Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Est-il normal que j'ai une vitesse descendante de ~20mb/s et une montante de même pas 1mb/s?

Comme formulé, j'ai une connexion internet plutôt bonne et je n'ai pas de problème particulier depuis que j'ai ma box. En revanche, depuis plusieurs jours, j'ai besoin d'upload pas mal d'info.
Je trouve ma vitesse d'upload anormalement basse donc.

Je précise que ce sont mes vitesses habituelles, et que ce n'est en aucun cas une baisse par rapport à d'habitude.

Y aurait-il quelque chose de faisable? Ou est_ce juste ma ligne qui est probablement assez mauvaise?

Merci de vos réponses.

JESSY D.
JESSY D.

JESSY D.

Niveau
0
15 / 100
Réponses

YVES G.
YVES G.

YVES G.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
C’est tout à fait normal : les abonnements xDSL sont asymétriques (https://fr.wikipedia.org/wiki/ADSL). Le débit montant est abaissé dans le but de pouvoir augmenter le débit descendant (question de contraintes électriques sur le câble).
Les technologies xDSL se sont développées sur le constat que l’internaute moyen est davantage consommateur que producteur d’information, bien qu’Internet soit neutre par nature et permette à quiconque de publier autant qu’il ne visite…
Bien cordialement,
Yves (simple abonné BBox).

JESSY D.
JESSY D.

JESSY D.

Niveau
0
15 / 100
Je vous remercie de votre réponse.
J'avais connaissance de l’asymétrie des connexions internet mais ne savais pas à quoi cela était dû.

Maintenant, savez-vous si cela est possible d'un peu plus équilibrer le montant et le descendant?

Merci beaucoup.