Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Frais techniques de résiliation bbox

Bonjour, suite à un déménagement j’ai demandé à résilier mon abonnement bbox, sans engament. On m’inquide aujourd’hui que la résiliation est bien prise en compte et que j’en recevrai bientôt une facture pour des frais de résiliation technique de 59 euros.
Sommes que je trouves énormes alors que aucun technicien ne se déplace dans le logement (pour ouvrir une ligne, le technicien se déplace et c’est seulement 49 euros). J’ai lu quelque part que ces 59 euros nous était rembourser si nous renvoyons le matériel dans les 30 ours ? Est ce le cas ?

CHANTAL D.
CHANTAL D.

CHANTAL D.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

CHRISTELLE T.
CHRISTELLE T.

CHRISTELLE T.

Niveau
0
20 / 100
IDEM ! C'est honteux et l'attractivité du "sans engagement" est bien entendu contournée, cliente depuis 3 ans chez Bouygues, obligée pour des raisons de précarité de m'installer chez ma mère et donc d'économiser un loyer, je résilie un abonnement soit disant sans engagement et je découvre la même supercherie! Je prends donc contact avec un service de défense des consommateurs.

CHRISTELLE T.
CHRISTELLE T.

CHRISTELLE T.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,

Je suis très étonnées d'être pénalisée de 59€ pour oser résilier mon abonnement!
Comme expliqué à la personne qui a traité ma demande je suis contrainte de m'installer chez ma mère à cause de problèmes financiers qui, à 41 ans, ne me permettent plus de régler mon loyer et vous vous me le faîte payer 59€? Mon abonnement était sans engagement, c'est donc mensonger? Sans engagement signifie t-il que nous serons tout de même pénalisés de la même somme par un biais différent? "frais de résiliation technique"?
Je vais donc devoir contacter un service de défense des consommateurs pour vérifier que vous êtes bien dans vos droits.

Merci de dégrader encore un peu plus ma situation de précarité

ALEXANDRA R.
ALEXANDRA R.

ALEXANDRA R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christelle,

Je peux comprendre votre étonnement, toutefois, je vais vous expliquer. Sans engagement signifie que vous n'êtes pas liée avec l'opérateur pour une durée précise de 12 ou 24 mois. Vous pouvez résilier quand vous le souhaitez même au bout d'un mois il n'y a pas d'engagement minimum.
En revanche, toute résiliation de contrat est facturée 59 euros. Cela est indiqué dans le contrat de service et fait partie des conditions générales.

Ces frais sont généralement remboursés par votre prochain fournisseur d'accès, si vous souscrivez chez un autre opérateur. Si, comme vous, il n'y a pas de nouvelle souscription ailleurs, alors effectivement, ces frais sont à votre charge.

Très belle journée
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................