Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Connecté sur Bouygue Telecom et facturé en roaming en Suisse ?

Bonjour,
Hier, je rentre à mon domicile , je contrôle que mon mobile est bien connecté sur le réseaux Bouygue Telecom 4G, ce qui était le cas, et j'active la data (que je désactive en temps normal), et je commence à télécharger de la data, pour information 1.2GB de cartes GPS (j'ai un forfait de 20GB/mois).
Une heure après, je constate que le téléchargement est stoppé et j'ai reçu 2 SMS de Bouygue Telecom qui m'indique que je suis connecté sur un réseau Suisse et que mon forfait roaming est à présent bloqué, par ailleur je serais facturé en hors forfait pour un montant de 60.-€uro en roaming data !?!
Ceci soulève 3 interrogations :
1 - Comment mon mobile a pu se connecté sur un réseaux mobile suisse, alors que techniquement les réseux mobiles suisse n'arrivent pas jusqu'à mon domicile (je n'ai jamais réussi à me connecter à un réseaux Suisse depuis mon domicile),
2 - Comment mon mobile a-t-il pû télécharger de la data en roaming, alors que j'ai bloqué le roaming Data sur mon mobile (c'est du jamais vu),
3 - Comment les centraux téléphonique de BT gère les connexions des téléphone mobiles qui passent des réseaux de Suisse au reseaux Français, car il y a là clairement un problème technique, le central BT n'a semble-t-il pas enregistré ma reconnexion sur le réseaux BT, alors que mon mobile affichait clairement le réseaux BT 4G.

PIERRE B.
PIERRE B.

PIERRE B.

Niveau
0
32 / 100
Aucune réponse