Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Abonnement streamingIlli -facturation depuis un an

Bonjour,
J'ai installé l'application bouygues sur mobile pour verifier ma consommation internet, et là surprise:je me rends compte qu'il y a un service de vol qui me facture 12 euros/mois depuis un an.
J'ai jamais verifié ma facture, pourtant on m'a bien parlé des arnaques qu bouygues telecom permet sur son reseau, avec ces abonnements via internet plus.
Par la présente je vous demande de me rembourser la totalité des montants volés par vos partenaires.
Cette fois ci il s'agit de Streamingilli, que je ne connais pas et sur lequel j'ai pas cliqué.
Ne me dites pas "vous avez du cliqué par mégarde". non, je ne l'ai pas fait.
Une petite recherche sur google, et on retrouve un nombre incalculable de clients se plaignant, de cette manipulation, et ils sont tous clients bouygues.
Ils ont tous cliqué par mégarde?
Je peux vous donner les liens si vous voulez...
Merci.

DIJA M.
DIJA M.

DIJA M.

Niveau
1
375 / 750
points
Bonjour Dija,

Merci pour l'alerte et encore toutes nos excuses pour le retard.
J'ai tenté de vous joindre sur votre mobile sans succès.

Après reprise de votre dossier, j'ai pu constater que vous aviez déjà fait les démarches de résiliation et blocage pour ce type de service.
(comme indiqué ici : www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/services-mobiles-pratiques/achat-internet-plus-mobile )

Pour la suite, je vous contacte par mail.

Bonne journée

Jean-Frédéric, Expert Bouygues Telecom
Modifié le 21/08/2018 13:03:39

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

DIJA M.
DIJA M.

DIJA M.

Niveau
1
375 / 750
points

Pour les details:
C'est pas depuis 1 an,mai plutôt depuis 9 mois.
ça a commencé en novembre: pour 9 euros
Decembre: 15 euros
Janvier: 12 euros
Fevrier: 12 euros
Mars: 12 euros
Avril: 12 euros
Mai:15 euros
Juin: 12 euros
Juillet 12 euros
Et 3 euros pour la prochaine facture...
Ce qui fait un montant total de 114 euros.

DIJA M.
DIJA M.

DIJA M.

Niveau
1
375 / 750
points

C'est pas mal cette politique de silence que suit bouygues.
J'invite tout le monde à faire une recherche sur google:
StreamingIllim Abo site:forum.bouyguestelecom.fr

et voilà le lien:
https://www.google.fr/search?q=StreamingIllim+Abo+site:fo...

Et vous verrez le nombre incalculable de clients qui se font arnaquer par la meme technique.
Ils peuvent pas tous cliquer sans faire attention? quel réponse!

DIJA M.
DIJA M.

DIJA M.

Niveau
1
375 / 750
points

De mon côté, je vais pas me taire qu'on me rembourse ou pas!
Je vais signaler l'arnaque ici:
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/plane...

Je prendrais contact avec DGCCRF, et UFC que choisir

DIJA M.
DIJA M.

DIJA M.

Niveau
1
375 / 750
points

Je tacherai aussi de mettre les liens sur cette discussion.

DIJA M.
DIJA M.

DIJA M.

Niveau
1
375 / 750
points

une premiere réponse sur le forum ufc que choisir:

https://forum.quechoisir.org/arnaque-abonnement-internet-...

DIJA M.
DIJA M.

DIJA M.

Niveau
1
375 / 750
points

beaucoup d'informations utiles sur ce lien:
https://forum.quechoisir.org/quand-va-t-on-interdire-le-o...

J'y ai mis mon temoignage.

DIJA M.
DIJA M.

DIJA M.

Niveau
1
375 / 750
points

un poste pour le cas de StreamingIllim abo que je viens de publier : https://forum.quechoisir.org/aranque-streamingillim-abo-c...

DIJA M.
DIJA M.

DIJA M.

Niveau
1
375 / 750
points

J'ai crée ce topic sur le site signal arnaques:

https://forum.signal-arnaques.com/viewtopic.php?f=43&...

DIJA M.
DIJA M.

DIJA M.

Niveau
1
375 / 750
points

le service client ne veut pas répondre ?

DIJA M.
DIJA M.

DIJA M.

Niveau
1
375 / 750
points

Des informations interessantes que j'ai pu avoir sur le forum signal arnaques :
Voilà le texte des articles, en esperant que ça me permet de me faire rembourser et que ça aide les gens qui passeront par là:

Article L133-18
En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire.

Article L133-24
L'utilisateur de services de paiement signale, sans tarder, à son prestataire de services de paiement une opération de paiement non autorisée ou mal exécutée et au plus tard dans les treize mois suivant la date de débit sous peine de forclusion à moins que le prestataire de services de paiement ne lui ait pas fourni ou n'ait pas mis à sa disposition les informations relatives à cette opération de paiement conformément au chapitre IV du titre 1er du livre III.
Sauf dans les cas où l'utilisateur est une personne physique agissant pour des besoins non professionnels, les parties peuvent convenir d'un délai distinct de celui prévu au présent article.

DIJA M.
DIJA M.

DIJA M.

Niveau
1
375 / 750
points

Apparemment, le service après vente de bouygues s'en fou royalement des sujets sur ce forum.

Pour donner suite, j'ai reçu un mail du service (si on peut l'appeler service) streammingIllim m'expliquant que j'ai cliqué plusieurs fois, et que j'i renseigné mon numéro, et on sait tres bien tous que ça n'est jamais arrivé.
J'ai répondu pour redemander remboursement.
Je vous tiendrai au courant.
Pour avoir le contenu des echanges voilà leur réponse :

Nous avons pris connaissance de votre email en date du 1 août 2018 et souhaitons vous apporter la réponse ci-dessous.

Suite à nos recherches, il apparaît que le numéro de mobile 06XXXXXX est associé à un abonnement au service Streaming Illimité souscrit le 08 décembre 2017 à 09:46:51 et clos le 31 juillet 2018.

Conformément à nos mentions légales et à nos conditions générales d'utilisation, le service proposé sur le site Streaming Illimité permet au client de visionner des vidéos et des séries de TV en accès illimité et en streaming. Le paiement de l?abonnement hebdomadaire reconduit tacitement se fait au moyen des factures du fournisseur d?accès à Internet du Client, le montant étant fonction du tarif indiqué lors de la prise d'abonnement. Ainsi, pour un abonnement via Internet Plus, le client est facturé 3€ par semaine.

C?est dans ce contexte que vous avez été facturé par votre Opérateur Bouygues.

De plus, une action de la part d?un utilisateur est nécessaire pour toute prise d?abonnement. Le parcours de prise de commande comporte plusieurs étapes : une page indiquant la nature du service, son prix ainsi qu?un accès aux conditions générales de vente et à l?espace « mon compte ». Cette page comporte un bouton « ok » ou « confirmer » associé à la mention d?acceptation des conditions générales d?utilisation. Le clic sur ce bouton permet d?accéder aux pages de paiement. (L?utilisateur entre alors son numéro de mobile puis clique de nouveau sur un bouton de confirmation.) Puis, l?utilisateur est dirigé sur la page de confirmation de son opérateur qui rappelle le prix et les conditions de facturation. Après un nouveau clic sur un bouton comprenant une mention du type « Confirmer mon achat ?payant selon conditions ci-dessous », l?utilisateur accède alors à une page de confirmation d?abonnement et de consommation de service où il doit personnaliser ses données d?accès par un mail personnel. Il reçoit alors ses identifiants, les conditions d?utilisation et le formulaire de rétractation sur le mail indiqué. Il peut consommer ainsi tout à loisir le service souscrit.

Ce parcours est garant des informations légales communiquées au client, de sa compréhension du service et du tarif appliqué. Il répond aussi aux exigences des chartes Internet+.

Ainsi, au regard de ces éléments, le contrat nous liant est régulièrement formé.

Par conséquent, nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande de régularisation.

Néanmoins, nous vous informons que nos offres sont sans engagement de durée et que votre désabonnement a bien été pris en compte par nos services en date du 31 juillet 2018.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de répondre à ce message en conservant la référence [881844-1533130624] dans l'objet de votre message de suivi.

DIJA M.
DIJA M.

DIJA M.

Niveau
1
375 / 750
points

Et voilà ma réponse:
Bonsoir,
J'ai bien pris connaissance de votre réponse, et je vous assure que rien de toute la procédure de clique et de confirmation et de saisie de numéro n'a été fait de ma part.
Je n'ai jamais cliqué sur un lien pour demander un abonnement à votre service, ni renseigné mon numéro de téléphone, ni cliqué sur ok, ni avoir pris connaissance de votre existence avant hier soir.
Cette manipulation est considérée comme de la vente dissimulée, et elle est punie par la loi, et je vous rappelle ces deux articles:

Article L133-18
En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire.

Article L133-24
L'utilisateur de services de paiement signale, sans tarder, à son prestataire de services de paiement une opération de paiement non autorisée ou mal exécutée et au plus tard dans les treize mois suivant la date de débit sous peine de forclusion à moins que le prestataire de services de paiement ne lui ait pas fourni ou n'ait pas mis à sa disposition les informations relatives à cette opération de paiement conformément au chapitre IV du titre 1er du livre III.
Sauf dans les cas où l'utilisateur est une personne physique agissant pour des besoins non professionnels, les parties peuvent convenir d'un délai distinct de celui prévu au présent article.

Je vous informe que ce paiement que vous avez reçu n'est pas autorisé, et vous demande encore ne fois de procéder au remboursement.
Si vous refusez j'irai porter plainte, comme je vous ai expliqué dans mon premier mail.

DIJA M.
DIJA M.

DIJA M.

Niveau
1
375 / 750
points

Ne répondez surtout pas!

Voilà j'ai mis un post sur le site de 60 millions de consommateurs :
https://www.60millions-mag.com/forum/co ... 59882.html

DIJA M.
DIJA M.

DIJA M.

Niveau
1
375 / 750
points
LEMHABA G.
LEMHABA G.

LEMHABA G.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Ne cedez pas et merci pour tous les détails que vous donnez.

DIJA M.
DIJA M.

DIJA M.

Niveau
1
375 / 750
points

Merci.

voilà une liste d'association de defense des consommateurs:

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Liste-et-coordonnees-...

Ce weekend, je preparerai un dossier avec toutes les informations des sociétés de facture via internet+ avec des cliques fantomes, et avec des milliers de témoignages sur ce forum et autres et joinderai les liens et les enverrai par mail à toutes ces associations pour leur tenir au courant et voir ce qui en resultera.
toute aide est la bienvenue, j'ai déjà fait un tour dans le forum Bouygues comme je suis client chez eux, et j'ai vu beaucoup de plaintes par rapport au meme sujet.
Ceux qui passent par là et sont clients d'autres opérateurs peuvent faire de meme ou mettre les liens pour que je les transmette.
De toute manière , je vous tiendrai au jus pour tous les détails.
Toute aide est la bienvenue.

Merci

Bonjour Dija,

Merci pour l'alerte et encore toutes nos excuses pour le retard.
J'ai tenté de vous joindre sur votre mobile sans succès.

Après reprise de votre dossier, j'ai pu constater que vous aviez déjà fait les démarches de résiliation et blocage pour ce type de service.
(comme indiqué ici : www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/services-mobiles-pratiques/achat-internet-plus-mobile )

Pour la suite, je vous contacte par mail.

Bonne journée

Jean-Frédéric, Expert Bouygues Telecom
Modifié le 21/08/2018 13:03:39
ODILE N.
ODILE N.

ODILE N.

Niveau
0
31 / 100
points

Ah la réponse "certifiée" de BT, c'est un robot !?
J'ai voulu payer sur google play par mon opérateur, et il faut plus que des clics ok, il faut saisir des infos, nom, prénom, etc. et en fait ça ne fonctionne pas. Donc c'est quand ils veulent. C'est vrai que je pensais que c'était dû à l'écran tactile, mais cela ne m'arrive pour rien d'autre on dirait, parce que ça ne se produit que dans mon sac, et je le sais par un sms de dépassement de facture. Merci pour toutes ces infos, je pense que dès que la presse s'en saisira, il y aura un petit scandale, en attendant ils se seront fait du blé sur le dos des plus vulnérables. C'est honteux.

CHRISTINE H.
CHRISTINE H.

CHRISTINE H.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, même problème j'ai 40 euros d'abonnements ce mois ci (KKO Store, NonStop Video, Watch It Human) alors que je ne me suis jamais abonné à ces services. Même chose le mois dernier, et encore le mois d'avant...
Il y en a pour près de 200 euros en 6 mois.

SYLVAIN T.
SYLVAIN T.

SYLVAIN T.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour

J'ai moi aussi été victime de cet arnaque. J'aimerai savoir comment cela se fait qu'un abonnement s'active tout seul, que je n'ai reçu aucun SMS indiquant la souscription et surtout savoir comment me faire rembourser!!!
4 semaine d'abonnement correspond à 11,96 euros

CATHERINE D.
CATHERINE D.

CATHERINE D.

Niveau
0
21 / 100
points

Bonsoir,
Je suis scandalisée aussi que l'association des consommateurs ne mettent pas le nez dans ces arnaques.Je pense aussi aux personnes un peu âgées ,pillées.C'est scandaleuxMoi je viens d'avoir ce problème avec WEEZCHATNe pensez vous pas que les opérateurs touchent des royalties sur ces arnaques ,car ,comment se fait il que çapuisse exister.J'ai quitté mon dernier opérateur ,pour çà!!!!

CARMEN C.
CARMEN C.

CARMEN C.

Niveau
1
219 / 750
points

L'arnaque y'a longtemps qu'elle a été signalée par plein de gens sur internet-signalement.gouv mais comme ce sont ceux d'en haut qui se sucrent les premiers sur toutes les crapuleries, ça sert pas à grand-chose du coup.

Et bien sûr que les opérateurs se sucrent aussi sur ces couillonnades bien organisées. On le lit bien ici :

https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaque...

YOU G.
YOU G.

YOU G.

Niveau
0
31 / 100
points

Bonjour, j'ai le même problème et j'ai envoyé un mail à Bouygues mais pas de réponse
Voici le mail :
Depuis le 24 janvier 2018 à 21h43, j'ai soit disant pris un abonnement streaming lllim Abo mais il se trouve que ce n'est pas le cas. De plus, si je lis le courrier (ci-joint) que vous avez fait à une de vos cliente, il faut faire pas mal de manipulations pour accéder à ce service et recevoir un mail de confirmation avec des identifiants, ce qui une fois de plus n'est pas le cas (vérifiable)
Si je souhaite regarder un film ou une vidéo en streaming, il existe des sites gratuits
Ceci est une arnaque, c'est considéré comme de la vente dissimulée et c'est puni par la loi
Je me permets de vous rappeler ces deux articles :
Article L133-18
En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire.

Article L133-24
L'utilisateur de services de paiement signale, sans tarder, à son prestataire de services de paiement une opération de paiement non autorisée ou mal exécutée et au plus tard dans les treize mois suivant la date de débit sous peine de forclusion à moins que le prestataire de services de paiement ne lui ait pas fourni ou n'ait pas mis à sa disposition les informations relatives à cette opération de paiement conformément au chapitre IV du titre 1er du livre III.
Sauf dans les cas où l'utilisateur est une personne physique agissant pour des besoins non professionnels, les parties peuvent convenir d'un délai distinct de celui prévu au présent article.

Je vous informe que ces paiements que vous avez effectué ne sont pas autorisés, et vous demande de procéder au remboursement, 34 semaines à 3€/semaines soit 102€
Si vous refusez j'irai porter plainte, comme conseillé par mon avocat.
Bien cordialement

Lettre que vous avez effectué à votre cliente :
Nous avons pris connaissance de votre email en date du 1 août 2018 et souhaitons vous apporter la réponse ci-dessous.

Suite à nos recherches, il apparaît que le numéro de mobile 06XXXXXX est associé à un abonnement au service Streaming Illimité souscrit le 08 décembre 2017 à 09:46:51 et clos le 31 juillet 2018.

Conformément à nos mentions légales et à nos conditions générales d'utilisation, le service proposé sur le site Streaming Illimité permet au client de visionner des vidéos et des séries de TV en accès illimité et en streaming. Le paiement de l?abonnement hebdomadaire reconduit tacitement se fait au moyen des factures du fournisseur d?accès à Internet du Client, le montant étant fonction du tarif indiqué lors de la prise d'abonnement. Ainsi, pour un abonnement via Internet Plus, le client est facturé 3€ par semaine.

C?est dans ce contexte que vous avez été facturé par votre Opérateur Bouygues.

De plus, une action de la part d?un utilisateur est nécessaire pour toute prise d?abonnement. Le parcours de prise de commande comporte plusieurs étapes : une page indiquant la nature du service, son prix ainsi qu?un accès aux conditions générales de vente et à l?espace « mon compte ». Cette page comporte un bouton « ok » ou « confirmer » associé à la mention d?acceptation des conditions générales d?utilisation. Le clic sur ce bouton permet d?accéder aux pages de paiement. (L?utilisateur entre alors son numéro de mobile puis clique de nouveau sur un bouton de confirmation.) Puis, l?utilisateur est dirigé sur la page de confirmation de son opérateur qui rappelle le prix et les conditions de facturation. Après un nouveau clic sur un bouton comprenant une mention du type « Confirmer mon achat ?payant selon conditions ci-dessous », l?utilisateur accède alors à une page de confirmation d?abonnement et de consommation de service où il doit personnaliser ses données d?accès par un mail personnel. Il reçoit alors ses identifiants, les conditions d?utilisation et le formulaire de rétractation sur le mail indiqué. Il peut consommer ainsi tout à loisir le service souscrit.

Ce parcours est garant des informations légales communiquées au client, de sa compréhension du service et du tarif appliqué. Il répond aussi aux exigences des chartes Internet+.

Ainsi, au regard de ces éléments, le contrat nous liant est régulièrement formé.

Par conséquent, nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande de régularisation.

Néanmoins, nous vous informons que nos offres sont sans engagement de durée et que votre désabonnement a bien été pris en compte par nos services en date du 31 juillet 2018.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de répondre à ce message en conservant la référence [881844-1533130624] dans l'objet de votre message de suivi.

STEEVE D.
STEEVE D.

STEEVE D.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

J'ai aussi été arnaqué.

J'ai pu résilier l'abonnement que je n'ai pas souscrit volontairement (apparemment ça se souscrit en cliquant sur un pop-up...).

Ce serait peut être un de mes enfants, par mégarde, qui l'aurait fait (je suis célibataire sans enfant et j'ai un petit neveu de 2 ans et demi, trés intelligent mais pas assez pour s'abonner à un service via mon téléphone que je ne lui laisse JAMAIS).

Mais quid de la réclamation pour me faire rembourser les 50 euros prélevés indument?

Je suis allé sur se site : https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/

Mais impossible d'être mis en relation avec qui que ce soit sans le "numéro court" (??!) du service concerné... (j'en peux plus de cette mafia).

Merci d'avance si vous avez des infos.