Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Déménagement Une Arnaque Bien Ficelée ?

Déménagement Une Arnaque Bien Ficelée ?

Bonjour les Ami(e)s !

Petite aventure Bouygues Télécom accrochez-vous ça décoiffe

J'ai un Forfait Sensation depuis le 02/04/16 à 36,99 € / Mois ; J'ai couplé ce forfait mobile avec une offre Box miami fibre 04/01/18 (engagement De 12 mois) à 37,99 € qui est passée à 24,85 € suite à des soucis et une négociation ardue, une baisse de mon forfait box m'est accordée.

(-Remise(s) sur abonnements principaux -10.83 -13.00 Remise pendant 12 mois sur abonnement - Bbox ;)

Pour des raisons personnelles j'ai été contraint de déménager, naïvement je demande à déménager ma ligne et continuer mon forfait (nous sommes le 24 Juillet 2018) tout ceci par téléphone au service Clients, j'insiste auprès de la conseillère pour savoir si je ne serai pas réengagé pour 12 mois et que mon contrat nous liant continue pendant 5 mois avec répercussion de cette remise bien évidement.
La conseillère du service clients me dit oui, mais que je ne bénéficierai pas du même service vu que dans mon nouveau logement il n'y pas la fibre, et mis à part un changement de box rien ne changera.

Le raccordement de ma ligne ce fait le 03 août 2018, je reçois ma facture et je lis :

Bbox Must Internet-TV-Téléphonie à 29,99 EUR/mois, engagement de 12 mois

Vous êtes engagé jusqu'au 03/08/2019 (il vous reste 12 mois d'engagement).

Forfait

Disparu la remise de 13 €, si durement négociée. J'appelle le service Clients, qui me répond que j'ai changé d'offre suite à mon déménagement et que je suis à présent considéré comme nouveau client.
Je n'ai pourtant pas changé d'offre, j'ai juste procédé à un déménagent de ma ligne, et Bouygues Télécom ne peut pas m'offrir les services de mon précédent lieux de vie.
J'explique tout cela à mon interlocutrice, très compréhensive, en lui soulignant que si j'étais nouveau client je paierai 17,99 € et non pas 29,99 €.
Elle me laisse plusieurs fois en attente et conclue qu'"elle" ne peut absolument rien faire pour moi.

Je pense avoir été clair en lui disant que si lors de mon déménagement la chargée de Clientèle n'avait pas mentie et qu'elle m'avait dit clairement :
"Vous serez réengagé pour 12 mois"
J'aurais sans doute réfléchi à deux fois, et pris le temps de faire jouer la concurrence d'autant qu'ils ne peuvent pas me fournir le même service.

Je vous passe le détail d'une conversation par Chat hallucinante ou la personne m'a demandée de rétracter ma nouvelle ligne et de réactivité l'ancienne (dans l'ancien logement)

Aujourd'hui, Il me reste une semaine pour rétracter ma ligne, je ne peux pas le faire via mon compte Client comme il est précisé sur l'aide https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/... :

"Vous disposez de 14 jours pour vous rétracter gratuitement et très simplement depuis votre Espace Client. "

Pourtant j'ai tout fait via le 614 et jamais rien en boutique. Pourquoi cette action n'est pas possible pour moi ? Réponse lors d'un énième Chat
"On ne sait pas, vous devez appelez le service Clients."
Vous comprendrez ma méfiance à présent lors de mes appels aux 614.
J'ai même demandé à ce qu'on réécoute les enregistrements lorsque j’insistai fortement pour savoir si je serai réengagé ou non. Après tout si ils ne servent pas dans ces moments là à quoi peuvent ils bien servir ces enregistrements ? Peut-être pour mettre au point des pratiques douteuses, je ne sais pas.

Ce matin en me réveillant joyeusement je découvre ma dernière facture pour mon forfait mobile, avec une petite ligne :

"Vos autres services et produits 6€00"

Je m'interroge et je contacte le Chat pour en savoir plus (oui, même si ils vous disent de lire la facture pour en connaître le détail, rien est indiqué de plus sur votre facture.)

Anne la gentille dame du chat me dit :

"Anne B (11/08/2018 à 14:12:39): Il s'agit des frais du traitement au service client le 25/07

C'est lorsque j'ai téléphoné pour continuer à être client chez Bouygues Télécom, même s'ils ne pouvaient pas m'offrir les mêmes services !

Anne m'a quand même dit qu'elle "m’offrirait" ces 6 € lors de ma prochaine facture pour me faire plaisir, chouette !

Anne B (11/08/2018 à 14:18:52): ce remboursement sera déduit de vos prochaines factures
Anne B (11/08/2018 à 14:19:28):
Anne B (11/08/2018 à 14:19:59): je veux vous faire plaisir "

Juste avant cette marque de tendresse de la part d'Anne, j'ai quand même eu le droit à :

Anne B (11/08/2018 à 14:16:25): vous allez trouver cette information sur le guide de tarifs , page 52
Anne B (11/08/2018 à 14:16:31): https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De...

En d'autres termes :
"ben oui quoi vous pensez quand même pas qu'il faut croire tout ce que le conseiller clientèle au 614 vous dit ! Même si Elle vous a dit lors de votre appel
"Le déménagement de votre ligne ne vous coûtera rien, il n'a pas référence à la page 52 du guide des tarifs, ce n'est pas mentir, elle a juste cru que le guide des tarifs était acquis pour vous !"

Bisous <3

Réponses

CHRYSTELLE L.
CHRYSTELLE L.

CHRYSTELLE L.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Wassaw,
y'a de quoi être enragé en effet...je déménage sous peu et suite à ta mésaventure je reste sur mes gardes à la différence près que j'ai déclaré mon déménagement via le site. En revanche (je le dis HAUT et FORT!), point de perte de temps avec un éventuel conseiller clientèle et ses blabla formatés, si jamais je vois ma facture gonfler ou mon engagement prolongé ce sera la résiliation! Et si cela peut te rassurer le guide des tarifs n'est pas acquis pour moi non plus. allez courage!

DIDIER R.
DIDIER R.

DIDIER R.

Niveau
0
11 / 100
méme probléme avec la bbox mais a 239,06 €