aider ?

LIONEL B.
LIONEL B.

LIONEL B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour j'ai exactement le même problème pouvez vous me rappeler encore une fois. nous avons été coupé et vous ne m'avez pas rappelé et je n'arrive pas à vous joindre!!!!!

Agui
Manuela G.

Agui

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
Je suis dans une situation similaire. J'ai souscrit le 2 septembre 2018, à un forfait B&YOU 30Go à 9,99€/mois.
N° client: 1.40819058
J’ai activé ma ligne. Cependant, la portabilité de mon ancien numéro ne semble pas avoir été effectuée.
Sur mon contrat, ma demande de portabilité n'avait pas été prise en compte (case décochée)! J'avais bien fait cette demande et transmis le RIO de mon ancien opérateur.
Que faire maintenant pour conserver mon ancien numéro ?

MOHAMED H.
MOHAMED H.

MOHAMED H.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis dans une situation similaire. J'ai souscrit le 1 septembre 2018, à un forfait B&YOU 20Go à 4,99€/mois.
commande n°513106093
J’ai activé ma ligne. Cependant, la portabilité de mon ancien numéro ne semble pas avoir été effectuée.
Sur mon contrat, ma demande de portabilité n'avait pas été prise en compte ! J'avais bien fait cette demande et transmis le RIO de mon ancien opérateur.
Que faire maintenant pour conserver mon ancien numéro ?

JEROME B.
JEROME B.

JEROME B.

Niveau
0
42 / 100
A titre informatif, j'ai aussi souscrit au forfait 4,99/mois et sur mon contrat de service la portabilité n'est pas cochée. Cependant j'ai bien reçu un SMS me le confirmant donc ne pas s'affoller si vous avez reçu le SMS.

JEROME B.
JEROME B.

JEROME B.

Niveau
0
42 / 100
A titre informatif, j'ai aussi souscrit au forfait 4,99/mois et sur mon contrat de service la portabilité n'est pas cochée. Cependant j'ai bien reçu un SMS me confirmant la portabilité donc ne pas s'affoller si vous avez reçu le SMS.

CÉLINE T.
CÉLINE T.

CÉLINE T.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour j ai le même soucis que vous et comme vous dites dur dur d avoir une reponse mais en atte dang on payé deux forfait.

JEAN-YVES P.
JEAN-YVES P.

JEAN-YVES P.

Niveau
0
11 / 100
Pour moi idem case non coché sur le contrat mais portabilité confirmé par sms pour le 09/09/2018 et a cette heure ci 21 heures 30 toujours rien de fait ...soit ils sont dépassé par la demande soit .....on a pas choisi le bon opérateur :)...bon courage a nous

FABIEN T.
FABIEN T.

FABIEN T.

Niveau
0
75 / 100
Idem souscrit le 2 septembre, recus sms comme quoi la portabilité se ferait le 10 septembre. J'attendait cette date pour activer ma ligne, mais elle à été activée par leur soin le 9. Sur mon contrat la case portabilité est décochée, et je me retrouve comme vous tous a payer 2 forfait.
Pour info, j'avais souscrit à bbox miami il y as pres de 2 ans, et j'avais eut le meme soucis de portabilité (ils avaient perdu ma demande de portabilité et il avait fallu que je leur transmette par telephone) alors que j'ai bien suivis les étapes comme il faut lors des souscription.

SAMIA S.
SAMIA S.

SAMIA S.

Niveau
0
11 / 100
Même problème pour mois, ça fait plus de 7 jours.
Je me demande si Bouygues nous cache pas quelque chose.

LYDIA R.
LYDIA R.

LYDIA R.

Niveau
0
75 / 100
Même problème pour moi, commande passée le 04/09, pas de SIM reçue à ce jour, j'ai répondu NON au SMS d'activation et j'ai appelé le suivi commande hier (que j'ai eu au bout de plusieurs tentatives infructueuses et après 20 minutes d'attente), là on m'a répondu que j'allais sûrement recevoir ma SIM sous peu, ... Aujourd'hui un mail m'indique l'activation de ma ligne avec un autre numéro de téléphone ! sur le contrat en pièce jointe la case portabilité est décochée alors que je l'ai demandée et que j'ai bien renseigné le RIO.
Que va-t-il se passer ? une ligne activée et donc des factures mais pas de SIM pour l'utiliser et ma ligne SFR non résiliée puisque mon numéro n'a pas été porté, donc 2 factures à payer pour la même période ???
Peut-on avoir une réponse concrète de la part de Bouygues sur ce sujet ? Je ne trouve ici que des posts de personnes qui subissent les mêmes désagréments que moi.
Dans l'attente d'une réponse de Bouygues.
Cdt

HUBERT C.
HUBERT C.

HUBERT C.

Niveau
0
57 / 100
Pour répondre à tous, et étant à l'origine du post....

Pour moi le problème est réglé mais il a fallu un mois, trois tentatives et une perte d'argent importante. Par conséquent relancez par écrit et Inc'hallah....

NICOLAS V.
NICOLAS V.

NICOLAS V.

Niveau
0
52 / 100
Bonjour,
Même problème pour moi! J'ai souscrit le 02/09 à un forfait B&YOU 20GO à 4,99€/mois (n° de commande 513222376). J'avais également demandé la portabilité de mon numéro. Sur mon contrat celle-ci n'apparaît pas (case décochée) et je n'ai eu aucune confirmation par SMS. Je me retrouve avec un numéro dont je ne sais s'il est vraiment provisoire. Après plusieurs tentatives j'ai fini par réussir à joindre le service client samedi dernier. L'opératrice -visiblement dépassée- a fini par me dire que la portabilité serait effectuée le 10/09. Depuis aucune nouvelle, ni de Bouygues ni de mon "ancien" opérateur. Ah si, quand même, j'ai bien reçu la facture (de ce côté là pas de bug!). Le SAV est injoignable. Ma ligne a été activée mais je n'ai pas encore mis ma nouvelle carte SIM (craignant de perdre définitivement mon numéro). Au vu du nombre important de personnes dans le même cas j'ai la désagréable impression que Bouygues se contrefiche du problème. Quelqu'un saurait-il m'indiquer la marche à suivre? Attendre encore? Insister? Résilier? Merci d'avance pour votre aide!

HUBERT C.
HUBERT C.

HUBERT C.

Niveau
0
57 / 100
Il faut régler le pb par mail...

contact@users.bouyguestelecom.fr

C est pas simple mais pour moi pb règlé (un mois)

NICOLAS V.
NICOLAS V.

NICOLAS V.

Niveau
0
52 / 100
Merci pour le tuyau, je vais essayer!

FABIEN T.
FABIEN T.

FABIEN T.

Niveau
0
75 / 100
Finalement la portabilité de ma ligne à bien été faite mais 2 jours après la date prévus selon le sms envoyé une semaine auparavant.

FABIEN T.
FABIEN T.

FABIEN T.

Niveau
0
75 / 100
Finalement, la portabilité de ma ligne à été faite 2 jours après la date prévue innitialement selon le sms.
Donc patience.

CÉLINE T.
CÉLINE T.

CÉLINE T.

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir moi non ils viennent de me dire que le Rio était pas le bon alors que j ai fait la capture d écran de ma demand d orange donc qui a eu tort Bouygues ou orange je ne serai jamais.

BENNY M.
BENNY M.

BENNY M.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,

je suis dans la même situation que vous!
J'ai souscrit à l'offre 20Go à 4.99€/mois le 01/09/18 avec demande de portabilité de mon ancien numéro (numéro et RIO transmis au moment de la commande). Le 04/09/18, je recevoir carte SIM par la poste et un sms sur mon portable m'indiquant la mise en place de la portabilité de ma ligne le 09/09/18 et à ce jour je n'ai toujours pas récupéré mon numéro et reste injoignable! (étant donné les délais courts de 3 jours, je n'allais pas diffuser le numéro provisoire!)
Avez-vous eu un retour à votre demande et pu récupérer votre numéro de portable? Si c'est le cas, pouvez-vous me dire comment vous avez procédé?
Merci d'avance

HUBERT C.
HUBERT C.

HUBERT C.

Niveau
0
57 / 100
Il faut régler le pb par mail...

contact@users.bouyguestelecom.fr

C est pas simple mais pour moi pb réglé (un mois)

FABIEN T.
FABIEN T.

FABIEN T.

Niveau
0
75 / 100
probleme régler automatiquement.
Portabilité effectuée 2 jours apres la date innitialement prévue, mais pas recus de sms pour prévenir.
Donc ca vas, je plainds ceux qui attendent depuis plusieurs semaines (comme ca avait été le cas pour mois avec la portabilité de ma ligne fixe pour la bbox miami)

MARC H.
MARC H.

MARC H.

Niveau
0
11 / 100
meme problème sim activé depuis le 12/09 et a la date du 16/09 toujours pas ma portabilité pourtant sosh a tout coupé le 15/09 a 15h pas très serieux tout ca j'espere qu'il vont faire vite car mes contacts non pas mon numero provisoire

MARINE G.
MARINE G.

MARINE G.

Niveau
0
30 / 100
Il faut téléphoner au 0981662666, il n'y a que là où j'ai eu une réponse

SÉBASTIEN L.
SÉBASTIEN L.

SÉBASTIEN L.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai le même problème. Forfait B&You à 4€99 souscrit le 10 septembre, SIM activée le 14, portabilité annoncée pour le 18 mais toujours pas faite.

Alors que je recevais sans arrêt des relances de leurs commerciaux, le service client est maintenant aux abonnés absents : le 614 est saturé, le tchat ne fonctionne pas plus, le 0981662666 ne m'a répondu que pour me dire qu'ils allaient me rappeler sans me demander la raison de mon appel... J'essaye le mail à contact@users.bouyguestelecom.fr

MARC H.
MARC H.

MARC H.

Niveau
0
23 / 100
pour moi probleme resolu je me barre chez sosh
bouygues nous prend vraiment pour des C..s
depuis le 15/09 toujours rien de leur part !!!!!

JACQUELINE B.
JACQUELINE B.

JACQUELINE B.

Niveau
0
12 / 100
Même problème de "portabilité" qui s'avèrerait impossible dans le cadre du changement de forfait Bouygues vers Bouygues (Sensation vers B&You). Un nouveau numéro m'est imposé avec toutes les conséquences que cela entraine !
Sur les conseils proposés sur le Forum, J'ai utilisé le mail vers "users ..." no réponse ! Appels divers et variés aux numéros clients ... réponses de circonstance et non convainquantes. Appel vers le 09 81 ... idem !!!
ATTENTION il semblerait donc que la portabilité ne s'applique que dans le cas d'un transfert d'un autre opérateur vers Bouygues ! La modification de forfait de Bouygues vers Bouygues entraine un changement de numéro d'appel !!! Cela n'est pas précisé dans l'engagement et même, pourquoi demander de cocher la case "portabilité" ? Que peuvent nous réserver ces offres par la suite comme mauvaises surprise ? Affaire à suivre de près.