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Bbox

Y a-t-il vraiment un changement de bbox pour une plus performante?

J'ai été contacté par téléphone par quelqu'un prétendument du client Bouygues Telecom, qui m'a dit que ma box allait être remplacée par un nouveau modèle.
Merci de bien vouloir confirmer ou infirmer ces dires.
Cordialement,
Quentin

QUENTIN M.
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STEPHANE L.
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Bonjour

Il y a bien un programme de modernisation des BBox de 1ere génération par un modèle plus récent.

Cdt

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STEPHANE L.
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Bonjour

Il y a bien un programme de modernisation des BBox de 1ere génération par un modèle plus récent.

Cdt

PIERRE R.
PIERRE R.

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j'ai moi aussi été contacter par le service client pour réaliser cet échange, mais attention chez moi après avoir fait la mise en place de la nouvelle Bbox, mon débit a été divisé par 3, de 5Mb/s je suis passé à moins de 2 Mb/s. j'ai l'impression que cette nouvelle box est plus sensible au bruit ce qui entraine une diminution du débit. Et pas solution de la part du service client pour le moment.

MICHAEL W.
MICHAEL W.

MICHAEL W.

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Ma vitesse est passée de 1,6Mo vers 800ko SANS changer la BBox - et le SAV refuse tout support!

AYSE F.
AYSE F.

AYSE F.

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Bonjour, j'ai aussi été contactée pour changer la Bbox. Depuis que je l'ai reçu le débit est très bas et ne s'est pas rétabli malgré qu'ils l'ont augmenté, et en plus de ça le décodeur TV ne marche pas depuis 2 semaines... Le SAV ne m'a trouvé aucune solution, j'ai changé la Bbox de nouveau etc mais toujours pas résolu !!!

MARIE NOELLE R.
MARIE NOELLE R.

MARIE NOELLE R.

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Bouygues m'a également contactée pour me proposer le changement de box en me disant que la nouvelle serait plus performante, l'échange a été fait le 17/08 et depuis je n'ai plus ni internet ni téléphone fixe ! j'ai appelé le service clients plusieurs fois, ils font à distance des mises à jour, des vérifications de connexions, etc... rien ne marche. On me fixe un RV avec un technicien , après 1h30 de retard j'appelle le Sce Client et je tombe sur un Monsieur très mal aimable, à la limite de l' agressivité qui me dit que le technicien est bien passé mais pour vérifier les connexions à l'extérieur sans venir chez moi ni m'informer, (donc je pouvais toujours attendre qu'il arrive !), qu'il n'a rien trouvé et donc qu'il faut attendre d'autres interventions..., et qu'on me préviendra...!?! ... C'est inadmissible !!

DJAMEL T.
DJAMEL T.

DJAMEL T.

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cela fait plusieurs fois que je change de bbox reconditionnée et j'ai toujours des problèmes. A partir de 21 h, impossible de voir un film ou autre chose, image figée. Je pense à changer d’opérateur.

YVES B.
YVES B.

YVES B.

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On nous a contacté pour changer la box, sauf que notre ville n'est pas éligible pour la nouvelle Bbox... Depuis hier nous pouvons plus regarder la TV car l'erreur F3086 est affichée et nous est impossible contacter le service client au 614 ou 1064 car soit disant notre BBox est en cours d'activation... Y a t-il une solution?

ALAIN D.
ALAIN D.

ALAIN D.

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Bonjour, on m'a contacté pour changer de box en me disant que l'ancienne ne faisait plus les mises a jour vu tous vos commentaires que dois je faire d'après vous garder mon ancienne box ou effectuer le changement (car tout cela me semble très confus)
en attente d'un conseil merci d'avance
alain

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

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Bonjour Alain,

il y a plusieurs programmes de remplacement de box, le changement n'est pas obligatoire mais conseillé, et il vaut mieux le faire pour bénéficier des évolutions techniques des box.

Belle journée

SEBASTIEN G.
SEBASTIEN G.

SEBASTIEN G.

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Bonjour,
J'ai également été contacté pour changer de Box : passer F@st 3504b par une F@st 5330b.
Pas d'évolution de débit. Par contre Bouygues m'a envoyé une box qui déconne : en moins de 2 jours, elle a déja redémarré 6 fois, de manière aléatoire (donc coupure de la télé et de la connexion durant plusieurs minutes). Je regrette déjà d'avoir changer ma vieille box qui fonctionnait bien, par une box plus récente de mauvaise qualité !

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

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Bonjour Sébastien

Effectivement ça n'est pas normal.
Pourquoi avez-vous du redémarrer la box ?

Cdt

MICHAEL W.
MICHAEL W.

MICHAEL W.

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Changer la box sert à grand zéro sauf si vous avez la possibilité de toucher des centaines de MO/s - peu probable probablement...

Gérald E.
Gérald E.

Gérald E.

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Equipe

Bonjour Sébastien,
Je suis désolé pour la gène rencontrée. On va regarder cela. Pouvez-vous nous communiquer le numéro de série de votre bbox (15 chiffres) afin que nous puissions vous aider ?

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
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BERNADETTE L.
BERNADETTE L.

BERNADETTE L.

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j'ai changé ma box suite à une demande de Bouygues il fallait la changer pour une nouvelle , depuis ma télé ne fonctionne plus en wifi , j'ai fait une réclamation à Bouygues mais pas de réponse à ce problème ... TOUJOURS en attente de réponse ....

Bonjour Bernadette,

Je dois vous appeler pour faire le point : en effet, les décodeurs que vous aviez à disposition ne fonctionnent pas en wifi, j'ai donc besoin de précisions à propos de votre demande.

Je vous contacte tout de suite sur le mobile enregistré sur votre dossier.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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Bernadette,

Je ne parviens pas à vous avoir sur le mobile ou le fixe. Je vous invite à préciser votre demande - ou à m'indiquer à quel moment vous êtes disponible pour que je puisse vous rappeler pour pouvoir vous accompagner.

Je ne serai pas disponible la semaine prochaine, aussi ne vous alarmez pas si vous n'obtenez pas de réponse de ma part pendant ce laps de temps. Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès mon retour.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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HOCINE B.
HOCINE B.

HOCINE B.

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pareil pour ma part mais surtout depuis le changement du modem et du boîtier mon débit s’est diviser par 4
je suis sur que c’est fait exprès de la part de bouygues
pour les ancien abonnés ne changeaient vos ancien matériel
bouygues n’a pas la main dessus

MICHAEL W.
MICHAEL W.

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J'ai testé la box récente et c'est nulle. Je me sers d'une autre marque et mon débit à aussi été coupé en deux.
Long-terme je vais abandonner Bouygues pour tous mes services.

Bonjour Hocine,

Nous n'avons aucun intérêt à baisser le débit d'une ligne d'un client, par contre nous sommes disponibles pour vous prêter assistance en cas de besoin.

Pouvez-vous nous en dire plus sur ce débit réduit par 4 ? Sur quel type de connexion constatez-vous ces chutes : wifi, ethernet ? Via quel(s) appareil(s) ? PC, mobile, tablette ?

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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Bonjour Michaël,

Votre ligne téléphonique mesure plus de 6 kilomètres de long : avec une telle longueur, le débit de votre connexion restera très faible (en-dessous d'1 M). Ainsi, le débit reçu actuellement est conforme à 0,8M. Cette situation restera la même chez tous les opérateurs car votre connexion dépend des caractéristiques techniques de votre ligne téléphonique.

Si vous rencontrez des dégradations sur vos services Bbox, il faudra vérifier également si vous constatez une baisse de qualité sur votre ligne France Telecom en 04 : en effet, vous êtes en dégroupage partiel, en cas de dégradation de votre ligne téléphonique France Telecom, l'opérateur historique reste votre interlocuteur privilégié.

Par contre, si vous disposez d'une bonne couverture 4G à la maison, il serait plus judicieux de passer par une 4G Box qui fonctionnera bien mieux que votre Bbox sur une ligne ADSL trop longue. Nous sommes disponibles si vous souhaitez en savoir plus.

Bonne fin de journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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JEREMIE B.
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Bonjour. Mes parents ont aussi été contactés.
Devront ils payer les 3 euros de frais de location de box s'ils acceptent la nouvelle?
Car moi lors de mon déménagement j ai du changer de box (imposé par bouygues)et sans aucune information j ai du payé 3 euros de location par mois! Que je ne payais pas avant!!
Si on refuse le changement la box sera obsolète?
Merci