Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Comment se faire rembourser d'une Surfacturation pour Abonnement abusif sans information et sans validation ?

Bonjour,

Mes parents de 87 ans m'ont demandé de résoudre avec Bouygues la surfacturation qu'ils ont depuis plusieurs mois de Kaliceo et NSV TV Pro. A savoir, 4,99 euros par semaine pour chacun. Ces prélèvements se sont fait de manière arbitraire : pas d'informations sur l'abonnement, pas de mail, pas de sms, pas de numéro de validation, pas de demande de confirmation. Et surtout pas de demande souscription d'abonnement réalisé par mes parents.

J'ai donc contacté la semaine dernière, votre service client qui :

  • a bloqué les abonnements pour cesser l'hémorragie financière => MERCI
  • m'a informé que c'était lié à des validations de jeux et qu'il fallait mettre une restriction parentale pour éviter cela => no comment (rappel mes parents ont 84 et 87 ans)
  • que pour se faire rembourser il fallait aller sur le site infoconsomultimédia pour trouver le nom de l'éditeur et lui demander un remboursement.

Je me suis prêtée à ce jeu pour découvrir que NSV n'est pas accessible et même pas identifié, et que Kaliceo à un discours surprenant.

Il va de soit, que je ne suis pas satisfaite de ces réponses et de cet accompagnement.

Depuis quand la vente d'un service ou d'un abonnement se fait sans confirmation d'un client, d'un bon de commande, d'un mail de validation et de vérification de l'identité par des moyens sécurisés ?

En qualité de fournisseur, puisque c'est vous, Bouygues qui facturez, c'est à vous de vous assurer qu'il s'agisse bien d'un abonnement souscrit. Faute de quoi, c'est du prélèvement illicite et en l'occurence avec des personnes de cet âge, cela peut s'apparenter à de l'abus de faiblesse.
C'est à vous, qui recevez les paiements de vos clients, de vous retourner contre ce fournisseur/client / partenaire pour demander un remboursement et réaliser les réclamations nécessaires.

Au même titre que lorsque j'achète des pâtes à Carrefour/Leclerc / Auchan, si le produit est défaillant ou non conforme, c'est eux qui prennent en charge ma non satisfaction et ne me demandent pas de contacter leurs fournisseurs Buitoni, Lustucru, Barilla ou autre..... Ils s'engagent et sont responsables.

Je demande donc à ce que vous preniez en charge auprès de vos clients (mes parents) du remboursement de ces prélèvement non souscrit et tiens à votre disposition le détail de ceux ci, mois par mois.
Nous pouvons vous faire un écrit, si ce mail ne suffit pas pour vous retourner auprès de vos partenaires Kaliceo et NSV-TV Abo.

Dans l'attente de votre retour rapide et de la résolution de ces abus. Je vous informe par ailleurs que dans l'hypothèse où nous ne parviendrions pas à un accord amiable, je me verrai dans l'obligation de porter plainte auprès du procureur de la République et de porter ce litige à la connaissance de la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression de fraudes.

Bien cordialement

Isabelle

ISABELLE R.
ISABELLE R.

ISABELLE R.

Niveau
0
2 / 100
points
Marie C.
MANUEL C.

Marie C.

Niveau
2
1965 / 2000
points
Equipe

Bonjour Isabelle,
Je comprends votre étonnement et impatience. Je me permets de vous fournir les contacts du service client : https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoco...
C'est en effet l’éditeur du service qui pourra vous donner toutes les infos en sa possession et procéder à un geste commercial.
Bouygues telecom ne gère que la paiement.
Je vous souhaite une bonne journée et une fin positive.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Marie C.
MANUEL C.

Marie C.

Niveau
2
1965 / 2000
points
Equipe

Bonjour Isabelle,
Je comprends votre étonnement et impatience. Je me permets de vous fournir les contacts du service client : https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoco...
C'est en effet l’éditeur du service qui pourra vous donner toutes les infos en sa possession et procéder à un geste commercial.
Bouygues telecom ne gère que la paiement.
Je vous souhaite une bonne journée et une fin positive.

NICOLAS C.
NICOLAS C.

NICOLAS C.

Niveau
0
65 / 100
points

Avec cette réponse que vous faits Bouygues, je suis rassuré il n'y a pas que moi qu'il prenne pour un pigeon et un abruti...

ALINE S.
ALINE S.

ALINE S.

Niveau
0
95 / 100
points

Bonjour,
depuis le mois de juillet vous avez changez les forfaits (3 lignes) de 19.99 je suis facturer 22.99 le 16 juillet j'ai fais une réclamation nous somme en aout reçois de nouveau les factures et je viens de m' apercevoir que vous n'avez rien fait a ce jour je suis toujours avec vos forfait abusif
donc je le redis pour la 3 fois je renonce a l'offre d'enrichissement de 22.99 pour 50 Go et je veux retrouver les forfaits de 19.99 a 20 GO et les remboursement des prélèvement de facture depuis juillet sur les 3 lignes non souscrit

VIRGINIE L.
VIRGINIE L.

VIRGINIE L.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Je viens de ma rendre compte que j'avais un prélèvement abusif de 10 € par mois. Je n'ai rien validé, ni ete informé par un sms ou un mail. Suite à un autre probleme avec bouygues enfin à une boulette du service client, que je me suis rendue compte du probleme.
Comment faire pour suprimer ce prelevment ?

GAUTHIER N.
GAUTHIER N.

GAUTHIER N.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

J'ai changé au mois de décembre de forfait Box avec Bouygues telecom pour prendre un moins cher :
Je passe donc d'un forfait pro à 70€ttc/mois à un forfait grand public à 30€99ttc/mois.
Le commercial, ou le voleur, c'est au choix mais je préfère dire le voleur, m'a bien dit que le forfait contient "appels illimités vers fixes et mobiles".
Aujourd'hui je suis prélevé de 102€, je regarde donc pourquoi et j'ai 70€ de hors forfait suite à des appels vers mobiles qui ne sont pas compris dans mon forfait illimité....(numéros mobiles normaux)
Je constate que depuis que j'ai changé de forfait, j'ai entre 20 et 50€/mois de hors forfait suite à ces appels.
J'appelle donc le service client qui me dit que j'ai demandé à changer de forfait au mois de juin, ce qui est faux, et que c'est comme ça en prenant un ton condescendant qui m'exaspère au plus haut point. Et que grâce à ce changement de forfait je payerai moins cher...
N'ayant jamais rien signé, dois je saisir ma protection juridique pour me faire rembourser cette surfacturation abusive ou dois je attendre que le responsable facturation me rappelle comme je l'ai demandé?
Depuis quand bouygues telecom a le droit de changer le forfait de ses clients sans leur accord?
Comment puis je me retourner contre Bouygues telecom sachant que je n'ai rien signé?

Merci de votre réponse.

STEPHANE T.
STEPHANE T.

STEPHANE T.

Niveau
0
22 / 100
points

bjr cela fait 5 mois que vous me facturer a tort 10.99 pour netflix ca commance a bien faire ma tutel ce charge de vous poursuivre pour non respect des loi de 12 mois et non 24 mois et abus de faiblaise sur personne invalide a bonne entendeur

ROLAND C.
ROLAND C.

ROLAND C.

Niveau
0
15 / 100
points

pouvez me faire pour un probleme de réseau pour ma ligne dont j'ai fait opposition sur la ligne?

CHRISTELLE P.
CHRISTELLE P.

CHRISTELLE P.

Niveau
1
311 / 750
points

Bonjour Isabelle

La situation est-elle réglée pour vos parents ? Il me semble utile de faire circuler les retours et partager les infos.

Bon dimanche à tous

SYLVIE F.
SYLVIE F.

SYLVIE F.

Niveau
0
23 / 100
points

bonjour Isabelle,
Ma mère de 75 ans a été victime d'une surfacturation comparable: (il s'agissait de vidéos pornos!)
Bouygues n'a jamais reconnu la moindre responsabilité et nous renvoie à l'éditeur, alors qu'aucune protection n'est possible si l'on active pas soi-même un blocage, chose que ma mère ne sait pas faire toute seule. je trouve très inquiétant qu'on puisse facturer des services qui n'ont pas été souscrits par l'utilisateur lui même

AURELIE M.
AURELIE M.

AURELIE M.

Niveau
0
20 / 100
points

Cher Bouygues télécom,
Selon le code de la consomation, vous êtes responsable étant donné que VOUS avez donné l'accord à ce tiers, sans vérification préalable de nous débiter.
Que proposez-vous ?
Vous devez arrêter de vous désengager du problème.

Vous pouvez soit rembourser soit rencontrer un médiateur de litige. Quoi qu'il arrive vous devez arrêter cette arnaque et prendre vos responsabilités !

MYLENE M.
MYLENE M.

MYLENE M.

Niveau
0
12 / 100
points

Merci pour votre réponse et pour le remboursement ?

SHUANG L.
SHUANG L.

SHUANG L.

Niveau
0
11 / 100
points

c'est vraiment une arnaque plusieurs fois débité sans utilisation de ce site après résiliation les prélèvements continus Bouygues vous envoi un lien pour remboursement qui ne fonctionne pas'' débrouillez vous pour vous faire rembourser'' un service que l'on n'a pas utilise je crois que je vais annuler tout mes abonnement chez eux car ils sont complice ..c'est du vol pure et simple

Bonjour Shuang Li,

Voyons de qui il s'agit dans votre cas maintenant par message privé merci

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................