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Bbox

Pour tous ceux qui ont une baisse de débit bbox

Il y a 2 semaines, j'ai réussi, après de nombreuses semaines à obtenir 1 incident sur ma ligne pour baisse de débit internet.
En effet, mon débit était passé de 18/20 Mbit/s à 4/6 Mbit/s (speedtest) en 1 an et surtout depuis le début de l'année. Ma box me donnant 1 débit maximum de 10 Mbit/s, au lieu de 20 (1 an plus tôt et suite au câblage de ma ville en VDSL2 et je suis à 1000m du DNA)
Les pages de sites mettaient de longues minutes à s'ouvrir, voir rejets pour dépassement de temps. Skype était hachuré et s'interrompait. les jeu n'étaient plus possible en direct lorsqu’ils arrivaient à se charger après de longues minutes.
Les chargements de fichiers étaient passés de 1h30 pour les films Blu-ray de 12Go à 1h30 pour des fichier de 2 à 3 Go
Et les coupures internet se succédaient après 1 baisse du débit atteignant 0
Il a fallut plusieurs semaines pour faire entendre raison aux techniciens car, bien entendu, tout le monde sait que bytel n'est en aucune façon responsable des désagréments et que c'est toujours la faute du client. Et le client doit payer 1 prestation qu'il n'a pas.

1 technicien a été mandaté pour tester ma ligne, et là, oh surprise, 2h00 avant le rendez-vous, mon débit théorique était passé à 25 Mbit/s (au lieu de 10), et le speedtest à 21 Mbits/s au lieu de 4 à 10), soit 1 boost de 2,5 à 3 fois plus.
La marge signal/bruit abaissée à 6,5 db
Et la modulation affichait VDSL2 comme il y a 1 an.
Inutile de vous dire que le technicien n'a rien trouvé d'anormal !!! Il a tout de même procédé au changement de quelques vieux filtres dans les branchements primaires qui servent aux contrôles à distance.
La seule consolation est que je sais que mon matériel et mes branchements sont parfaits et ne peuvent engendrer de problème de débit.
Et cela a duré moins d'1 semaine !!!
Depuis quelques jours les problèmes sont revenus. Et je m'y attendait, et le technicien aussi d'ailleurs, connaissant les pratiques de bouygues.
Bien que la box m'affiche toujours 1 débit théorique de 25 Mbit/s, :

  • Speedtest affiche entre 6 et 16 Mbit/s suivant le moment. Combien de temps avant 4 à 6 comme avant?
  • la modulation est passée en ADSL 2 (au lieu de VDSL2?)
  • les marges signal/bruit sont passées à 9,5 db (au lieu de 6,5 le jours du contrôle technique ?)

Alors, méfiez-vous des techniciens de Bytel (pas de ceux mandatés). Ils vous diront que c'est votre matériel et vos branchements qui sont en cause. Bien sur, souvent c'est le cas. Tout le monde n'est pas spécialiste. Mais c'est la dessus qu'ils comptent pour embobiner l'ensemble de leur clients. N'oubliez pas qu'il doivent faire du chiffre et non satisfaire leur clientèle. Des fois, le 2 vont ensemble, cela peut arriver...
Rien que speedtest. Il ne montre que la crête de votre débit ou les meilleurs performances. Les test de débit sont trop courts (~ 10s) pour évaluer correctement votre ligne. Et durant le test, le débit peut être de 4Mb/s pendant 9 s et monter à 20 juste 1s et c'est cette valeur qui va s'afficher.
faites ce test a plusieurs reprises durant toute la journée et conservez les résultats.
Car, ce qui est plus grave est que bytel a pouvoir d'agir sur votre ligne et d'en baisser le débit ou de le booster. et vous accusera, ou votre matériel, de toute façon :
"Ce n'est pas ma faute c'est vous !!!"
Bref, tous les inconvénients cités au début de mon post sont de nouveau présents aujourd'hui, et l'utilisation de mon internet est redevenu 1 calvaire pour mon travail à domicile et visio-conférences, avec 1 retour aux contraintes d'il y a 10 ans en arrière. Je dois utiliser mon bon vieux téléphone.
Merci à vous

FREDERIC B.
FREDERIC B.

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CHANTAL B.
CHANTAL B.

CHANTAL B.

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Cher Frederic,

Je pense qu'il va falloir leur faire de la pub sur les réseaux sociaux, afin de faire connaitre au plus grand nombre leurs pratiques douteuses.
Parce que sur le forum de Bouygues, ca ne sert, a priori, a pas grand chose...

Derniere alternative changer d'operateur (surtout éviter SFR, Free, Orange et comparse qui ont les meme pratiques) pour aller chez OVH, le seul qui garanti un débit "sans bridage", certe un peu plus cher mais faut arreter de prendre les clients pour des ******.

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

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Bonjour Chantal.
Il ne reste pas beaucoup d'opérateur après ça LOL.
Oui, j'ai déja regardé OVH. Pk pas...
De plus, j'avais mis 1 autre message à la suite du 1er et il a disparu.
Sur le forum, il sert à avertir les personnes qui sont dans le même cas que moi et qui ne sont pas fort dans ce domaine, cibles privilégiées de nos chers techniciens. Les personnes âgées sont principalement concernées.
Que ces personnes sachent qu'on leur bride leurs débits si leur ligne est instable afin d’Être tranquille, mais que, au lieu de coupures à cause de décrochements, il y a des coupures pour des débits trop bas.
De ce fait, pour 1 ligne qui supporte 25 Mbit/s mais instable, je n'ai que 8 à 10 Mbit/s seulement et ils veulent me faire passer la pilule.
Et n'oubliez pas que le débit descendant n'est pas le seul a être utile, il y a l'ascendant, même si ils n'en tiennent pas compte. Car, avec les échanges avec des logiciels comme Skype, il y a le même débit dans les 2 sens. Et là, avec le montant, je ne tourne qu'avec 0,5 Mbit/s... Et ça plante tjrs !!! Ce n'est pas agréable de parler et etre coupé toutes les 2 minutes. Bonjour les vidéo conférences...

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

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Bonjour à tous ceux qui vont lire.
Voilà, j'ai laissé tomber mon forfait bbox.
Bouygues m'a trop prit la tete en me disant qu'il ne pouvaient rien faire pour mon débit, et qu'il s'agissait du débit d'Orange, propriétaire des lignes.
Envoyer 1 vidéo de 60Mo prenait 20 mn et 1 photo de 3Mo 3mn. Skype plantait tout le temps et ma bobx se déconnectait à longueur de journée.
Mon débit était redescendu à 6Mbit/s et 0,7 Mbit/s.
J'ai maintenant 45Mbit/s et 15 Mbit/s ??????????
Et oui, J'ai pris Sosh. J'aurai très bien pu prendre Orange. C'est pareil.
Ce que me disaient les techniciens bytel est complètement bidon. Orange me fourni en VDSL2 alors que bytel me disait que c'était impossible.
J'ai fait 1 speed test avant décrire ce post : 48 en descendant et 18 en montant, ping de 16. Et puis, 1 stabilité de ligne stupéfiante !!!
Je ne regrette pas d'avoir quitté bytel. je regrette d'y etre resté si longtemps en leur faisant confiance.
Il est dommage que je sois encore engagé avec mon mobile. mais dès que je suis libre, Adieu bouygues télécom !!!