Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Suite à une rétractation, quelle est la procédure lorsque le colis est arrivé au relai colis?

Bonjour,
j'ai passé une commande pour une box, je me suis retractée quelques heures après. Le colis a tout de même été envoyé au relai colis et est arrivé le 17/07.
M'étant rétractée, je n'ai pas été récupérer ce colis.
Je reçois un sms hier de Bouygues me disant que les équipements n'avaient pas été restitués et que je serai débitée de 230euros le 12/08.
Je passe donc au relai ce matin pour voir s'ils ont bien renvoyé le colis , il a bien été renvoyé passé le délai de 10jours.
Vais-je être réellement débitée alors que je n'ai même pas récupéré le colis et qu'il a été renvoyé par le relai il y a déjà 1 semaine ?

Cordialement.

MORGANE B.
MORGANE B.

MORGANE B.

Niveau
0
69 / 100
points

Réponses

MORGANE B.
MORGANE B.

MORGANE B.

Niveau
0
69 / 100
points

? Un conseiller pour suivre l'avancée de mon dossier s'il vous plaît ?!
Mon colis est en acheminement depuis le 07 et rien ne bouge, il a été envoyé le 31!!! j'harcele Relais colis ils ne daignent pas répondre.
Un conseiller m'a dit qu'il se chargeait de la réclamation hier et que je recevrai un SMS ou mail dans la journée d'hier et je n'ai rien eu...

LAURENT E.
LAURENT E.

LAURENT E.

Niveau
0
37 / 100
points

Bonjour,

Je suis dans la même situation.
Suite à une migration de box Miami vers Ultym, j'ai fait valoir mon droit à rétractation par 3 appels au bas mot. Je n'ai pas récupéré le colis comme me l'avait dit le conseiller. Aujourd'hui, on me menace de prélèvement pour non restitution et je m'aperçois que le retour à mon ancienne offre est assorti d'un engagement de 12 mois.
Je conclus que le droit à rétractation n'est pas appliqué chez Bouygues puisque un simple appel devrait nous faire revenir aux conditions contractuelles initiales (ancien tarif et pas d'engagement ).
Si un conseiller avec un brin d'éthique passé par ici, je l'invite à écouter les enregistrements des conversations du 18 juillet et de ce jour, il me semble avoir été clair. Aujourd'hui on m'annonce que je vais recevoir de nouveaux équipements, devoir restituer les anciens correspondant à l'offre que j'ai actuellement mais que je ne changerai pas d'offre. Désolé si cet appel est écouté mais je commence forcément à être un peu moins patient et agréable.
C'est ubuesque.
Un conseiller sérieux? HELP...!!!!

Merci

MORGANE B.
MORGANE B.

MORGANE B.

Niveau
0
69 / 100
points

Bonjour,
Bon courage, j'espère que vous arriverez à vous sortir de cette situation.
Moi relais colis a perdu mon colis, il n'est toujours pas arrivé chez Bouygues alors qu'il a été renvoyé le 31/07 par le relais ... Le colis n'ayant jamais été en ma possession , c'est bouygues qui se charge de la réclamation, je ne serai donc pas facturée logiquement, même si je reçois encore les sms de relance... J'ai appelé Bouygues au moins 5 fois pour être rassurée , normalement ca devrait aller.. Quant à relais colis, ils ne répondent ni à mes nombreux mails, ni aux appels...
La prochaine fois, je renverrai moi même le colis à mes frais, ça évitera ce genre de situation bien stressante....
Bonne journée à vous!

DENIS R.
DENIS R.

DENIS R.

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous :
...rétractation
...refus du colis
...sms de "menaces" de facturation
...2 appels au services clients pour me rassurer

Et finalement la facture est arrivée. J'ai recontacté le Services Clients et maintenant je surveille mon compte en banque.

De votre côté est-ce résolu ?

Bien Cordialement, DR.

MORGANE B.
MORGANE B.

MORGANE B.

Niveau
0
69 / 100
points

Bonjour ,
oui mon problème a été résolu le 19 août . Comme l'a précisé Bouygues, le colis n'ayant jamais été en ma possession, je ne suis pas responsable, c'est à eux d'ouvrir un litige avec relais-colis. Au début, La première conseillère que j'avais eu m'a dit que je devais attendre, et si je recevais la facture des 320euros je devais les rappeler. Ne voulant pas en rester là, j'ai appelé Bouygues tous les jours pendant plus d'1 semaine pour faire bouger les choses, un conseiller a fini par clôturer le dossier, et j'ai reçu quelques jours plus tard un SMS disant qu'ils avaient recu les équipements ( le 19 août. Le colis devait arriver le 12... Je les ai harcelé du 7 août jusqu'au SMS de réception des colis..)
Vous devriez faire de même et les harceler. Et faire opposition a la facture, qui ne fait jamais plaisir, mais il est mieux de payer les frais d'opposition qu'une énorme facture... En espérant que votre colis arrive chez Bouygues entre temps! Je pense honnêtement qu'ils devraient changer d'entreprise qui prend en charge les colis, il y a quand même beaucoup de plainte..
Bon courage!
Bien cordialement.
Morgane

MORGANE B.
MORGANE B.

MORGANE B.

Niveau
0
69 / 100
points

PS: je ne pense pas qu'il faille blâmer Bouygues, les SMS de relances, factures étant automatiques. Le problème vient de relais-colis. Derrière les ordinateurs il y a quand même des humains, qui peuvent vous aider et faire avancer le dossier.
Il faut prendre le problème des le début , moi j'ai commencé a paniquer quand j'ai vu sur le suivi de colis qu'au bout d'1 semaine il n'était pas arrivé chez Bouygues et qu'il restait 5j avant la date butoir.. Donc conseil a ceux qui se rétractent : ne pas attendre sagement , même si vous vous êtes rétractés, il faut suivre l'histoire et votre colis..

CHRISTELLE P.
CHRISTELLE P.

CHRISTELLE P.

Niveau
1
311 / 750
points

Bonjour Morgane
Oui, il y a des conseillers au bout du fil, mais je crains qu'ils ne soient pas formés et/ou qu'on ne leur donne pas les moyens d'aider beaucoup. Depuis début septembre, j'ai eu 4 conseillers qui m'ont tous dit qu'ils allaient faire en sorte que je ne sois pas débitée pour une box qui ne m'est jamais arrivée. Deux m'ont dit qu'ils allaient me rappeler, le dernier m'a assurée que son superviseur allait me rappeler hier en début d'après midi.
Solde des opérations, aucun rappel de personne et 250 euros prélevés sur mon compte avant hier...

DENIS R.
DENIS R.

DENIS R.

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour,
Ma situation a été résolue et le remboursement de ces 250€ est en cours. La solution a été d'envoyer un courrier recommandé AR au service client.

Cordialement,

DR

Bonjour Christelle,

Vous avez effectivement eu un prélèvement de 250 euros et nous avons effectué un remboursement en date du 27/09/2019 de 250 euros, je vous invite à vérifier sur votre relevé bancaire si vous n'avez pas de remboursement en visibilité merci de revenir vers moi.

En attendant votre retour, je vous souhaite une excellente soirée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CHRISTELLE P.
CHRISTELLE P.

CHRISTELLE P.

Niveau
1
311 / 750
points

Bonsoir Corine
Et si le virement n'apparait pas sur mon compte, qu'allez-vous faire ? Comme vos collègues précédents, vous allez dire que VOUS vous allez régler le problème et me garantir que vous allez me rappeler pour me tenir au courant de l'avancement de la situation (et bien sûr ne pas le faire) ? Il aurait juste suffit que Bouygues ne me prélève des frais de restitutions pour une box qui a été envoyée dans un point relais qui n'existe plus. Deux mois chez Bouygues seulement et déjà deux mois d'ennuis... Aucune considération chez vous. Free va vite me retrouver dans sa clientèle. Ils sont plus chers mais plus sérieux et qualitatifs en terme de suivi.

Bonne soirée.

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Christelle,

Pour nous le remboursement a été demandé par le conseiller le 27/09, est parti en banque le 03/10 et met 10 jours afin d'être visible sur votre compte bancaire. Aussi, vous devriez le voir d'ici samedi au maximum. Je vous rappellerai lundi afin d'être sûre que vous l'ayez eu.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Christelle,

Merci pour votre accueil téléphonique et encore toutes nos excuses pour cette situation. Bonne journée.

Alyson, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................