Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Vente PlayVOD sans consentement : que faire

Bonjour,
J'ai versé 15 euros pour ce service depuis septembre 2017, sans jamais l'avoir sollicité !! Soit 180 euros avant de résilier.

Si vous me demandez pourquoi, je vous réponderai : j'ai autre chose à faire que de vérifier mes factures, je fais confiance aux gens (erreur !!).

J'ai découvert l'arnaque par hasard en cherchant à modifier mon forfait.

J'ai demandé à la société basée à Aix un remboursement intégral au nom du Code de la Consommation, articles 132-22 et 121-17 qui interdisent toute vente sans consentement explicite du client :
"Tout manquement à l'obligation de recueil du consentement exprès du consommateur dans les conditions prévues à l'article L. 121-17 est passible d'une amende administrative dont le montant ne peut excéder 3 000 euros pour une personne physique et 15 000 euros pour une personne morale."
Ou de me prouver que j'ai souscrit à ce service en connaissance de cause. A noter qu'un simple SMS, comme le fait Bouygues, pour alerter de cet abonnement, ne suffit pas.
Je m'adresse aussi à Bouygues : à dafaut de remboursement de la part de la société qui gère ce service, et si vous de votre côté vous ne me remboursez pas, je me verrai contraint de 1) résilier mes contrats mobiles chez vous (2) 3) mon contrat BBox.
Je conseille à toutes les victimes de ce vol d'en faire de même : passez chez un concurrent, avec portage de numéro pour éviter les frais.
Cela les fera réfléchir.

ANDREI K.
ANDREI K.

ANDREI K.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Marie C.
MANUEL C.

Marie C.

Niveau
2
1965 / 2000

Bonjour Andrei,
Le service client du site en question va prendre en compte votre demande. sachez néanmoins que les abonnements ne peuvent pas etre réalisés par des tiers, plusieurs clics sont nécessaires pour être abonné. Rares sont les soucis techniques. N’hésitez pas à demander au service client de l'éditeur les circonstances de la prise d'abonnement. Bonne journée