Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

IPTV HD non fonctionnel, message erreur F3411 que faire?

Bonjour,

J'ai souscrit à une offre Bbox must, l'installation de la fibre a eu lieu le 29 juin dernier.
Aujourd'hui je ne reçois toujours pas la TV par l'IPTV HD.

J'ai contacter à plusieurs reprise le SAV mais hormis me demander de redémarrer les box je n'ai pas eu de réponse pertinente.

Voici mon problème:

• internet fonctionne
  • le téléphone fonctionne
  • les services Bbox comme le replay fonctionne
  • la TV IPTV HD ou SD NE FONCTIONNENT PAS, message F3411.
  • la TV fonctionne lorsque je suis en forcé sur la TNT mais je n'ai donc que les chaines de la TNT (normal)
  • en streaming cela fonctionne en mauvaise qualité.

Les branchements ont tous été vérifiés, tout a été redémarré et rebooté.

Une équipe de la fibre est re-venue chez moi pour contrôler le raccordement, à priori ok, mais pas de solution pour le TV puisqu'ils ne gèrent que le raccordement..

Ensuite, j'ai échangé la box blanche. Le jour même (hier) la télé fonctionnait aucun problème nickel. Le voyant du téléphone était quant à lui éteint, je n'avais pas le téléphone mais j'ai supposé qu'il y avait un petit temps de latence pour tout synchroniser.

Ce midi, le voyant téléphone était allumé, le téléphone fonctionnait mais plus la TV !!!!!
Bis répétita même message d'erreur F3411..

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, celui-ci semble récurant et pourtant au SAV rien. De qui se moque t-on!! Je n'ai pas vu la solution sur les forum.

Ne sais plus quoi faire à ce sujet, dois-je changer d'opérateur. S'agit-il d'un paramétrage à faire?
Un conseiller Bouygues compétant peut-il solutionner ce problème?

Merci à vous,

Nicolas R

NICOLAS R.
NICOLAS R.

NICOLAS R.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

JULIEN F.
JULIEN F.

JULIEN F.

Niveau
0
22 / 100
Même problème pour moi avec un débit fibre à 93mbps et un box branché en éthernet !...

MANON L.
MANON L.

MANON L.

Niveau
0
11 / 100
Même problème pk l iptv marche pas !!!!! Ras le bol pff

NICOLAS R.
NICOLAS R.

NICOLAS R.

Niveau
0
12 / 100
Dans mon premier message je demandais un conseiller Bouygues compétant pour solutionner ce problème?

8 jours plus tard je n'ai toujours pas de réponse...je ne sais pas ce que je dois en conclure.

Pouvez-vous me contacter svp avant que je bloque mon prélèvement (échéance le 20/08)

merci à vous,

BERNARD G.
BERNARD G.

BERNARD G.

Niveau
0
16 / 100
Bonjour, en panne depuis le 22 mai sur la réception BBOXTV ERREUR f3411
après une multitude de débranchements et rebranchement cables et réinstallation logiciel x fois, j'ai du faire le tour de la question, un technicien BOUYGUES m 'a demandé d'échanger mes équipements, pas de résolution erreur, intervention technicien BOUYGUES à domicile pas de résolution erreur, intervention a la demande de BOUYGUES d'un technicien FRANCE TELECOM le 7/8 changement prise + cable extérieur pas de résolution de l'erreur , donc 3 mois après pas de solution. J'ai bien indiqué à BOUYGUES que le problème venait du central FT car nous sommes un grand nombre impactés sur le secteur mais il ne veulent pas l'admettre, et pourtant l'info vient du technicien BOUYGUES venu a mon domicile le 31/7. Ils vont surement me rappeler pour encore et encore brancher débrancher redemarer etc ,,, Incroyable mais je suis impuissant face a cette situation sauf de changer d'opérateur. A croire que c'est ce qu'ils veulent.

JACQUELINE G.
JACQUELINE G.

JACQUELINE G.

Niveau
0
52 / 100
voia , nous sommes deux , ce matin a avoir eu le meme probleme dans le meme village !! ma voisine de 300 metres environ possede le meme equipement que moi , bbox miami , possedant cet appareil depuis plus d un an sans aucun souci , et voila que ce matin pouf , mon iptv ne marche plus !!! heureusement que je peux passer en streaming mais posseder un ecran full hd et voir limite une image tout pourri ca me convient pas !! la technicienne a essayer de m aider sans comprendre le probleme , pourtant , on voit bien que c est une panne apparemment frequente !!! attention bouygues , je suis parti de chez sfr car il prenait les gens pour des couillons , me faites pas regretter mon choix !!!

PHILIPPE D.
PHILIPPE D.

PHILIPPE D.

Niveau
0
21 / 100
meme soucis depuis ce matin.
ils pretexte une panne general.
ma ligne est active depuis le 18/09/2018 et je ne rencontre que des problemes.
le services techniques est desagreable (me raccroche au nez)
j ai jusqu au 1/10/2018 pour me retracter chose que je vais surement faire!!!

JACQUELINE G.
JACQUELINE G.

JACQUELINE G.

Niveau
0
54 / 100
PHILIPPE D j avais le meme souci panne generale mais comme j ete le seul a l avoir declarer , du coup on m a envoyer le technicien , le service technique a ete pour ma part , plus que poli , cordiale et tres correct , le probleme a ete reglé !! si c est une panne general comme tu le signale , les techniciens vont faire le necessaire aussi vite qu ils le peuvent !!!tu as du tomber sur un type ou une femme qui s est mal reveiller et tu as subit son chatiment lol non courage , contrairement a sfr qui en fous pas une , bouygues reste quand meme a l ecoute des clients

PHILIPPE D.
PHILIPPE D.

PHILIPPE D.

Niveau
0
21 / 100
rebonjour
j me suis renseigner auprès d une voisine qui est aussi chez Bouygues.
chez elle pas de problème avec l iptv .
Donc Bouygues me ballade ouvertement ils sont impuissant face a leur panne matériel.

Donc J ai tout réinitialise et..........tout est en ordre .
Donc mon avis sur le service technique de chez Bouygues reste inchangé.
A suivre<<<<<<<
PS merci de ta reponse Jacqueline G

JACQUELINE G.
JACQUELINE G.

JACQUELINE G.

Niveau
0
54 / 100
mais de rien , si tu avais l iptv avant d avoir ton offre , un probleme de ta ligne , si jamais tu l avais pas avant , voir dans tes reglages si tu es illigible iptv , tu dis que le streaming c moyen , tu dois pas avoir enormement de debit ou je me trompe , quand j ai eu l iptv en panne que je passe mon boitier en streaming par eternet ou par wifi , mis a part les premieres secondes , mon image ete nickel sans bug , pour info ma box envoie 90 A 100 mbts sur mon boitier miami !!

FRANCOISE V.
FRANCOISE V.

FRANCOISE V.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
problème identique !!!!
J'ai souscrit à une offre Bbox must, l'installation de la fibre a eu lieu le 06 décembre 2018 depuis j'ai contacté à plusieurs reprises le SAV: nous avons redémarrer à plusieurs fois la Box et au final j'ai du la changer pour n'obtenir à ce jour aucun résultat : toujours pas la TV par l'IPTV HD.
j'ai vérifié la réception de mon équipement : 42.44 Mb/S puis l'envoi 45.85 Mb/S !! Je ne comprends pas que le technicien n'est pas relevé ces éléments ! que pouvons nous faire pour les améliorer et me donner entière satisfaction : récupérer les chaînes de TV et pouvoir avoir accès aux bouquets proposés par Bouygues ?
Dans l'attente d'un réponse rapide

JACQUELINE G.
JACQUELINE G.

JACQUELINE G.

Niveau
0
54 / 100
FRANCOISE V , depuis le 6 decembre , ca commence a dater , j espere qu ils vous ont conseillé (vu que vous avez du debit ) de passer dans les reglages en streaming pour que vous puissiez avoir un minimum de chaines quand meme , certes , ils sont tres courtois au telephone , mais une fois raccroché , apparement , c plus la meme , il m a fallu 3 semaines aussi pour regler ce souci ,et encore , ca s est reglé de lui meme , c abusé de payer des forfaits et que le suivi n est pas la !! j espere qu ils vont vous remboursé la totalité de votre option bbox !!!

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Françoise,

Je vois que suite à votre appel ce jour auprès du service technique, un échange du décodeur a été mis en place. Néanmoins, au cours des diagnostics précédents, il ressortait que l'anomalie provenait des CPL utilisées pour brancher le décodeur. Il faudra donc vérifier si le souci persiste avec le nouvel équipement : si les symptômes étaient persistants, il faudra dans ce cas faire le point sur vos CPL - ou votre réseau électrique utilisé pour la liaison CPL. Par ailleurs, début janvier, l'anomalie TV ne semblait concerner que l'accès à Netflix.

Concernant le débit que vous nous signalez, dans quelles conditions les tests ont-ils été effectués ? Wifi ou ethernet ? Que donne également un test de débit via un ordinateur redémarré en mode sans échec avec prise en charge réseau ? Si vous avez besoin d'aide pour ce type de test, je peux vous accompagner.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MARTINE D.
MARTINE D.

MARTINE D.

Niveau
0
28 / 100
C est un problème technique pas de dossier tout fonctionné bien et d un coup plus rien

BERNARD G.
BERNARD G.

BERNARD G.

Niveau
0
11 / 100
Vous pourrez redémarrer ou changer de box autant que vous voulez ca ne changera rien. Le probleme vient du central france telecom qui n est pas equipe pour transmettre le signal tv direct c est un bras de fer commercial entre bouygues et Ft. Quand Ft aura cédé tout va revenir a la normale ca peut prendre des mois.

JULIEN F.
JULIEN F.

JULIEN F.

Niveau
0
22 / 100
@Bernard G. => ce n'est pas exact. Les flux ne sont pas filtrés à ce niveau là.
ET c'est bien un pure problème technique lié au fonctionnement IPTV. Typiquement certains routeur / point réseau pose problème. Sans pour autant qu'il y ai un choix intentionnel d'un opérateur ou un autre.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Martine,

Si vous rencontrez des soucis techniques sur votre Bbox, en tant que cliente Bouygues Telecom par l'intermédiaire de DARTY, vous bénéficiez d'un service client dédié. Voici les coordonnées:
Numéro : 3234 (0,12 € TTC/min depuis une ligne fixe ) ou 0980983234 (tarif local/temps d'attente gratuit depuis une ligne Darty Box).

Les autres moyens de contact sont disponibles ici : http://www.dartybox.com/cms/web/dartybox/contact.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

..................
..................

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bernard,

Pas de rapport avec un NRA France Telecom, l'erreur F3411 est avant tout le message d'erreur spécifique signalant un défaut de liaison entre Bbox et décodeur. Dans de rares cas, il peut s'agir d'un défaut d'envoi du flux IPTV depuis le DSLAM - peu importe l'opérateur.

Bonne fin de journée,

..................
..................

JEAN-PAUL B.
JEAN-PAUL B.

JEAN-PAUL B.

Niveau
0
98 / 100
Bonsoir à tous,

BBox Must. Comme beaucoup de personnes je suis confronté à l'erreur F4311, de plus en plus souvent. Internet fonctionne, le wifi aussi mais pas l'IPTV.
Les télédiagnostics ne donnent aucune erreur, les intervenants par téléphone inefficaces, quand ils ne raccrochent pas dès la première sonnerie.
Quand on lit les différents forums on se rend compte que ce problème est récurrent.
Tout cela ne fait pas très sérieux, Bouygues est incapable s'assurer un service qu'il vend.
Je n'ai pas de CPL, la télé, la Bbox et le décodeur Miami sont côte à côte, le débit est correct.
J'ai pris cet offre en octobre 2018, cela a fonctionné 2 mois sans problème, depuis le service TV se dégrade régulièrement et tous les jours à chaque démarrage de la télé il faut faire plusieurs reset de la Bbox et du décodeur.
Quelles sont les solutions qui me restent ?

• changer les équipements ?
  • croiser une personne compétente de chez Bouygues ?
  • entamer une procédure pour casser le contrat ?
  • J'attends vos réponses avec impatience.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Paul,

Votre erreur F3411 peut être due à une instabilité du signal sur votre ligne ADSL (10 coupures sur les dernières 24h). Le décodeur étant relié à votre Bbox blanche, dès que celle-ci perd le signal, le décodeur suivra obligatoirement.

Sur les 10 coupures constatées, nous observons des redémarrages aux horaires suivants :
17 mars 2019 17:19:34
17 mars 2019 19:21:43
17 mars 2019 19:40:26
17 mars 2019 20:22:40
17 mars 2019 23:29:16.

Etes-vous à l'origine de ces redémarrages sur votre Bbox blanche ?

En parallèle, pouvez-vous m'indiquer si vous utilisez rallonge, multiprise ou parafoudre sur les branchements de la Bbox ?

Disposez-vous d'une prise DTI ou test, généralement située à proximité du compteur électrique ?

Si vous n'avez pas de DTI, combien de prises téléphoniques avez-vous dans le logement ? La Bbox est-elle branchée sur la prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée ?

..................
..................

JEAN-PAUL B.
JEAN-PAUL B.

JEAN-PAUL B.

Niveau
0
98 / 100
Bonsoir Céline,

Etes-vous à l'origine de ces redémarrages sur votre Bbox blanche ?
OUI, C'EST LA SEULE MANIERE DE RECUPERER LA TELE, FAIRE DES RESET SUR LA BOX ET LA MIAMI.

En parallèle, pouvez-vous m'indiquer si vous utilisez rallonge, multiprise ou parafoudre sur les branchements de la Bbox ?
NON, TOUT EST BRANCHE EN DIRECT.

Disposez-vous d'une prise DTI ou test, généralement située à proximité du compteur électrique ?
OUI

La Bbox est-elle branchée sur la prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée ?
JE NE VOIS PAS LE RAPPORT AVEC LA PORTE D'ENTREE.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Je constate qu'une fois de plus vous mettez en doute l'installation du client et jamais vos équipements, pourtant le point commun à toutes ces plaintes est bien votre équipement.

J'attends donc la suite de votre "diagnostic" et les corrections adaptées afin de retrouver un service télé normal.

Cordialement

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Paul,

Je vous remercie pour votre retour. Je vais vous appeler, ce sera plus simple par téléphone, et vous aurez ainsi toute la compréhension sur les informations que je vous demande sur ce support.

A quel moment seriez-vous disponible ?

..................
..................

JEAN-PAUL B.
JEAN-PAUL B.

JEAN-PAUL B.

Niveau
0
98 / 100
Maintenant, à partir de 19h

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Paul,

Oups, votre message demandant un rappel à partir de 19h est arrivé bien après... Ce soir après 19h vous conviendrait-il ?

..................
..................

JEAN-PAUL B.
JEAN-PAUL B.

JEAN-PAUL B.

Niveau
0
98 / 100
Ok pour ce soir

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Jean-Paul,

C'est noté, je vous rappelle donc après 19h.

A tout à l'heure.

..................
..................

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Jean-Paul,

Je vous remercie pour votre accueil au téléphone.

Je vous confirme avoir déclenché un incident sur votre dossier pour un défaut de stabilité sur la ligne ADSL. Nous vous tenons informé du traitement SAV par SMS ou appel sur votre mobile. Durant la période où le service n’a pas fonctionné celui-ci ne vous sera pas facturé / sera remboursé automatiquement sur la/les factures sur laquelle/lesquelles apparaît/apparaissent l'incident technique. Il n’est pas donc pas nécessaire de nous recontacter pour en bénéficier.

Un technicien va intervenir sur votre ligne dans un délai de 5 jours ouvrés. Cette intervention ne nécessite pas votre présence à votre domicile.

Il n'est pas nécessaire de nous rappeler, mais il est possible que vous soyez recontacté pour réaliser des actions complémentaires ou programmer une intervention.

S’il s’agit d’un rendez-vous à domicile, que vous n'êtes pas présent lors du créneau défini ou que la responsabilité de l'intervention vous incombe (mauvais branchements, problème électrique..etc), vous serez facturé.

N'hésitez pas à suivre le traitement de votre incident depuis votre espace client Bbox via le lien du SMS envoyé ce jour sur votre mobile.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Je vous recontacte avant 20h sur ce fil pour vous confirmer la mise à disposition du hotspot 4G dans la boutique de Mérignac Soleil pour la journée de demain.

..................
..................

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Jean-Paul,

Prêt du hotpost 4G validé, il sera disponible en boutique demain (horaires d'ouverture 9h30 / 20h).

Nous pourrons faire le point sur les offres mobiles via votre Bbox une fois la panne bien résolue, n'hésitez pas à me relancer ici le moment venu.

D'ici là, je reste disponible pour toute autre demande complémentaire et en cas de besoin dans le cadre du SAV déclaré aujourd'hui.

Bonne soirée,

..................
..................

JEAN-PAUL B.
JEAN-PAUL B.

JEAN-PAUL B.

Niveau
0
98 / 100
Bonjour Céline,
J'ai bien récupéré le hotspot 4G que je n'ai pas utilisé car internet a toujours bien fonctionné.
Par contre j'ai toujours le même problème avec la télé et je n'ai pas eu d'intervention FT pour le contrôle et la mesure de la ligne.
Au plaisir de vous lire (et d'avoir un fonctionnement normal de la télé)

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Paul,

Le SAV déclenché sur la ligne le 20/03 a pris fin le 27/03 suite à l'envoi de plusieurs SMS sur votre ligne mobile restés sans réponse - avez-vous reçu ces SMS ?

En parallèle, je ne détecte plus les coupures relevées le jour de ma prise en charge, mais j'observe par contre des pertes entre la Bbox blanche et votre décodeur. Ces pertes peuvent expliquer l'erreur F3411 récurrente.

Lors de vos précédentes prises en charge, vous a-t-on fait changer de port ethernet (prise jaune à l'arrière de la Bbox) et de câble ethernet ? Ces manipulations nous permettraient d'éliminer un défaut de liaison physique.

J'attends votre retour pour poursuivre le traitement.

..................
..................

JEAN-PAUL B.
JEAN-PAUL B.

JEAN-PAUL B.

Niveau
0
98 / 100
J'ai changé de port, ça corrige le défaut 1 jour ou 2 et ça revient (coïncidence ?) par contre je n'ai pas changé le câble éthernet.
Je n'ai pas reçu de texto