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Services mobiles et applications

Bouygues va-t-il mettre en place des gardes-fous pour les achats intempestifs ?

Pour devenir riche, il est plus facile de prendre 1 euro à 1 million de personnes que 1 million à 1 personne, et c'est exactement ce que pléthore de sociétés ont mis en place comme technique (Infinite Box/ Infini Kids/ iGirls TVetc...)

Le fait étant que cela dure depuis des années si on en croit le nombre stratosphérique de messages à droite à gauche sur le web.
C'est de la vente forcée pure et simple (quid du délai de rétractation ?) par des structures naviguant en zone grise (aka des aigrefins).

Bouygues se défausse trop facilement avec un laconique "vous avez cliqué"... et ça hume à plein nez l'odorant fumet de la rétro-commission !

Pourquoi n'y a-t-il pas de gardes-vous comme quand l'on effectue une transaction avec sa CB sur internet, au hasard un sms de confirmation/infirmation ? Pourquoi le seuil des achats n'est-il par par principe bloqué (protection du consommateur) ?

Un groupe côté tel que Bouygues devrait faire attention à leur image car travailler avec ce genre de boîtes n'est pas de nature à l'améliorer... ou mettre en place de vrais process !

PS: Je viens d'être victime de ce racket organisé et reçoit un sms à 17h07 me confirmant un abonnement à 2,99 la semaine à Infinite box (j'étais à la pêche les pieds dans l'eau) à 17h08 j'appelle Bouygues (injoignable, trop d'appels suite aux intempéries apparemment) Je les touche à 17h40 et il me confirme la résiliation du service mais je dois quand même payer la première semaine !!! Ah oui on me dit de tenter d'obtenir un remboursement auprès de la société éditrice du service (les statues du cire du musée Grevin en rigolent encore). Quand à l'info sur bloquer les services payants... Trouvée ici sur les milliers de réponse copier/coller qui doivent être assénées lors du briefing des équipes...
No comment, honteux !!!

JEAN-BAPTISTE D.
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Fanny N.
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Bonjour,
Merci pour l’alerte ! Visiblement, un service internet+ a été souscrit depuis votre mobile.

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique Synthèse conso, puis à cliquer sur "voir le détail" dans hors forfait global et enfin "voir le détail des services payants via mobile" puis « gérer mes abonnements »

Vous pouvez trouver les coordonnées de l’éditeur de ce service sur le site suivi conso multimédia https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/ (en utilisant "infini" comme identifiant du service) ou plus simplement sur le site web de l'éditeur http://www.infinikids.fr/service/infos/publisher

Toute réclamation est à faire directement auprès de leur service. (contestation, remboursement etc).

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "maîtriser mes dépenses"

Bonne journée
Fanny, Conseillère Bouygues Telecom.
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
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Autres réponses

Bonjour JEAN-BAPTISTE D ,

" Pourquoi n'y a-t-il pas de gardes-vous comme quand l'on effectue une transaction avec sa CB sur internet, au hasard un sms de confirmation/infirmation ? "

C'est ce qui est prévu dans la procédure légale lors de la souscription d'un tel abonnement .

Pas respectée apparemment par BT et ses " amis " éditeurs de services !!!


Avec internet+ sur facture mobile, vous pouvez payer vos achats multimédias en étant débité sur votre facture mobile ou prélevé sur votre compte prépayé, depuis votre mobile (site Internet classique ou site spécifique pour mobile) ou depuis un ordinateur.
Tarif maximum pour un achat ponctuel : 10€
Tarif maximum pour un abonnement : 4€ par semaine, 10€ par mois

Si vous effectuez votre achat depuis un mobile :

Vous choisissez le mode de paiement internet+ pour acheter votre contenu,
Une page de votre opérateur mobile s’affiche,
Vous cliquez pour confirmer votre achat sur cette page et accédez directement à votre contenu.
Si vous êtes connecté en wifi, vous recevrez un code par SMS à ressaisir sur la page de l’opérateur mobile.

https://www.infoconso-multimedia.fr/solutions-paiement/#....

JEAN-BAPTISTE D.
JEAN-BAPTISTE D.

JEAN-BAPTISTE D.

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Cher ami breton,

Merci de votre contribution, il règne donc un certain j'men foutisme doublé d'une association de malfaiteurs au sein des FAI & opérateurs telecom qui pour le coup mange dans la même gamelle !!!

Voleurs ! Si d'aventure vous aviez des liens pour une action commune...

PS: Presqu'île de Crozon ;-)

GAELLE G.
GAELLE G.

GAELLE G.

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Bonjour,
Exactement la même chose que ce Monsieur. Mon tél était fermé pendant mes vacances. La réponse de Bouygues est HONTEUSE " vous avez cliqué blablab" C'est TOTALEMENT FAUX!!! Je suis outrée

VANG H.
VANG H.

VANG H.

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Bonjour,
je viens de recevoir un sms de BT pour me dire que mon abonnement à Infini Kids de 1.99 euros/semaine a été confirmé(dans le détail de ma facture j'aurais fait cet abonnement vers 1h du mat)!Quelle arnaque!J'ai tenté de résilié sur le site qui m'a abonné de force et dans mon compte BT mais je pense que les 1.99 euros sont perdus quoi.Si ça arrive à tous les clients de BT ils peuvent vraiment s'enrichir en effet!

Fanny N.
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Bonjour,
Merci pour l’alerte ! Visiblement, un service internet+ a été souscrit depuis votre mobile.

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique Synthèse conso, puis à cliquer sur "voir le détail" dans hors forfait global et enfin "voir le détail des services payants via mobile" puis « gérer mes abonnements »

Vous pouvez trouver les coordonnées de l’éditeur de ce service sur le site suivi conso multimédia https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/ (en utilisant "infini" comme identifiant du service) ou plus simplement sur le site web de l'éditeur http://www.infinikids.fr/service/infos/publisher

Toute réclamation est à faire directement auprès de leur service. (contestation, remboursement etc).

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "maîtriser mes dépenses"

Bonne journée
Fanny, Conseillère Bouygues Telecom.
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