Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

comment connecter ma bbox tv 4k en gigabit?

bonjour,
malgré l'utilisation des cables ethernet fournis avec les box et l'utilisation du port 4 du modem bbox, ma box tv 4k miami m'indique une connexion au réseau local en 100Mbps (en utilisant mon réseau local cablé en 1Gbps...). Pour preuve, tous mes autres équipement branché en ethernet au switch du modem sont bien en 1Gbps. est-ce seulement possible d'avoir le 1Gbps sur le port ethernet de la bbox tv 4k? merci.

BENOIT S.
BENOIT S.

BENOIT S.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

LOUISE C.
LOUISE C.

LOUISE C.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir,

Même symptôme pour moi : tous mes équipements branchés en filaire au switch de la bbox sont connectés en gigabit, mais le décodeur TV reste bloqué à 100 Mbps quel que soit le port sur lequel je le branche.

Les tests sont faits en connexion ethernet directe entre la bbox et le décodeur TV, testé sur tous les ports du modem, avec plusieurs câbles différents dont celui fourni : toujours bloqué à 100 Mbps.

Y'a t'il un problème avec le boitier TV ? Un problème de branchement ?

Merci pour votre aide.

chacha35
CHARLY P.

chacha35

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

La connexion réseau local est à 1 Gb/s (entre la box et le PC).
La connexion internet (côté la fibre) est à ~100 Mb/s entre la Box et le réseau SFR.

Il n'y a donc rien d'anormal que toute la bande passante réseau local (1 Gb/s) ne soit pas utilisé à 100% lorsque tu télécharge depuis internnet.

Pour bien comprendre, si on retrace le chemin des données, en parlant de quantité de donnée (débit * temps = quantité) :

• en 1 sec à 100Mb/s, en gros 100Mb de données arrivent d'internet jusqu'à la box.
  • dans la même seconde, la box ne peut pas envoyer au PC plus de donnée que ce qu'elle a elle même reçu .
  • Donc même si la connexion est à 1 Gb/s entre le PC et la box, le PC ne recevra pas plus de 100Mb de données
    (tout simplement car la Box n'a pas reçu plus de donnée).

En résumé dans une connexion sérialisé, comme souvent en informatique, on tourne à la vitesse de l'élément le moins rapide.