Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Enrichissement forcé

Plutôt satisfaite de mon abonnement jusqu'à présent, je me rends compte lors de ma dernière facture que celle-ci a augmenté de 3€. En lisant plus précisément je vois une nouvelle option "Appels illimités du téléphone fixe aux appareils mobiles" (tout à fait inutile pour ma part puisque je n'ai pas de téléphone fixe). Je comprend vite que l'opérateur à procédé à un enrichissement de mon abonnement SANS mon consentement. Technique totalement illégal puisque le contrat de base à 23€ accepté par les deux parties ne peut être modifié sans le consentement des deux mêmes parties.
Très déçu de cet opérateur, j'ai résilié mon abonnement et ne risque pas d'y remettre les pieds.
Je contacterai très bientôt une association de consommateur pour que ce genre de manipulation illégale qui n'a pour but que de voler son client ne soit plus permise.

LEA M.
LEA M.

LEA M.

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Bonjour,

Un opérateur peut tout à fait modifier les conditions contractuelles de ses offres, à condition toutefois de respecter la procédure décrite dans l’article L.224-33 du code de la consommation. https://bit.ly/2LhWEZX
Vous pouviez résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Comme le mail de Bouygues faisait référence à cette procédure de refus, c'est bien légal

Cdlt

LEA M.
LEA M.

LEA M.

Niveau
0
11 / 100
"La charge de la preuve de la réception de la notification repose sur le fournisseur, une lettre recommandée avec accusé de réception est donc préférable à l’envoi d’un e-mail." effectivement, vous êtes seulement très malhonnête.

DIDIER A.
DIDIER A.

DIDIER A.

Niveau
1
425 / 750
Bouygues escrocs!
Je viens de déposer plainte en ligne.