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Ma facture

Frais de mise en service en boutique ?

Bonjour,
Je reviens de ma boutique Bouygues située Rue des GARDES a AGEN (centre commercial Geant Casino).
Et comment dire ... le service de cette boutique est plus que déblorable, et les pratiques commerciales trompeuses.
Je m'explique, j'ai souscris en Septembre 2017 un abonnement Bbox internet et télévision. Après avoir imprimée le contrat, la vendeuse va chercher mon matériel et revient avec une multiprise en m'affirmant qu'elle est offerte.
Nous poursuivons et signons le contrat, et la vendeuse me propose une assurance CIWI et une carte Meyclub, là aussi soit disant gratuites. J'ai d'abord décliné sa proposition mais devant l'insistance de la vendeuse j'ai fini par dire oui.
Or, je me rends compte que la multiprise offerte m'a bien été facturée en boutique (19.90euros tout de même), et l'assurance et carte Meyclub ont été prélevées sur mon compte de façon mensuelle.
J'ai donc voulu faire un point à la boutique où j'ai souscris:
Je suis tombé sur un vendeur différent qui a bien essayé de justifier leurs pratiques minables:
Il m'affirme que la multiprise est facturée pour éviter de payer des frais de boutiques lors de la souscription, or sur mon contrat il n'est pas mentionné de frais de boutique lors de la mise en service, juste 59€ de frais que j'ai bien entendu payé lors de ma première facture.
Il n'a pas vraiment été capable de me justifier les prélèvements de l'assurance et carte Meyclub, mis à part que j'ai bénéficié d'une remise de 12 euros par mois pendant un an (la carte Meyclub et l'assurance m'ayant été facturé 3.99 euros et 8.99 euros, cette soit disant remise s'élève en réalité à 11 centimes par mois, la bonne affaire...). D'autant que pour mémoire, cette remise de 12 euros était une offre promotionnelle

J'aimerai donc savoir si:
Une boutique peut appliquée,en plus de 59 euros de frais de mise en service prévus, des frais supplémentaires pour cette même mise en service, et le notifier nul part sur le contrat, ni en boutique?

Nous faire souscrire une assurance et carte alors que je lui ais dit ne pas avoir besoin, en faisant croire que c'est totalement offert alors que cela n'a pas été le cas ?

Je suis extrêment mécontent et bien entendu je demande un geste concernant ces soit disantes offres gratuites qui m'ont en réalité couté plus d'une centaine d'euros

Cdt

FLORIENT G.
FLORIENT G.

FLORIENT G.

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