Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

nokia 8 TA-1052 roaming data impossible

bonjour. j ai deux Nokia 8 TA-1052 et cela fait deux voyages en europe que je constate que le roaming data ne fonctionne pas alors que tous les parametres sont regles pour avoir le roaming data.
j ai passé les cartes sim dans un tel sony et un motorola. le roaming data fonctionne alors immediatelent. donc pas de blocage au niveau de l abonnement bouygues.
plus etonnant j ai mis une sim free dans le nokia 8 et la... aucun souci de roaming data.
cela donne l impression d une incompatibilite de la carte sim bouygues avec le nokia 8 TA-1052.
une idee pour sortir de cette impasse ? sinon je vais devoir basculer chez free. dommage

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
En complément car encore plus etonnant, les 2 telephones n'avaient plus de mise à jour depuis mai. le systeme indiquait que les téléphones étaient à jour. Je suis passé chez SOSH et là d'un seul coup j'ai eu la mise à jour de juin juillet et aout !! incompréhensible.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
J'ai exactement le même problème. Sachant que mon tel a moins de 6 mois ce n'est pas lui que je vais changer.

REMY
REMY

REMY

Niveau
0
42 / 100
Bonjour
pour info c'est assez incompréhsible mais suite à mon passage chez Free sur un téléphone et chez Orange sur l'autre j'ai bien eu la mise à jour... depuis j'ai bien les mises à jour mensuelles. cela bloque sur bouygues... meme en wifi... franchement je ne comprends pas pourquoi... mais faut de comprendre mieux vaut contourner le problème en changeant d'opérateur.

Bonjour Xiyuan,

Je vous propose de faire le point ensemble, pouvez-vous me communiquer les deux derniers chiffres du numéro concerné.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
22 / 100
J'avais le même problème.
J'étais sur un forfait Bouygues Telecom quand je vivais aux Pays-Bas et je recevais les mises à jour. Je suis revenu en France et j'ai changé pour un forfait B&You et je ne recevais plus les mises à jour. J'avais contacté le support nokia qui m'avait donné une manip mais sans succès. Par contre en mettant une carte sim orange, les mises à jour sont arrivées tout de suite. Étrange également, c'est que le fichier de mise à jour était téléchargé et la mise à jour s'installait. J'ai remis la carte B&You et l'installation s'est arrêtée tout de suite.
Pour information, la manip donnée par Nokia faisait quelque chose comme ça si ça peut aider : enlever la sim -> supprimer le cache du carrier service -> éteindre téléphone pendant 10 minutes -> rallumer le téléphone et attendre 15 minutes avant d'allumer le wifi.

JEAN FRANCOIS
JEAN FRANCOIS

JEAN FRANCOIS

Niveau
0
81 / 100
Bonjour,
J’ai un Nokia 8.
Les équipes de Bouygues (commerciales et techniques) sont des incompétents, totalement dénués de sens professionnels.
Je suis client depuis 20 ans. J'ai trois lignes chez eux, pour mes enfants.
J'ai le forfait sensation 50Go.
Je me suis retrouvé sans data en Hollande il y a 3 semaines.
La même chose hier, en Suisse.
Ils m'ont abandonné, sans solution. Ils m'ont menti sur les horaires d'ouverture du service technique... Mais ils sont tellement incompétents, qu'ils se sont eux-mêmes trahis.
Je suis resté bloqué 1h30 dans ma chambre d'hôtel - grâce au wifi j'avais internet! - ils ne m'ont jamais rappelé malgré leurs promesses.
Je suis rentré en France, sans solution.
Ce n'est pas la première fois que je subi un préjudice de leur faute... ils n'assument jamais rien. C'EST HONTEUX et MISERABLES de leur part.
J'ai donc décidé qu'en l’absence de :
• Excuse d'un responsable;
• Solution pérenne;
• La réparation du préjudice subi.
D’ici ce soir, je retire les trois lignes de cet opérateurs pour un autre.
Je ne m'attends même pas à une réponse de leur part, comme vous pouvez le lire, ils font l'autruche... l'apanage des faibles.
A bon entendeur.

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
22 / 100
J'ai eu ce problème de data également quand je vivais aux Pays-Bas et que j'ai acheté le Nokia 8. Il me semble qu'en modifiant les paramètres de l'APN, le problème était résolu. J'ai gardé un raccourci vers un site sur ce sujet donc je suppose que c'est ce paramétrage qui m'a aidé : https://apn-france.gishan.net/settings/1882_3_bouygues_ap...

Si ça peut aider

REMY
REMY

REMY

Niveau
0
42 / 100
pour info le problème de l'absence de roaming sur Nokia 8 chez bouygues persiste... j'ai un nokia 8 depuis 3 mois... me voila parti en Hongrie... et là je decouvre que le roaming data ne marche pas... j'avais eu le meme problème avec 2 autres Nokia. j'avais changé d'opérateur et depuis tout marche. Je vais faire de meme sur cette ligne et quitter Bouygues.

REMY
REMY

REMY

Niveau
0
42 / 100
je viens d'esssayer les reglages proposés ici
https://apn-france.gishan.net/settings/1882_3_bouygues_ap...

mais rien de tout cela ne fonctionne
le silence de bouygues est ahurissant sur un téléphone aussi diffusé... j'ai du changer 10 fois d'opérateurs et je n'ai jamais eu ce type de problème de roaming

pas très grave... dans un sens j'ai déjà résilié chez bouygues
je ne vais pas attendre une réponse qui ne viendra pas.

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Essayez IPv4v6 à la place d'IPv4 ?
Et redémarrez ensuite le mobile

REMY
REMY

REMY

Niveau
0
42 / 100
Merci mais cela ne marche pas plus
Vraiment étrange.

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler