Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

ALERTE Arnaque appels non émis mais facturés

Bonjour,
je rencontre le même type de problème que de nombreux clients Bouygues qui ont eux la surprise de voir apparaître sur leur facture des appels émis de chez eux vers des numéros spéciaux sans avoir jamais composé ces numéros sauf que pour ma part, ces soit disant appels ont été émis de mon téléphone fixe !!! 172 appels entre le 13 et le 14 juillet 2018 pour un montant de 261 euros !!
Les appels durent 0 min et les numéros commencent par 08 90 71 ou 08 90 70 ou 08 90 43 ou 08 90 24.

Après avoir été baladée pendant des jours ( je devais attendre la facturation puis un conseiller m'a affirmé qu'une enquête avait été ouverte car il y avait tout lieu de penser à une fraude et que je devais attendre la décision pour enfin apprendre qu'aucune information n'a été transmise !!!) on m'a communiqué le numéro du service des fraudes.
Ce dernier est concerné uniquement par les plaintes pour usurpation d'identité dûe à un vol. J'ai pu malgré tout avoir un début d'éclaircissement : il s'agirait probablement d'un virus qui émet automatiquement des appels vers des numéros surtaxés et frauduleux.
Je refuse de payer cette somme !! J'en ai marre d'attendre encore et encore sans aucune avancé de mon dossier ! Je ferai opposition au prélèvement s'il le faut et ça ira aussi loin que nécessaire !!!
J'ai souscrit à Norton aujourd'hui, un anti-virus pour 5 euros par mois car j'ai peur chaque jour. ( Est-ce une arnaque orchestrée ou maintenue ayant pour but de nous vendre ce fameux anti-virus payant ?...) J'ai également demandé à ce que les numéros spéciaux commençant par 08 soient bloqués. L'opérateur a eu du mal à trouver comment activer cette option gratuite. Au départ il m'a dit que ce n'était pas possible sur un fixe avant de finalement trouver.

Je suis tombée sur un conseiller semblant plus professionnel que les précédents qui m'a affirmé que ma plainte remontera et que j'aurai un retour rapide sauf que je n'ai plus confiance en Bouygues.
Il y a de toute évidence un problème de sécurité sur lequel Bouygues ferme les yeux. Il est plus que temps d'agir !! Nous sommes des clients, pas des vaches à lait.
Quoiqu'il en soit, je refuse de payer cette facture !! Trouvez une solution dans les plus brefs délais je vous prie

SCANDALEUX !!!

VANESSA R.
VANESSA R.

VANESSA R.

Niveau
1
136 / 750
Réponses

Bonjour VANESSA R ,

Concernant l'option de blocage d'appels vers les numéros en 08 pour le fixe j'ai un gros doute qu'elle existe chez BT pour le fixe .
Je viens de regarder et je la vois disponible uniquement pour les forfaits mobiles mais je peux me tromper !

Vous devriez vérifier sur votre espace client si vous la voyez activée dans " mes options et services "

VANESSA R.
VANESSA R.

VANESSA R.

Niveau
1
136 / 750
Bonjour Breizh,

Je viens de vérifier sur mon espace client dans "mes options détenues" de ma box : l'option de blocage des numéros commençant par 08 ainsi que les numéros courts est bien activée. Cela concerne les appels émis vers ces numéros spéciaux.

Il est important que le maximum de personnes soit au courant de cette option totalement gratuite. Autant l'activer plutôt que de se retrouver dans une situation similaire à la mienne.

Merci beaucoup d'avoir attiré mon attention sur ce détail, je me sens bien mieux après avoir vérifié en effet

VANESSA R.
VANESSA R.

VANESSA R.

Niveau
1
136 / 750
En parcourant le forum et le net en général, j'ai pu constater que les numéros frauduleux sont souvent similaires voir les mêmes : le seul point commun entre tous ces clients qui ne se connaissent absolument pas est leur abonnement chez Bouygues.
Il semblerait que faille vienne directement de chez Bouygues !!!

Je vous prie, messieurs et dames conseillers de chez Bouygues, de me trouver une solution de dédommagement dans les plus brefs délais mais aussi de vous pencher bien plus sérieusement sur ce problème grave qui touche autant de clients.

Bonjour VANESSA R ,

Merci pour votre réponse .

" Il est important que le maximum de personnes soit au courant de cette option totalement gratuite. Autant l'activer plutôt que de se retrouver dans une situation similaire à la mienne. "

Entièrement d'accord avec vous à condition de la trouver dans les options proposées pour la box .

Je viens de vérifier à nouveau parmi les options proposées pour la box et je ne la vois pas .
Elle est bien disponible mais pour les forfaits mobiles .

" Blocage numéros & SMS surtaxés
Évitez les mauvaises surprises sur votre facture en bloquant les appels et SMS surtaxés !

L’option Blocage des Numéros surtaxés & SMS + permet de bloquer les appels (visio ou vocaux) émis depuis votre mobile vers les numéros surtaxés de type 08, les numéros courts (y compris les 118XYZ) et les SMS+.

Cette option bloque également l’ensemble des paiements sur facture mobile tel que les achats et abonnements multimédia (Internet+, iTunes, Google Play, Netflix, Spotify), les dons par SMS et l’achat de ticket de transport par SMS. "

VANESSA R.
VANESSA R.

VANESSA R.

Niveau
1
136 / 750
Bonjour, pour activer cette option le plus simple est de le faire accompagné d'un conseiller, c'est ce que j'ai fait, et elle est bien activée sur mon fixe. Personnellement je ne sais pas du tout comment l'activer de mon espace client. Un autre usagé de ce forum l'a trouvé non sans mal.
Ce manque de visibilité est plus que douteux de la part de Bouygues

VANESSA R.
VANESSA R.

VANESSA R.

Niveau
1
136 / 750
Voici le copié collé :

Blocage des numéros surtaxés
Gratuit

Cette option est sans engagement. Vous pouvez la résilier à tout moment.
Elle est effective depuis le 06/08/2018.

Évitez les mauvaises surprises sur votre facture Bbox en bloquant les appels surtaxés !

L’option de Blocage des numéros surtaxés permet de bloquer les appels émis depuis votre ligne fixe Bbox vers les numéros surtaxés (de type 08) ainsi que les numéros courts (y compris les 118XYZ).

Une fois l’option souscrite, la prise en compte de la demande de blocage sera appliquée dans un délai de 48h.

En cas de résiliation, la demande sera effective dans un délai de 48h.

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que toute intervention d'un conseiller contacté par téléphone pour apporter une modification au compte est depuis quelques temps déjà facturée 6€ !!! ( Frais de traitement )

Le plus scandaleux est que souvent les clients indiquent ne pas pouvoir effectuer de modifications ( changement d'iban , d'adresse ' etc etc ) directement sur leur espace client à cause de dysfonctionnements , bugs .

C'est donc la double peine !!!

Merci Vanessa pour le copié collé .
Mais d'où vient-il ?
J'ai beau chercher partout sur l'espace client , cette option pour moi est introuvable pour la box !!!

VANESSA R.
VANESSA R.

VANESSA R.

Niveau
1
136 / 750
Bonjour Breizh,
J'ose espérer que je ne serais pas facturée de 6 euros supplémentaires !!! Ça serait le comble !
En ce qui concerne l'option de blocage, c'est en parcourant le forum que j'ai appris son existence. Je ne suis même pas étonnée qu'elle soit peu visible et apparemment carrément invisible.
Ce n'est pas dans l'intérêt de Bouygues de diffuser de manière claire cette information capitale de toute évidence.

Bonjour VANESSA R ,

J'ai un forfait box et mobile chez Free et cette option est bien visible et activable depuis l'espace client aussi bien pour la box que pour le mobile .

Comme quoi tous les opérateurs ne procèdent pas de la même manière que BT .

A méditer ............

VANESSA R.
VANESSA R.

VANESSA R.

Niveau
1
136 / 750
Bonjour,

Après des jours et des jours d'investigation j'ai de nouveaux éléments.

Je tiens à préciser que Bouygues Télécom ne m'a pas accompagné dans mes démarches. Ne comptez pas sur eux pour autre chose que d'empocher votre argent.
Ils sont restés catégorique : c'est moi la responsable, ils ne feront rien pour moi, je dois payer ma facture exorbitante.

J'ai pu remonter seule jusqu'à la source des appels frauduleux. Ils correspondent à 2 adresses IP dans une autre région de France que la mienne.
Étant un particulier, l'entreprise en question n'a pas le pouvoir de me communiquer ces adresses IP mais le fera volontiers aux services de police.
J'ai suffisamment d'éléments désormais pour déposer une plainte auprès du Procureur de la République.

Nous ne sommes pas fous, lorsque nous affirmons avec force que les appels émanants de notre téléphone ne viennent malgré tout pas de nous, nous disons la vérité.

Cette fraude porte le nom de PHREAKING.
Le but principal des actes de phreaking est généralement de bloquer des systèmes, de détruire des données, d’écouter des conversations ou encore de détourner des lignes, pour réaliser des appels à l’international ou monétiser les appels.

Donc OUI, un hacker peut utiliser votre ligne téléphonique, fixe dans mon cas, pour générer des appels vers des numéros surtaxés entre autre !!!

Affaire à suivre.
Je reviendrai ici afin de mettre à jour ma situation et ainsi aider d'autres victimes.

VANESSA R.
VANESSA R.

VANESSA R.

Niveau
1
136 / 750
Bonjour Breizh et ÉRIC C.

Il est plus qu'évident que Bouygues Télécom ne souhaite pas que cette option soit visible de tous.
J'invite tout client de Bouygues Télécom à activer cette option gratuite, quitte à comme moi, faire appel à un conseiller. Mieux vaut prévenir que guérir.

VANESSA R.
VANESSA R.

VANESSA R.

Niveau
1
136 / 750
J'ai fait une capture d'écran de mes options Bbox. On ne sait jamais de quoi Bouygues Télécom est capable...
Je n'ai plus aucune confiance en eux.

Bonjour VANESSA R ,

Merci pour ces infos .
C'est grave cette histoire !!!
J'ai regardé sur le net , ça arrive aussi à des collectivités ( mairies etc etc ) avec des facturations énormes de plusieurs dizaines de milliers d'euros .

N KANZA K.
N KANZA K.

N KANZA K.

Niveau
1
233 / 750
Bonjour,
Je souhaite résilier mon contrat Bouygues !!
Inadmissible !!
Des numéros qui sont appelés depuis mon mobile sans que je les compose !!
Seul retour de Bouygues : " il faut activer l'option de blocage de numéros spéciaux"
Où cela est-il indiqué en conseil aux clients ???
Donc Bouygues connaît le problème, ne communique pas dessus ET vous dit ne rien pouvoir faire !!
j'ai un dépassement de facture de 190euros dont je demande soit le remboursement, soit une résiliation immédiate de mon forfait (que j'avais pris en confiance jusqu'au 31/12/2019) sans frais ! J'ai déjà payé des appels non émis de ma part !!
Que fait la CNIL ???
comment sont conservés nos données personnelles et privées chez Bouygues ??
Qui a accès à mon mobile sans que j'en sois le seul propriétaire ???
Je conteste donc ma dernière facture indiquant des appels émis sur un 08 (arnaque connu sur internet et dénoncée par de nombreux forums dont celui de Bouygues).
On m'indique qu'il faut activer une option gratuite de protection sauf que je n'ai jamais appelé ces numéros et je demande à résilier de suite mon forfait sans contrepartie financière de mon côté et du côté de Bouygues.
Je demande une protection de mes données privées et personnelles comme le mentionne la CNIL et exige de Bouygues de résilier mon contrat sans frais !!!!!!
Merci à vous.
Cordialement,
M. KABUIKU

VANESSA R.
VANESSA R.

VANESSA R.

Niveau
1
136 / 750
Bonjour N Kanza k. / M Kabuiku,

La 1ère chose à faire est d'essayer de retracer les numéros frauduleux commençant par 08 grâce à l'outil proposé gratuitement sur le site http://www.infosav.org
histoire d'avoir une 1ère piste. Ne surtout JAMAIS composer ces fameux numéros 08!!! Ils sont facturés et de plus, ça ne vous aidera en rien!!!
Avec les informations obtenues, il faut porter plainte auprès du Procureur de la République du TGI ( Tribunal de Grande Instance) de votre commune par recommandé avec accusé de réception.

La plainte doit comporter votre nom, prénom, adresse complète et doit être obligatoirement signée.
Joignez tous documents possible pour appuyez votre plainte ( relevé conso détaillé, échanges mail avec les sociétés concernées qui ont reçues l'argent, ( pour ma part une société de vente de produits virtuels)) etc...

Par la suite vous pourrez envoyer au service client Bouygues Télécom le récépissé de votre plainte une fois reçu du tribunal.
Aucune enquête de leur part ne sera menée sans récépissé de plainte même s'ils vous dises le contraire. Mais honnêtement, n'attendez rien d'eux.

Malheureusement les sociétés comme Bouygues Télécom sont protégées. Nous devons payer notre facture en l'attente de l'évolution de la plainte au niveau judiciaire.

Si vous êtes engagé avec Bouygues Télécom par le biais d'un abonnement mobile, vous ne pouvez vous désengager avant la date de fin d'engagement. En revanche, vous pouvez le modifier pour le forfait minimum qu'ils proposent jusqu'à la date d'échéance.

J'espère vous avoir aidé, ne baissez pas les bras même face à la lourdeur de la procédure. On ne peut pas les laisser s'en tirer toujours à bon compte, ÇA SUFFIT !!!!

VANESSA R.
VANESSA R.

VANESSA R.

Niveau
1
136 / 750
Bonjour Breizh,
Oui à des particuliers, des collectivités, des entreprises, etc... C'est scandaleux, fort préjudiciable et il est plus que nécessaire que justice soit faite et également que Bouygues Télécom prennent ses responsabilités.
Je m'inquiète fortement au niveau de la protection de nos données...

HIEN N.
HIEN N.

HIEN N.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai moi-même été notifiée de 188€ sur 2 numéros différents pour des appels vers 0899 et 0895. Je vais faire opposition au prélèvement. Que dois-je faire pour dénoncer cette fraude et régulariser ma situation ?

Merci d'avance pour votre aide.

Laurie M.
Laurie M.

Laurie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hien,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GAEL M.
GAEL M.

GAEL M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjourd
Je suis dans le même cas (appel 08119... 48€) je refuse de payer cette arnaque et j'ai fais opposition du prélèvement aujourd'hui. Je veux bien m'acquitter de ma facture mais pas de cette arnaque.
Cordialement

Laetitia T.
Laetitia T.

Laetitia T.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gaël, Je suis là pour vous aider

Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

à de suite

Laetitia, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

yok
JOHANN V.

yok

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, c'est fou ce qu'on peut faire avec la technologie d'aujourd'hui. Mon problème c'est que quand j'appelle mon répondeur, je suis facturé pour des appels émis aux USA. Quelqu'un a dû pirater mon portable et quand j'appelle mon répondeur, il en profite pour passer des appels à l'étranger qui me sont facturés. J'ai contacté e service client qui va ouvrir une enquête pour éventuellement me rembourser. N'importe qui peut se faire pirater de nos jours...

SOFIANE B.
SOFIANE B.

SOFIANE B.

Niveau
0
11 / 100
Je rencontre le même problème , appel non émis mais facturés? Quelqu’un pourrait nous éclairer à ce sujet ?

NICOLE L.
NICOLE L.

NICOLE L.

Niveau
0
11 / 100
bONJOUR
il m'arrive la meme chose mais avec un appel emis en Roumanie pile pendant 10 min facturé 6.70 qui n'apparait pas dans mon journal d'appel et la seule réponse de Bouygues c est que chez eux on le voit
je ne comprend pas comment ce genre de chose peut arriver...on m'a donné le numero MI du tel qui a recu l'appel ...j'en fait quoi....je suis pas detective
ras le bol de tout ca !