Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Pourquoi sans mon autorisation vous avez passé le forfait de 19.99€ à 22.99€

Je n'ai jamais autorisé mon forfait à passer de 19.99€ à 22.99€
je demande à ce que les 3€ en plus soient remboursés

Si cela n'est pas fait je résilie immédiatement mon abonnement chez vous

SYLVAIN C.
SYLVAIN C.

SYLVAIN C.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

ERIC C.
ERIC C.

ERIC C.

Niveau
4
5000 / 5000
comme beaucoup certainement les frais de location box

PASCAL D.
PASCAL D.

PASCAL D.

Niveau
0
94 / 100
rien a voir avec la box puisqu'il s'agit de l'abonnement mobile!!
Idem pour moi, je n'ai reçu aucun mail, aucun sms et pourtant ma facture a aussi augmenté de 3€ automatiquement.
cet enchérissement à 50go n'est pas demandée, ni acceptée, alors pourquoi nous l'imposer, d'autant qu'il semble impossible de faire machine arrière sauf à quitter Bouygues!!

BRIGITTE S.
BRIGITTE S.

BRIGITTE S.

Niveau
0
86 / 100
Bonjour, je suis dans le même cas. Je viens de poster ma réclamation. Pourquoi ne pourrait-on pas faire marche arrière puisque le changement ne vient pas de nous ? BS

FRANCOIS F.
FRANCOIS F.

FRANCOIS F.

Niveau
1
267 / 750
Pareil, même problème ; on est maintenant obligé de lire toutes les publicités c'est une nouvelle loi :-) en plus j'ai commandé une carte sim que je n'ai jamais reçu mais j'ai pu résoudre les deux problèmes très simplement. Pas en essayant de joindre quelqu'un de chez Bouygues car cela semble impossible mais tout simplement en changeant d'opérateur. Ca se fait en quelques clics et on garde son numéro de téléphone. En plus mon forfait passe de 22,99€ à 5€ pour à peu près les mêmes services. J'ai quitté Bouygues aujourd'hui à 18h après être resté 15 ans chez eux c'est dommage .

Ps : n'oubliez pas de demander à votre banque une opposotion sur prélèvement du créancier Bouygues pour qu'ils ne prélèvent pas de frais de résiliation indus.

ALAIN M.
ALAIN M.

ALAIN M.

Niveau
0
51 / 100
Bonjour,
Même problème. J'ai demandé l'annulation par téléphone de ce changement que je n'ai pas demandé (sur 2 comptes!) et je viens de recevoir ma facture 3 semaines après : aucun remboursement, et toujours forfait augmenté. Non seulement c'est de la vente forcée, mais en plus Bouygues n'écoute pas ses clients. Attention : je vois dans les petites lignes du contrat qu'on ne peut plus renoncer au bout de 4 mois. Je vais tenter un dernier appel, et après c'est changement d'opérateur et communication sur ce façon de faire scandaleuse. Et je pèse mes mots. A suivre, merci, am.

ALAIN M.
ALAIN M.

ALAIN M.

Niveau
0
61 / 100
Suite : Attention : j'avais donc appelé en août et obtenu par oral l'arrêt quand j'ai rappelé on m'a dit qu'un des 2 forfaits était en place depuis plus de 4 mois et que je pouvais plus changer. L'opératrice Bouygues a essayé de me faire croire que je n'avais pas appelé (si, le 15 août, enregistré…) puis que c'était un pb technique.
Bref, n'hésitez-pas à exiger fermement ce retour en arrière et le remboursement (sur la prochaine facture, 1 mois plus tard).
Bon courage…

SOPHIE S.
SOPHIE S.

SOPHIE S.

Niveau
0
11 / 100
Je souhaite moi aussi repasser à mon ancien forfait à 19,99 euros. je n'ai pas besoin de 50 Go ni de la 4Go.
Et je voudrais être consulter avant un quelconque changement sur mon abonnement!
Quoi faire ????

Rahmouna
Rahmouna M.

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sophie,

Je vous rassure, je vais faire le maximum pour vous trouver une offre qui soit en adéquation avec vos besoins.et votre budget
Je vous propose de me communiquer votre numéro de téléphone à travers le message privé que je vais vous envoyer sur votre boite mail.
Pensez à consulter la boite à mail spam au cas où.

A tout de suite.

Rahmouna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

almabo
ALAIN M.

almabo

Niveau
0
42 / 100
Bonjour, non ne soyez pas rassurée. C'est bien de la vente forcée dont nous avons été les nombreuses victimes. Si vous ne voulez pas de cette offre, annulez-la (s'il en est encore temps, car <4mois) par Internet ou par téléphone. Faites attention à bien recevoir un mail de confirmation (car on m'a fait le coup du "vous n'avez jamais appelé" pour gagner du temps), et vous ne serez finalement remboursée qu'à la prochaine facture (bien vérifier) et le contrat revenu au tarif normal. Vous avez aussi la possibilité de fuir ailleurs, la portabilité du numéro et la concurrence, ça existe. Bon courage, am

almabo
ALAIN M.

almabo

Niveau
0
42 / 100
Attention : les ennuis continue. Après 3 mois à exiger le re-passsage au prix normal, toujours pas remboursé, même après avoir reçu un sms de confirmation. Ne faire confiance à personne au service client Bouygues. Je viens même de recevoir un courriel pour une facture de 26euros sur un numéro qui ne m'appartient pas. Et aucun remboursement à l'horizon. A chaque fois, on me dit qu'on ne peut ré-intervenir sur la facture précédente, donc c'est reparti pour un mois. Fuyez, les offres concurrentes ne manquent pas !

dbercy
PASCAL D.

dbercy

Niveau
0
63 / 100
sachez que vous ne serez jamais remboursé de cette arnaque!!
ils m'ont prélevé 3 mois de suite 3€/mois de plus sans aucun accord de ma part et sans aucun remboursement!!
du vol manifeste!!!!

almabo
ALAIN M.

almabo

Niveau
0
42 / 100
Bonjour à tous. N'avez-vous pas enclenché une procédure (bien entendu vu la somme en jeu et les efforts à fournir dans la durée, Bouygues compte bien que ses clients ou ex-clients vont baisser les bras) ? Au moins médiateur ? merci.

dbercy
PASCAL D.

dbercy

Niveau
0
63 / 100
pour 9€, enclencher une procédure n'aurait pas de sens, seul le départ des clients aura un impact!

almabo
ALAIN M.

almabo

Niveau
0
42 / 100
Absolument. D'ailleurs je suis maintenant prêt à le faire, mais j'aurais bien récupéré mon argent. J'ai (pour l'instant) deux lignes, et l'arnaque court sur 3 mois pour l'une et cinq mois pour l'autre (puisqu'ils ont tenté de me faire croire que je dépassais les 4 mois après lesquels plus de retour en arrière). Bouygues compte bien que nous abandonnions cette somme "dérisoire” : peu de choses pour nous, mais multiplié par le nombre de pigeons, cela rentabilise les efforts du marketing.

FRANCOIS F.
FRANCOIS F.

FRANCOIS F.

Niveau
1
267 / 750
J'ai dû mal à comprendre comment bouygues gagne de l'agent avec cette opération ; pour ma part après ce coup j'ai résilié ma ligne chez Bouygues et pris un abonnement Red de SFR ; je paye 5€/mois au lieu de 23€ je suis largement gagnant même s'ils m'ont prélevé 3€ de plus pendant un mois ils auront 19,99€ de moins pendant les 20 prochaines années. Je pense que chez Bouygues il y a quelqu'un de complètement incompétent qui a pris la décision de faire de la vente forcée. Même ceux qui ne résilient pas ne font plus confiance à Bouygues et vont résilier au prochain bug. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi tous ceux qui ont subi cela ne résilient pas, c'est facile, boeaucoup plus facile que joindre quelqu'un chez Bouygues, on garde son numéro et c'est surtout l'occasion de baisser fortement le prix de l'abonnement. De plus depuis un mois, je n'ai pas vu de différence entre le réseau SFR et le réseau Bouygues.

FRANCOIS F.
FRANCOIS F.

FRANCOIS F.

Niveau
1
267 / 750
J'ajoute que la résiliation est très simple car c'est le nouvel opérateur qui s'occupe de cette résiliation et mon forfait SFR à 5€ est presque le même que le forfait bouygues à 19,99€ ; pour le forfait Red j'ai tél et Sms illimité et 20GO de data ; mais c'était une promo maintenant il doit-être à 10€ ça reste 2x plus intéressant que bouygues ; il y a aussi un forfait Cdiscount à 8€ mais là je ne connais pas la qualité du réseau.

FRANCOIS F.
FRANCOIS F.

FRANCOIS F.

Niveau
1
267 / 750
Ps : ça doit être le bazar complet chez Bouygues pour qu'ils me laissent faire de la publicité pour la concurrence sur leur forum un mois et demi après que j'ai résilié mon abonnement chez eux :-)

dbercy
PASCAL D.

dbercy

Niveau
0
63 / 100
a mon avis, personne chez bouygues tel ne lie ce forum!! trop occupés à mettre en place des stratégies de prélèvements douteux!

almabo
ALAIN M.

almabo

Niveau
0
34 / 100
CQFD, absolument, j'ai mis SFR en signet et je m'en occupe rapidement : déjà 3 forfaits concernés autour de moi, donc effectivement pas une opération intelligente de la part de B.T.

FRANCOIS F.
FRANCOIS F.

FRANCOIS F.

Niveau
1
267 / 750
Peut-être cette opération vise-t-elle une majorité de personnes âgées dont le téléphone a été offert par leurs enfants et qui ont du mal à changer d'opérateur ? Pourquoi pas ce n'est pas réprimé par la loi comme piquer dans le sac à main des vieilles dames :-)

FRANCOIS F.
FRANCOIS F.

FRANCOIS F.

Niveau
1
267 / 750
PS : et j'aime bien la réponse de la conseillère Sophie qui se propose de nous trouver un abonnement en adéquation avec notre budget ; sous entendu qu'on est trop pauvre pour se permettre une augmentation de 3€ ; non tout simplement nous désapprouvons ces pratiques douteuses et nous pensons qu'il est important de réagir pour qu'elles ne se généralisent pas. Si elles se généralisaient on serait obligés de lire toutes les publicités qu'on reçoit des fois qu'il y ait dedans une proposition d '"amélioration" du forfait à laquelle on serait obligé de répondre.

Laurie M.
Laurie M.

Laurie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pascal,

Je suis là pour vous venir en aide
Votre refus à bien été pris en compte en date du 02/08, votre forfait à donc repris son tarif initial, les 6€ correspondant au remboursement des mais de juillet et aout seront visibles sur votre facture du 16/10 qui est en cours d'édition.
Merci pour votre patience.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

almabo
ALAIN M.

almabo

Niveau
0
34 / 100
Quel chance il a, ce Pascal. En ce qui concerne de nombreuses personnes, dont celles qui ont posté, rien vu passer. Personnellement, j'en suis au 6e appel et à la 3e promesse de remboursement mais rien (également depuis août). Péniblement (également au bout de 3 demandes), j'ai obtenu le retour au forfait sans «««enrichissement»»». Mais mon compte en banque est toujours dégraissé de plus de 20 euros. = 0 remboursement de B.T.
Qui a vraiment été remboursé ?

FRANCOIS F.
FRANCOIS F.

FRANCOIS F.

Niveau
1
267 / 750
Madame la conseillère je suis curieux de savoir si ces ventes forcées ont été profitables à Bouygues ; avez-vous réussit à compenser chaque résiliation d'abonnement à 19,99€ par au moins 7 "enrichissements" à 3 euros ? Sinon n'avez-vous pas un de vos directeurs qui travaille pour la concurrence ? :-)

dbercy
PASCAL D.

dbercy

Niveau
0
63 / 100
ça y est, le problème est réglé:
passage chez RED sfr pour 10€ avec 40Go

VINCENT B.
VINCENT B.

VINCENT B.

Niveau
1
102 / 750
J'ai subit le même type de vente forcée. J'ai contacté Bouygues via le Chat et un conseillé m'a appelé suite à un message sur le forum.
On m'a confirmé que je serais remboursé et que mon forfait sera rétabli à celui d'origine.

Après une semaine, je n'ai toujours pas été remboursé et mon forfait n'est toujours pas celui que j'ai souscrit.

POUR INFORMATION : il est possible de ne plus se faire "avoir" par Bouygues en désactivant TOUS les moyen de contact dans votre profile Bouygues:
"Mes info persos", "Préférences de contact" et désactiver TOUS les moyens de contact.

FRANCOIS F.
FRANCOIS F.

FRANCOIS F.

Niveau
1
267 / 750
Bonsoir, désactiver tous les moyens de contacts va-t-il empêcher Bouygues de se servir comme il veut sur nos comptes ? Il me parait plus sûr de désactiver complètement Bouygues en changeant carrément d'opérateur ; c'est simple, on garde son numéro et c'est l'occasion de baisser fortement le prix de l'abonnement ; je l'ai fait début septembre et mon forfait est passé de 23 à 5 euros ; j'ai Red de SFR avec 20GO d'internet mais c'était une promo maintenant je crois que c'es 10 euros pour 40GO. Ca reste beaucoup moins cher que Bouygues.

YOHAN B.
YOHAN B.

YOHAN B.

Niveau
0
11 / 100
bonsoir

content de voir que je ne suis pas le seul a subir cette arnaque
les resultats du groupe bouygues vont bien se porter :)
j'ai une box et un tel chez eux
les 2 avec des abonnements distincts donc deja je me fais avoir
et la ils en rajoutent!!!!!!!

je vais faire toutes les habitations de ma ville et prendre tous les mois 3 € .......plus besoin de travailler :)
et je pourrai vivre aisément
je ne pense pas risquer la justice car bouygues le fait a plus grande echelle sans avoir aucun soucis :)
a moi la belle vie et changement d'operateur
CAR IL LE VAUT BIEN

JOB V.
JOB V.

JOB V.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour, dans le même cas que la plupart d'entre vous, je vais résilier mon abonnement et aller voir ailleurs..
Faire des propositions pur au final nous la faire de travers, ça ne marche pas avec moi...
Soit Bouygues me rembourse les 12€ volés, soit je fais opposition pour le prochain paiement...

almabo
ALAIN M.

almabo

Niveau
0
34 / 100
Donc, je confirme : ai réussi (pé-ni-ble-ment) à récupérer mon argent perçu abusivement, a bout de 3 mois. Je suis très satisfait de mes puces Free et SFR. Le service client a fini par me contacter (un mois après ma lettre du 15 octobre) en reconnaissant l'accumulation de pb, en "pouvant comprendre" mon insatisfaction qui reste entière, puisque j'ai bien ré-expliqué que c'est une vente abusive (quoique légalement bordée par B.T.), en aucun cas un "enrichissement" pour le client, et une méthode commerciale détestable qui doit rapporter gros, surtout auprès des clients distraits ou âgés qui n'ont pas vu l'arnaque et payent maintenant 3 euros de plus pour rien.
A vous de jouer…