Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Fibre et pourtant 100Mbps Bbox TV

Bonjour,
Je viens d'être installé en Fibre.
tout est filaire

dans le diagnostic Bbox TV :

d'après la configuration
dans box internet >
débit descendant et montant : 1Gbps

mais lorsque je lance un test de bit, ça plafonne à 93Mbps
dans Ethernet, il y a un débit à 100Mbps (le minimum)

Pourquoi le débit n'est pas plus important ? où est le problème ?
Merci
Guillaume

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
2 / 100
Réponses

JAWEL
JAWEL

JAWEL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je viens tout juste d’etre Abonné en fibre Ftth sur l’offre must. Et J’ai exactement le même problème que vous Guillaume . Lors de test en ethernet cela est très proche des 100mbps (dans les 93 pour être exacte) avec mon ancien fournisseur Sosh j’avais près de 200mbps, qui est pourtant un FAI low cost. J’en conclu donc que bouygues bride volontairement ses box :/
Le technicien m’a confirmé que sur ses test sur l’arrivé dti il est à 1gbps. Sachant que l’offre must va jusqu’à 500mps et la ultym j’usqua 1 gbps. Je devrais donc être autour des 400/500 mbps lors de test en ethernet. Et j’ai du 100 sois 5 fois moins. C’est clairement du bridage de la part de l’opérateur et c’est de la publicité mensongère.
Pourquoi bouygues n’a t’il pas répondu à Guillaume ?

On attend une réponse de votre part bouygues

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
96 / 100
Nouveau client BT, je suis sur qu'il y a bridage car trop de gens ont des problème de débit en fibre chez BT (forum) alors que chez orange en Ftth c'est supersonique- j'avais 1.6Gbit/sec avec orange et là je n'ai plus que 42Mbit/sec avec la même fibre Ftth - ils ont fait des test et pour eux c'est ok j'ai 23 fois moins de débit et ça se sent - mais tout est normal pour eux - il semblerai que le port Ethernet dédié à la tv soit bridé - donc BT vend de la fibre low cost en la faisant passer pour une offre haut de gamme - vous pouvez aller sur les forum orange - en région parisienne personne ne se plain d'avoir des débit de daube en fibre - dans ma rue à part ceux qui sont chez Free (une vrai merde) tous sont chez orange et c'est 1Gbit mini - je regrette depuis 1 semaine mon choix

YANN
YANN

YANN

Niveau
0
67 / 100
Si vous lancez un test de débit depuis la BBox TV (depuis le décodeur TV, donc), il est normal qu'il soit d'environ 100 Mbps puisque le décodeur TV fonctionne avec un réseau Ethernet 100 Mbps (car ce décodeur est un boîtier Android "pas cher" ; cela dit, 100 Mbps, c'est largement suffisant pour les flux vidéos HD). Le 1 Gbps est en revanche disponible pour tous les autres appareils branchés sur votre box. Refaites un test de débit par exemple depuis votre PC branché en filaire sur votre box. A noter que si vous trouvez 42 Mbits/s depuis votre PC, c'est sans doute que vous êtes connecté en Wifi à la box, pas en filaire.

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler