Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Ai-je un problème de ligne et de box ?

Bonjour,

Après déménagement de ma ligne il y a quelques temps, j'ai de plus en plus de soucis sur ma ligne.

Déjà l'avenue où je suis est fibrée mais seule l'ADSL est proposée, ce que je peux encore comprendre (par contre avoir les délais pour être fibré m'intéresserais mais personne ne sait me répondre chez vous à part vos concurrents).

Lors de l'installation de la ligne j'avais un débit théorique de 14 mbs/700 kbps (montant/descendant) et en réel j'étais à 12.5/600 donc pas trop mal, dans la moyenne des lignes ADSL (puis je me disais que c'était surtout temporaire en attendant la fibre).

Quelques temps après, j'ai ma box qui commençais à perdre la connexion (téléphone rouge, perte de réseau) et ça durait entre 30s et 5min à revenir (quand c'est "juste" la perte du DNS ça met 1 min environ) et à chaque fois mon débit à été divisé par environ 2 en up et down. Ensuite la même chose à commencer à se produire sans perte de débit 5 à 6 fois par jour (de quoi rendre fou quand on bosse).

J'aimerais donc savoir si vous proposiez une solution à ce problème ?

Sachant que je travaille de chez moi et que j'ai besoin d'un gros débit de base (mon forfait de 100 go par mois de data y passe largement et de toute façon j'ai besoin d'un ip fixe pour une grande partie de mon travail).

Mon débit actuel est de 435 kbps descendant et 476 kbps montant et je suis dans un bon jour cette semaine et je suis en région parisienne quand même donc le débit est plus limite il est inacceptable (le descendant, encore le montant je comprends)

J'ai déjà reboot, brancher débranché, éteint rallumé et réinitialiser la box bien entendu, si j'écris ici c'est que je n'ai pas d'autres solutions pour le moment (le problème a plus l'air lié à la ligne qu'à la box, sinon j'aurais simplement changer la box par un ERL)

Merci d'avance et bonne journée.

Bien cordialement,

LUDOVIC A.
LUDOVIC A.

LUDOVIC A.

Niveau
0
14 / 100
Aucune réponse