Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Comment blacklister mon téléphone volé ?

Bonjour,

Je me suis fait voler mon téléphone. J'ai bien bloqué ma ligne et ait porté plainte. Le commissariat m'a dit que c'était à moi d'envoyer le procès verbal à mon opérateur.

Je viens d'appeler un conseiller pour savoir à quel service envoyer le PV et il semblerait que ce soit à la police de le faire.

Le policier ayant pris ma plainte m'a clairement dit que ce n'était pas à lui de l'envoyer.

Quelle est la procédure à suivre s'il vous plait ?

BASTIEN B.
BASTIEN B.

BASTIEN B.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

DELPHINE C.
DELPHINE C.

DELPHINE C.

Niveau
3
2398 / 5000
Bonjour,
La déclaration de perte et vol de mobile entraîne l’inscription de votre mobile sur la base mondiale des mobiles volés. Cette procédure s’appelle le « blacklistage » ou « fichage ». Elle rend impossible l’utilisation de votre mobile.

La procédure est automatique vous avez juste à déclarer le vol du mobile auprès de la gendarmerie (blacklistage) et de votre opérateur afin de bloquer la ligne. Vous n'avez aucun document à renvoyer.
Cordialement.

ANNIE K.
ANNIE K.

ANNIE K.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Le commissariat vous remet un document à remplir avec le numéro IMEI et c'est à vous de l'envoyer - par courrier- à Bouygues avec la déclaration de vol.
Encore faut-il que Bouygues fasse le nécessaire ensuite, ce qui ne semble pas être le cas, si j'en crois les autres posts sur ce Forum.