Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Hors forfait à l'étranger 60 euros sans raison

Bonjour,
5 minutes après être sortie de l'avion, j'ai reçu un sms me disant Info Bouygtel: vous avez consommé 60 EUR TTC d'internet hors France métropolitaine/Europe/DOM depuis votre dernière facture. Cet usage est désormais bloqué jusqu'à la remise à zéro de votre forfait. Vous pouvez continuer à utiliser internet, en répondant 1 au 22851 (tarif au-delà de votre forfait depuis cette destination) pour etre facturé à 10,24€/Mo dans ce pays.
C'est inadmissible, c'est bien la 1ère fois que cela m'arrive sachant que je n'utilise jamais la 4G en voyage. De plus il est intéressant de voir que je suis très loin d'être la seule dans cette situation. Je demande l'annulation de cette facture.
Merci d'avance.

BLANDINE D.
BLANDINE D.

BLANDINE D.

Niveau
0
77 / 100
Jean-Frederic D.

Jean-Frederic D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Je comprends tout à fait vos interrogations, cependant, dès lors que vous voyagez à l'étranger hors zone Europe, vous devez AVANT de partir, désactiver les données à l'étranger.
En effet, même sans vous connecter volontairement, dès lors que votre smartphone capte un réseau, il va se mettre à l'heure locale, mettre la météo à jour (voire vos mails et autres applis), d'où cette facturation.
Afin d'éviter des factures trop élevées, nous bloquons à 60e max le hors forfait généré. Il n'y a pas de régularisation possible.

Afin d'éviter que cela ne se reproduise je vous invite à consulter ce lien :
www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/communications-internationales/communiquer-depuis-etranger.

Bonne journée.

Jean-Frédéric, Expert Bouygues Telecom

Modifié le 21/08/2018 12:38:35

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

16 votants

Non (15)

Oui (1)

6%

6% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

FABIEN F.
FABIEN F.

FABIEN F.

Niveau
0
42 / 100
Bonjour. Il m arrive exactement la même chose à hauteur de 40 euro..... au Maroc.... alors que j avais désactivé les flux.... ça fait 15 ans que je vais dans ce pays. C est ma première fois que cela arrive. Je vais demander un remboursement

MARCELO B.
MARCELO B.

MARCELO B.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour. J'ai 3 portables et en train que mes enfants dormaient et moi j'ai conduisais ma voiture on as juste passé la frontière de la Bosnie et toutes les 3 portables ont été factures 60 euros chaque dans 2 minutes.
j'ai déjà appelé le service client et le conseiller m'as donné un adresse à fin que je puisse envoyer un courrier.
Il n'y a pas un email ou un numero de téléphone pour faire la démarche.
Après 4 ans comme client je vais changer pour ORANGE.

BLANDINE D.
BLANDINE D.

BLANDINE D.

Niveau
0
77 / 100
J'ai contacté le service client via l'application et on m'a répondu que dans l'avion des applications "ont dû" être utilisé en arrière plan. 5.9mo d'utilisée équivaut à 60 balles. Lamentable comme "service".

MOUNA L.
MOUNA L.

MOUNA L.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
J'ai eu exactement le même problème sauf que moi j'ai dans mon forfait 1GO d'internet gratuit en Europe (j'étais en Espagne ) et on m'a facturé la consommation d'internet.
J'attends une réponse car étant à l'étranger je ne peux vous appelez .

STEVEN N.
STEVEN N.

STEVEN N.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, pareil pour moi, j'ai pris le forfait 1go pour l'Australie. Ce matin j'ai 600 mo qui sont partis d'un coup (sans que je sache pourquoi) et j'ai dans la foulée reçu le SMS disant que j'étais hors forfait. Quand je vais rentrer ça va râler très fort.

FABIEN F.
FABIEN F.

FABIEN F.

Niveau
0
42 / 100
Bonjour. Il s agit de mises à jour d applications d arrière plan. Il m est arrivé la même chose....C est inadmissible er la réponse donnée par Bouygues est d etre plus prudent.. C est pas leur faute donc aucun remboursement ... quelle honte !!! Nous ne sommes pas des professionnels du numérique nous devrions être informé au minima de ces risques et comment s en protéger et Bouygues n a r il pas un devoir de protection car à ce moment là tout est permis....demain pourquoi pas 200 euro !!!!

FABIEN F.
FABIEN F.

FABIEN F.

Niveau
0
42 / 100
Bonjour. Remboursement refusé par Bouygues car c est pas sa faute...C est la.notre peut être ? Demain il.n y a qu a noys facturer 100 ou 200 euro tout est normal....Bouygues a un devoir d information clair a sujet qu il n a pas.mis en oeuvre Pour ma part je vais changer d opérateur. Merci

YOUSSEF S.
YOUSSEF S.

YOUSSEF S.

Niveau
0
42 / 100
Meme probleme et eme reponse § De qui se moque t on . L'operateur à un devoir de protection en mettant des garde fou § il faut bloquer par defaut et ne pas ouvrir par défaut . c'est inacceptable . Je vais saisir le mediateur si rien n'est fait

Mohammed
MOHAMMED ABDELFETAH G.

Mohammed

Niveau
0
57 / 100
Bonjour, j'ai eu le même problème que vous hier en rentrant chez moi en algérie !!
Je suis tout de même choqué par le nombre de "victimes" qui ont subi la même expérience. Je pense que l'opérateur doit prendre en considération nos réclamations et nous rembourse !

CHSRISTIAN H.
CHSRISTIAN H.

CHSRISTIAN H.

Niveau
1
142 / 750
Exactement le même phénomène, données mobiles coupées. Sur 3 forfaits, 1x 60 et 1x quelques euros...
C'est du grand n'importe quoi. Et dire que je suis passé chez Bouygues pensant que ces pratiques frauduleuses n'existeraient pas dans une grande enseigne.

FLORENCE P.
FLORENCE P.

FLORENCE P.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour, je rencontre le même problème. Voyage en Tunisie et 3Mo consommés par miracle à la sortie de l'avion. Résultat 60 euros en plus sur ma facture.
C'est une véritable arnaque !

CHSRISTIAN H.
CHSRISTIAN H.

CHSRISTIAN H.

Niveau
1
142 / 750
Ce problème est récurrent. Encore une fois, c'est digne des escroqueries ou des opérateurs réclament des sommes folles totalement injustifiées. Sauf que ces pratiques ont été dénoncées il y a longtemps et abandonnées par la majorité des compagnies. Etant dans une zone sinistrée technologiquement parlant, j'ai cru que passer chez Bouygues pour internet ET mes 4 forfaits mobiles était une bonne idée. Je m'en mords les doigts aujourd'hui. Dès que FREE est dispo, je retourne chez eux...

CHSRISTIAN H.
CHSRISTIAN H.

CHSRISTIAN H.

Niveau
1
142 / 750
En plus, les opérateurs ne comprennent rien. Mon Nom, mon Prénom et ma date de naissance étaient faux...

FLORENCE P.
FLORENCE P.

FLORENCE P.

Niveau
0
23 / 100
Y' a t il une adresse mail ou l'o peut leur écrire afin de porter réclamation ? 13 euros le MO, je ne vais pas laisser passer ça. Je pense que je vais changer d'opérateur également.

DELPHINE C.
DELPHINE C.

DELPHINE C.

Niveau
3
2398 / 5000
Avez vous pensé aux MMS aussi bien ceux émis que reçu ? Car ces derniers sont décomptés de l'enveloppe internet : confère guide des tarifs bouygues telecom mai 2018 page 7.

BLANDINE D.
BLANDINE D.

BLANDINE D.

Niveau
0
77 / 100
DELPHINE C. : je suis sortie de l'avion et 5min après j'ai reçu ce message. Rien envoyé, rien reçu. Au vu de toutes les plaintes c'est juste bouygues qui nous gratte. C'est clairement de l'abus quand on voit que ça arrive à tous le monde... Il y a de quoi se poser des questions.

RADOINE H.
RADOINE H.

RADOINE H.

Niveau
1
213 / 750
Bonjour,
J'ai eu la même chose en sortant de l'avion!
Finalement, y a-t-il un remboursement de la par de Bouygues?????

RADJA A.
RADJA A.

RADJA A.

Niveau
0
64 / 100
Bonjour,

Egalement le même problème que vous.

Quelle surprise de voir ma facture gonflée de 60€ pour une sois-disant utilisation d'internet (de 5 mo, quel rapport/qualité prix !) sachant que ma puce a été changée à l'aéroport et que dans l'avion le téléphone était en mode avion.

BOUYGUES TELECOM vous êtes sérieux ????

C'est le dernier moi ou je suis client chez vous.

RADOINE H.
RADOINE H.

RADOINE H.

Niveau
1
213 / 750
Bonjour Radja!
As-tu été contacté par Bouygues???

MORAD C.
MORAD C.

MORAD C.

Niveau
0
11 / 100
Jai eu le même problème jai appeine consommée 349mo d'Internet en Espagne sa ma envoyée un message de 60€ de hors forfait que que j'ai droit à 5go gratuit en Europe

BLANDINE D.
BLANDINE D.

BLANDINE D.

Niveau
0
77 / 100
Voilà ce que j'ai eu comme réponse sur l'application vu que je peux pas les appeler :
Bonjour Mme,
Avant de démarrer j'aimerais
que vous sachiez que je suis
aussi cliente comme vous et
n'agirais pas à votre encontre,
d'ailleurs, mon but n'est pas
de vous rendre insatisfaite. Je
Souhaite reprendre les éléments
factuels de ce cas, pour que
nous voyions cela ensemble.
Lors de votre arrivée, vous étiez
certainement connectée aux
données mobile, sans que vous
le sachiez ou peut être, vous les
avez désactivées immédiatement
suite
La preuve, la petite consommation
à votre arrivée (comme
Hors forfait 5Mo859)
Astrid M. de Bouygues Telecom
J'aimerais que vous sachiez que
l'outil qui enregistre les consommations est fiable et il est lui
aussi soumis à la loi française et
ses données ne peuvent pas faire
l'objet d'une facturation abusive
bien que j'imagine que ça soit
désagréable pour vous
Je vous conseille, pour tout
futur départ à l'étranger, de
désactiver les données mobiles
et l'itinérance avant de partir
pour éviter avoir des mauvaise:s
surprises et/ou d'activer le
blocage du forfait, depuis la
rubrique Mes options et services

RADJA A.
RADJA A.

RADJA A.

Niveau
0
64 / 100
A Redoine :

Non, je n'ai eu aucun contact de Bouygues Telecom.

Mais j'ai récupéré une adresse ou faire une réclamation je leur envoie un recommandé demaiin :
BOUYGUES TELECOM
Service Clients
TSA 59 013
60 643 Chantilly CEDEX

Envoyez leur un courrier avec ce libellé :

Contestation sur-facturation Hors forfait à l'étranger 60 euros sans raison // FORUM BOUYGUES

Comme ça ils verront qu'on est nombreux

Plus on est nombreux et plus je pense qu'on pourra se faire rembourser

RADOINE H.
RADOINE H.

RADOINE H.

Niveau
1
213 / 750
Bonjour Radja!
J'ai pu avoir quelqu'un en milieu d'après midi pour se pencher sur ce réel problème de sur facturation de 60 euros à l'étranger. Cette personne s'occupe de mon dossier et me donne une réponse avant le 13, date de mon prélèvement. Je te tiens au courant. Je te remercie pour ton message....Bien cordialement. Radoine

BLANDINE D.
BLANDINE D.

BLANDINE D.

Niveau
0
77 / 100
Bonjour Radoine,
Qui avez vous contacté et comment? Pouvez vous nous faire un retour lorsque vous en saurez plus?
Merci!

SEIF EL ISLAM L.
SEIF EL ISLAM L.

SEIF EL ISLAM L.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour
Dès mon retour à l'aéroport D Alger , j'ai eu un sms : vous avez consommé 60 EUR TTC d'internet hors France métropolitaine/Europe/DOM depuis votre dernière facture. Cet usage est désormais bloqué jusqu'à la remise à zéro de votre forfait. Vous pouvez continuer à utiliser internet, en répondant 1 au 22851 (tarif au-delà de votre forfait depuis cette destination) pour etre facturé à 10,24€/Mo dans ce pays.
C'est inadmissible,Je demande l'annulation de cette facture et le remboursement des 60 euros.

Cordialement,
Islam LEBOUACHERA

Jean-Frederic D.
Jean-Frederic D.

Jean-Frederic D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Je comprends tout à fait vos interrogations, cependant, dès lors que vous voyagez à l'étranger hors zone Europe, vous devez AVANT de partir, désactiver les données à l'étranger.
En effet, même sans vous connecter volontairement, dès lors que votre smartphone capte un réseau, il va se mettre à l'heure locale, mettre la météo à jour (voire vos mails et autres applis), d'où cette facturation.
Afin d'éviter des factures trop élevées, nous bloquons à 60e max le hors forfait généré. Il n'y a pas de régularisation possible.

Afin d'éviter que cela ne se reproduise je vous invite à consulter ce lien :
www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/communications-internationales/communiquer-depuis-etranger.

Bonne journée.

Jean-Frédéric, Expert Bouygues Telecom

Modifié le 21/08/2018 12:38:35
RADJA A.
RADJA A.

RADJA A.

Niveau
0
64 / 100
Bonjour,

En résumé vous êtes en train de confirmer que vous pigeonnez vos clients et que vous en êtes pleinement satisfait, puisque le problème est connu et rien est fait.

Un je m'en foutisme aussi facile que vos sur-facturations faciles !!

BLANDINE D.
BLANDINE D.

BLANDINE D.

Niveau
0
77 / 100
Mais c'est excellent!! Surtout que je ne suis même pas à l'heure locale donc clairement c'est du n'importe quoi, j'avais désactivé en plus. Je suis bien d'accord avec Radja C'est juste un moyen de sur facturé et de se couvrir par des "c'est pas notre faute".

RADOINE H.
RADOINE H.

RADOINE H.

Niveau
1
213 / 750
Bonjour Blandine,
J'ai pu joindre une charmante opératrice qui a bien voulu m'écouter. Elle va faire le nécessaire pour régler mon problème. Il ne lui reste que quelques jours avant que je fasse opposition sur cette sur facturation. En revanche, la réponse de l'expert de chez Bouygues est complètement hallucinante! Ils sont sympas chez Bouygues de nous bloquer à 60 euros un service que l'on utilise pas! Et pourquoi pas 1000 euros!!!!! Si tu souhaites les joindre, j'ai appelé le 0660614614. Il faut insister car j'ai l'impression que leur standard est en train de fumer!!! Pas cool pour un opérateur téléphonique!!! On se tient au courant de la suite des évènements...