Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

4G BOX passage de 4G+ à 4G avec débit très faible

Bonjour,

Comme beaucoup de monde, la déception de la 4G Box et du support ne va qu'en s'amplifiant...

Débit très instable allant de 100Mbits à quelques Kbits...
Excuse de Bouygues sur l'optimisation du réseau, offre commerciale d'un mois gratuit (pas plus, il ne faut pas exagérer... alors que cela dure depuis plusieurs mois...). Toujours pas de rétablissement et après analyse (de ma part, pas de la leur...), QOS ! Youtube fonctionne bien à plus de 10 Mbits alors que le reste est bridé à quelques Kbits...et 1 antenne sur 3 émettant sur la commune (chateau d'eau trisectorisé...). Appel au support niveau 2... Antenne saturée...
dans une commune de 5000 habitants (Parentis-en-Born dans les Landes... alors que le réseau Orange, Free et SFR fonctionne parfaitement en 4G+...)
De retour de vacance, aujourd'hui, constatation que seule la bande de 800Mhz emet... plus la bande des 1800...

BRAVO L'OPTIMISATION, chez moi on appelle cela de la régression...
J'attends la fin de la semaine et retour à m'envoyeur la 4GBox...

CÉDRIC C.
CÉDRIC C.

CÉDRIC C.

Niveau
0
14 / 100
Réponses

FABRICE B.
FABRICE B.

FABRICE B.

Niveau
1
224 / 750
tu as de la chance !! , tu as la bande 800mhz , moi j'ai plus rien depuis plusieurs jours :)
ce que je comprends il y a des pylônes mutualisé , par exemple celui à coté de chez moi , le propriétaire est SFR , il y a donc sfr et bouygues sur le pylone (propriétaire SFR) , et plus aucun des 2 fonctionnes en 4g , je vais pas te remonter le moral , nous ça fait depuis mai 2017 que l'antenne fait de la merde , la depuis plusieurs jours , plus rien , des dizaines de coups de téléphone , par le voisin , par moi etc , aucune intervention de réalisé.

voila...

BRUNO L.
BRUNO L.

BRUNO L.

Niveau
0
26 / 100
Bonjour,

Je suis dans la même situation, en pire, commune de 600 habitants. Je passe de 16 Mb le matin à moins de 1mb le soir, avec perte de connexion. Franchement je ne vais pas me prendre la tête à chercher le pourquoi du comment, c'est pas mon job. Et vu tous les commentaires négatifs sur la réactivité de B, je prévois de basculer tous mes abonnements vers un autre opérateur d'ici la semaine prochaine. Mon idée est de revenir à l'ADSL, d'ouvrir 2 lignes et de les agréger. Ca sera plus cher, mais avec un résultat plus stable.

CÉDRIC C.
CÉDRIC C.

CÉDRIC C.

Niveau
0
14 / 100
J'ai encore un petit espoir, l'antenne vient apparaître sur la liste "officielle" des antennes indisponibles... il faut dire que SFR était aussi en rade (et j'en avais fait le signalement...). Je pense qu'il faut se mettre au moins à deux entreprises en France pour régler correctement des cellules trisectorisées...

KEVIN T.
KEVIN T.

KEVIN T.

Niveau
0
11 / 100
Et bien je rejoins le club ( pas très fermé ) de ceux ayant un soucis avec leurs 4GBox.
Tout marchait bien depuis le début ( 06/04/2017 ), et la, ça fait 2 semaines que c'est " galère " ... de 18h a 23h, impossible d'avoir une connexion stable... voir même des coupures de quelques secondes... et tout ça avec une antenne spéciale 4G Box ( a 150€ environ chez MHZShop ) pour avoir une connexion stable... Et c'est juste la grosse M.... en ce moment...
je tente d'appeler le 1064 .. ils sont surchargé et m'invitent a regarder depuis mon compte...
et sur internet... on a ça .. : " Un conseiller Bouygues Telecom s'apprête à vous répondre gratuitement. Avant d'être mis en relation, veuillez noter qu'il ne sera pas en mesure de vous apporter une assistance technique ni de traiter une demande de résiliation mobile ou fixe. "
Voila, Super ... je vais surement voir la concurrence, l'herbe sera pas forcement pire qu'ici ...

cordialement.

franckhel
FRANCK M.

franckhel

Niveau
0
62 / 100
Bonjour,
Pareil pour moi, je constate aussi un très fort ralentissement (et c'est peu dire, je ne peux même plus consulter de simples sites web) tous les soirs entre 20h et 23h30 environ !
Ma 4G box capte le signal 4G+ à 3 barres tout le temps, dans la journée j'ai un débit satisfaisant mais tous les soirs ça devient inutilisable ! A quoi bon vendre ce type d'offre si le réseau ne tient pas la route ?
Pas de dépassement de forfait non plus je précises.
je suis à la campagne (5km de Buchy 76), cette box est ma seule possibilité d'accès à Internet à la maison. Pas d'ADSL (ligne cuivre de plus de 12km)!
@BouyguesTelecom vous êtes où, vous faites quoi pendant qu'un tas de clients n'est pas satisfait du service vendu ?
Cordialement,

JEROME L.
JEROME L.

JEROME L.

Niveau
0
24 / 100
Personnellement, c'est quand la box capte en 4G+ (sur la bande 1800) qu'elle s'affiche en rouge ou jaune.
Ce n'est que quand elle bascule (selon son bon vouloir ?) sur le réseau en 800 (affiché en 4G) qu'elle offre son potentiel (variant de 30 à 50 mbps).
Bien entendu, ce débit n'est pas atteint le soir, mais possible en journée et la nuit.