Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Pourquoi, alors que je n'utilise jamais mon adresse mail bbox, recois-je tant de spam?

Je n'ai jamais utilise l'adresse mail associe a ma bbox car j'utilise une autre messagerie. Cependant, je recois de nombreuses tentatives d'hammeconnage et des spams. Comment ces personnes peuvent-elles etre informees de l'existence d'une adresse que je n'utilise pas? Est-ce que Bouygues revend nos donnees a des personnes peu scrupuleuse?

ALBAN L.
ALBAN L.

ALBAN L.

Niveau
0
34 / 100
Réponses

Paulo69
XAVIER C.

Paulo69

Niveau
1
299 / 750
Je suis dans le même cas. Je leur ai déjà signalé, je pense qu'ils ont été victime, à un moment ou un autre, d'une intrusion ou fuite de données personnelles. Mais je n'ai jamais eu de confirmation. La communication autre que pour vendre, c'est pas dans leurs habitudes.

EMMANUEL C.
EMMANUEL C.

EMMANUEL C.

Niveau
0
78 / 100
Bonjour,
c'est la même chose pour moi depuis quelques semaines.
Je n'ai jamais donné mon adresse bbox à qui que ce soit, je ne l'utilise pas car j'ai également une autre messagerie.

Intrusion ou fuite de données personnelles, c'est inquiétant.
Par contre revente de leur fichier d'adresse serait moins étonnant...

ALBAN L.
ALBAN L.

ALBAN L.

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,
Je vous remercie pour ces reponses. Est-ce que quelqu'un de chez Bouygues pourrait repondre? Merci.
Cordialement,
Alban

FRANCOISE B.
FRANCOISE B.

FRANCOISE B.

Niveau
0
75 / 100
Je passe du temps tous les matins à bloquer des adresses ... AMAZON, BOUYGUES, SFR, etc ...Et Bouygues reste inactif pendant ce temps ... je penche donc aussi pour la vente de données ... à quand une action de groupe ?

Bonjour, Que puis je faire pour vous ?

Je vous envoie un message privé pour connaître vos coordonnées . Bonne journée,

Sarah, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FABRICE G.
FABRICE G.

FABRICE G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
idem, de 500 à 1000 spam par jour.
Pourtant j'ai l’antivirus Norton pris par le biais de Bouygues.
Que peut-on faire?

NICOLE V.
NICOLE V.

NICOLE V.

Niveau
1
177 / 750
j'ai essayé hier : dans votre compte allez dans mes infos perso à gauche, sous détail du compte choisissez préférences de contact, et dans moyens de contact vérifiez que la réponse à : souhaitez vous recevoir des propositions personnalisées en fonction de votre profil est bien NON
peut être que vous recevrez moins de messages

NICOLE V.
NICOLE V.

NICOLE V.

Niveau
1
177 / 750
Hier et avant hier 12 messages et aujourd'hui 13 h zéro messages - En plus de mettre NON pour ne pas recevoir de propositions personnalisées je coche les messages qui ne me concernent pas et je les déplace dans MESSAGES INDESIRABLES comme cela l'adresse de l'expéditeur est bloquée tout de suite.
Ce serait sympa si vous pouviez confirmer si cela marche pour vous - merci d'avance

ALBAN L.
ALBAN L.

ALBAN L.

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,
Je ne parlais pas de messages publicitaires mais de mails d'escrocs du genre de celui-ci:

Bonjour,

Après l'évaluation de votre compte, nous avons constaté que vous avez le droit à un remboursement.
Son montant est de 139,45 €.
Pour ceci, nous vous invitons à rejoindre ce lien afin de faciliter le traitement de votre demande.
Cliquez ici pour être remboursé immédiatement.
Merci de votre confiance,
Direction générale des Finances publiques

J'ose esperer que ce genre de mail ne fait pas parti des partenaires de Bouygues...

Cordialement,

Bonjour Alban,

Comme vu ensemble par téléphone, nous ne communiquons vos coordonnées à personne.

Cependant, les personnes mal intentionnées qui envoient ce genre de mail utilisent des générateurs d'adresses mail et en envoient des centaines de milliers en un seul coup et, forcément, ils tombent parfois sur des adresses qui sont actives.

Bonne journée !

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................