Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Quels sont les blocages dans l'utilisation de l'offre Box 4g ?

Bonjour,

Etant client box 4G Bouygues car je suis dans une zone de non lieu en terme d'internet Filaire je possede la box Huawei assez bas de gamme fournie par Bouygues.
Après avoir essayé sur le modele que fourni un concurrent de Bouygues je me suis aperçu que je captais beaucoup moins bien avec cette box 4G fournie par BT.
J'ai donc décidé de m'acheter un materiel plus puissant pour mieux recevoir et là surprise quand j'installe ça me met bien connecté à internet par contre ça me signifie que je ne suis pas présent à mon domicile..(Pourtant je capte très bien).

Vue que le service support et support technique n'a pas su me répondre clairement sur le sujet...

Est ce que quelqu'un sait quel type de blocage est fait ? Un blocage constructeur où seul les box de types Huawei fonctionnent ? (ce qui expliquerait pourquoi ma sim 4G bouygues fonctionne dans le routeur fourni par le concurrent qui est de la meme marque)
ou est ce que mon routeur 4G Asus que je me suis acheté est si puissant qu'il n'accroche pas la bonne antenne (Pourtant j'ai orienté mes antennes vers les différents relais à proximité de chez moi et ils ne sont pas nombreux).

Pour info ce n'est pas un probleme d'APN car quand je mets la SIM de mon telephone également chez Bouygues je ne rencontre absolument aucun probleme et le fonctionnement est parfait.

J'espere que quelqu'un aura une réponse à ma question car cela m'intrigue et je galère depuis quelques jours dans le paramétrage et me demande si tout simplement le blocage est pas constructeur (Seul Huawei est autorisé)

ANTHONY L.
ANTHONY L.

ANTHONY L.

Niveau
0
34 / 100
Aucune réponse