Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Plus d'accès à Internet depuis le 16/04/18. Bouygues assistance ne m'apporte pas de réponse. Que faire ?

Bonjour,
Le 16 avril 2018, je signale à l’assistance technique de Bouygues un dysfonctionnement de ma connexion internet. La connexion est très lente, ou carrément interrompue. Impossible d’accéder au service TV.
En attendant de retrouver une connexion normale, on me prête gratuitement un galet 4G.
Un premier technicien vient pour réparer la panne. A son départ, la connexion est bonne j’accède au service télé….. Cela dure quelques heures et puis la connexion redevient instable, et l’on constate que le problème n’est pas résolu. Suit donc la venu d’un technicien de France télécom. Pareil il bricole deux/ trois fils, à son départ, cela marche, et puis comme la première fois, la connexion redevient instable… le problème n’est pas résolu. Suit donc, début juin un troisième technicien de Bouygues… Son verdict : « il faut changer la box ». On change la box, et pareil, cela marche quelques heures….. et puis la connexion redevient mauvaise, pas d’accès au service télé…
Bon heureusement grâce au galet 4G, on arrive à avoir internet à la maison. Tout cela est qd même très contraignant : le galet est limite à 80 giga. Quand les 80 giga sont utilisés, il faut appeler le service technique pour recharger le galet (80 giga avec 2 ados à la maison, ca va très vite !). D’autre part, au bout d’un mois il faut le retourner le galet et en louer un autre. Pour cela il faut aussi appeler le service technique.
Bref pour recharger le galet ou en louer un autre, vous en avez au moins pour une ½ heure d’assistance technique téléphonique. Service technique qui souvent ne vous donne pas les mêmes informations sur votre dossier, et qui, ensuite vous incite fortement à résilier votre abonnement. A cela nous répondons : « Réparez d’abord, nous verrons ensuite ce que nous ferons quand à notre abonnement chez Bouygues ».
Du coté de la panne, ca n’avance pas. A un moment, on nous avait parlé d’un rdv a mon domicile avec un technicien de Bouygues et un technicien de France télecom pour déterminer d’où vient la panne et voir ce qu’il convient de faire, et à la charge de qui (Bouygues, FT ou moi ). Ce rendez-vous devait être programmé le 14 Aout 2018. Mais ces derniers temps, lorsque nous posons la questions à l’assistance téléphonique de Bouygues, on nous dit qu’il n’y a pas de RdV prévu, et que nous devrons les recontacter le 17 aout. Vraiment étrange….

Le 20 juillet 2018, Bouygues nous prête un 3ème galet 4G. A retourner dans 30 jours (donc le 19 aout).
Le 2 aout 2018, plus de connexion internet à partir du galet 4G. Le prêt du galet vient d’être résilié sans aucun avertissement. Sur le document remis avec le galet, il était stipulé que ce prêt courait sur 30 jours. Pourquoi est-il résilié ???
Je vous passe les déboires entre les appels à l’assistance technique qui nous dit tout et son contraire ( « Comme c’est résilié, je ne peux plus intervenir pour recharger le galet ou remettre la connexion internet,, il faut le rapporter » . Et une fois la galet rapporté « Dans votre dossier, je vois que vous détenez encore le galet, si vous le possédez, je ne puis vous permettre d’en louer un autre » !!!!!!! ).
Au bout du compte j’arrive à avoir un « responsable » qui me fait comprendre que le dépannage avec le galet 4G, c’est terminé. Il faut attendre le 17 aout pour redemander un galet si la panne est toujours en cours. Lorsque l’on demande : «Mais est ce qu’un technicien peut passer ? Non nous verrons cela le 17 aout » me répond- on, « Par contre vous pouvez résilier sans frais. » Bien sur ils veulent qu’on résilie
Donc nous voila 3 mois et demi après la déclaration de la panne sans aucun diagnostic concernant cette panne, sans aucune mesure précise programmée pour tenter de résoudre le problème en cours, le prêt de galet4G interrompu sans aucune explication préalable… et de fortes incitations pour nous faire résilier notre abonnement chez eux !
Ce que nous croyons c’est que Bouygues préfère nous faire résilier plutôt que d’intervenir pour tenter de résoudre notre problème de connexion internet. Pourtant nous continuons à régler notre abonnement.
C’est un véritable scandale !
Merci d’apporter ici des témoignages similaires ou des pistes pour contraindre Bouygues à intervenir sur le problème en cours et à obtenir la réactivation du prêt au galet 4G en attendant la résolution du problème.

TOM G.
TOM G.

TOM G.

Niveau
0
17 / 100
Réponses

SEVERINE M.
SEVERINE M.

SEVERINE M.

Niveau
0
12 / 100
bonjour j'ai exactement la même histoire
souscription le 15 mai 2018 et toujours pas de débit
maintenant il me disent que France Telecom bloque car il ont fait 2 interventions et qu il faut attendre le mois octobre pour les faire déplacer ( curieux non ?)
par contre on me propose de résilié sans frais

AURELIE C.
AURELIE C.

AURELIE C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, ici même problème de connection internet depuis le 27 juillet via bbox miami et donc pas de tv/telephone/internet... prêt d'un galet 4G pour internet ok (proposer a 2 reprises en allant le chercher en boutique, dont je n'avais pas donné suite du fait du rétablissement de ma ligne, même si intermittent. Par contre, à la 3e proposition j'ai demandé son envoi). Intervention programmé le 08 août par Bouygues pour vérifier mes branchements, dont je sais qu'ils sont corrects!
France telecom était intervenu a mon domicile en début d'année, avant que je passe chez Bouygues, le technicien avait détecté des problèmes de connectiques dans le boîtier extérieur[de mon domicile] de connection. Quand il est parti, la box fonctionnait mais cela a vite été re-perturber. Si Bouygues me propose de résilier sans frais, plutôt que de pousser Orange a faire son taff, je vous garanti que je vais y aller moi-même chez Orange! Le problème est connu!! Ces soucis de connections sont liés à l'installation d'une armoire électrique/fibre optique juste en face de chez moi! Et je ne serais pas la seule a qui cela arrive, dans mon village et ailleurs.... régulièrement des techniciens viennent dans cette armoire trituré on ne sait quoi et repartent.... A Bouygues de demander des comptes a Orange plutôt que de pousser ces clients a partir!