Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème de la BOX non solutionné après plus de 2 mois. Est ce normal ?? iri D

Par la présente, je tiens à vous exprimer mon profond mécontentement, pour ne pas dire plus car j’estime qu’il est totalement inadmissible que depuis le 26 mai 2018, date à laquelle j’ai pris possession de la BOX récupérée auprès du point relais, je n’ai toujours pas ni de ligne téléphone fixe, ni de liaison Internet. Nous sommes le 4 août. Admettez que la situation, si je n’avais pas dû mobiliser plusieurs samedis matin successifs, et s’il ne m’étaient pas débités chaque mois de mon compte qques euros, la situation prêterait à sourire. Mais elle est surtout ubuesque et limite scandaleuse quand on refait la genèse de l’inefficacité des personnels avec qui j’ai eu à traiter depuis plus de 2 mois maintenant !

Je peux vous assurer que les différentes étapes que je vais lister ne constituent nullement une fabulation de ma part, puisque j’ai fait savoir à vos collaborateurs que j’avais au téléphone régulièrement, que les problèmes n’étaient toujours
pas solutionnés. Il est certainement possible de votre côté de vérifier la traçabilité des échanges multiples (téléphonique – SMS) qui démontreront, si besoin était, que cette situation n’a que trop durée !!
J’envisage de restituer tout le matériel et de mettre un terme à cet adhésion qui ne m’a apporté que des désagréments, aucune satisfaction, alors que de mon côté, j’ai respecté mon engagement en payant le 1er mois près de 70 euros pour l’abonnement + location du matériel et les montants mensuels étant ensuite débité de mon compte au profit de Bouygues Télécom. C’est limite de l’escroquerie !!

Le 26 mai dernier, j’ai donc récupéré ma box. J’avais préalablement demandé à l’opératrice de bouygues que j’avais eu au téléphone, d’effectuer la portabilité de mon ancienne ligne téléphonique (auprès d’Orange) en conservant le même numéro. Je l’ai installé et j’ai attendu qques jours conformément aux recommandations téléphoniques de la même opératrice.
Une semaine plus tard, n’ayant toujours pas d’accès Internet, ni de ligne fixe (impossible de me joindre ou d’appeler), je réussis à joindre, non sans mal, un technicien de Bouyges télécom. Il me rétorque que probablement je n’ai pas procédé à l’installation de la Box ans les règles de l’art, et qu’il fallait réinitialiser celle-ci. Quant à la ligne fixe, son propos procède d’un raisonnement aporétique (ou très hypocrite!) car il m’a affirmé qu’il fallait nécessairement du temps pour que cette portabilité soit opérationnelle ! Par contre il m’annonce que la portabilité du numéro fixe venait d’être demandée. Enfin, cela faisait 3 semaines que ce devait être fait !
Quelques jours plus tard, n’ayant toujours pas de ligne fixe ni d’accès Internet, je recontacte Bouygues et enfin (j’y croyais!) un opérateur prend la mesure du problème et comprend qu’un technicien doit passer. La date programmée est le samedi 16 juin. Évidemment, je suis destinataire de plusieurs SMS successifs me rappelant la date et m’invitant surtout à être bien présent à mon domicile. Je bloque donc ma journée et au final, personne ne s’est présenté ou ne m’a appelé sur mon portable ! j’ai mobilisé ma journée pour rien !!

La semaine suivante j’ai un opérateur en ligne et exprime ma colère car non seulement aucune solution n’est mise en œuvre, mais de surcroît, le technicien ne s’est pas présenté.
Une nouvelle date est programmée et c’est le samedi 23 juin qui est programmé, à partir de 13H00.
Enfin j’ai la visite d’un technicien Bouygues télécom. Il est bien arrivé en début d’après midi. Je me dis que cette fois, c’est bon, tout va être OK. Déjà, et je présume que cela figure dans son compte rendu, il a constaté que le problème ne venait nullement des branchements que j’avais réalisés. Il détecte qu’il n’y a pas de ligne téléphonique qui arrive jusqu’au domicile et que la cause est à rechercher auprès de l’opérateur Orange.

En début de semaine suivante, soit entre le lundi 25 et mercredi 27 juin (1 mois que j’ai la Box!), je suis à nouveau contacté par Bouygues Télécom et on m’informe que le nécessaire a été fait auprès de l’opérateur Orange afin qu’ils solutionnent rapidement l’incident.
Le 07 juillet, je reçois un SMS : « nous vous informons la prise en charge de votre incident. Retrouvez toutes les étapes de sa résolution sur votre Espace Client ». Encore faut-il avoir accès à Internet !! Donc je suis dans l’attente.
Quelques jours après, je reçois un appel émanant de Bouygues m’informant qu’il est nécessaire de faire passer à mon domicile un technicien de l’opérateur Orange : on fixe la date du samedi 21 juillet à partir de 08H00.

Le 21 juillet à 08H15, un technicien Orange s’est présenté : il a investigué les branchements intérieurs et extérieurs, a tout envisagé et a conclue : « la ligne téléphonique arrive bien jusqu’au domicile . Il n’y a pas de difficulté pour moi. Le problème vient de chez Bouygues. »

Vous pouvez admettre que j’avais la sensation que quelqu’un ne disait pas la vérité, ou s’était montré incompétent, ou les deux à la fois. Mais concrètement, je n’avais toujours pas ni de ligne fixe, ni d’accès Internet. Depuis le 26 mai que j’avais récupéré la BOX.

Le lundi suivant, je recevais un appel téléphonique émanant d’une opératrice de Bouygues. Elle me propose, comme si cet incident venait de se produire, de faire venir un technicien de Bouygues dans la journée du lundi au vendredi entre 08H00 et 16H00. et de Orange. Je lui rétorque que mes obligations professionnelles font que je dois qitter mon domicile à 06H00 et je ne rentre jamais avant 20H00. Mais je suis disponible le samedi. Sa seule réponse a été : « vous refuser qu’un technicien passe, je considère dès lors que l’incident est clos ». Je trouve cela déplorable, lamentable et je me suis mis en colère.
J’ai été rappelé le jour même par une autre personne, qui déjà s’est montrée …. embarrassée par rapport à cette situation qui perdure, et d’autre part a proposé de faire venir simultanément un technicien de Bouygues et un technicien d’Orange.
Nous avons fixé la date du lundi 6 août à 10H00. Je vais m’organiser pour qu’un voisin soit présent.

Confronté à toutes ces vicissitudes, ces péripéties, et ces interventions successives stériles, je ne souhaite plus poursuivre notre relation contractuelle et résilier l’abonnement qui me lie à Bouygues Télécom. Bien sur, vous devez m’indemniser à hauteur de ce que j’ai déjà versé, car j’ai payé pour un service que je n’ai nullement obtenu depuis le début de l’abonnement. J’estime que vous n’avez pas respecté votre contrat.
En vous remerciant pour votre compréhension.

JEAN C.
JEAN C.

JEAN C.

Niveau
0
1 / 100
point

Aucune réponse