Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

bbox fibre FTTH - voyant @ rouge clignotant - tous les autres voyants sont blancs fixes

Depuis le mercredi 18 juillet 2018 vers 15h, ma Bbox affiche un voyant internet (@) rouge clignotant. L'ONT ne présente aucune anomalie.

Tous les autres voyants sont allumés en blanc fixe.

Dans l'interface d'administration de la Bbox la partie "Internet" puis "IP" et "FTTH" indique "Connecté" et "Synchronisé", puis dans la section "Diagnostic" le test de connectivité à internet valide la partie "Ping" et "DNS" (coche verte), mais la partie "HTTP" a une croix verte.

Ma Bbox a fait l'objet d'un remplacement le 18 juillet 2018 à 18h (UBee vers Sagem). A part le téléphone fixe tout fonctionnait parfaitement.

----

Ce matin, jeudi 19 juillet 2018 vers 8h30, je redémarre la Bbox pour récupérer la ligne de téléphone fixe.
Au démarrage, les voyants d'alimentation et internet clignotent de manière synchronisée (synonyme de mise à jour).

Puis voyant internet (@) rouge clignotant, tous les autres voyants sont allumés en blanc fixe.

Dans l'interface d'administration de la Bbox la partie "Internet" puis "IP" et "FTTH" indique "Connecté" et "Synchronisé", puis dans la section "Diagnostic" le test de connectivité à internet valide la partie "Ping" et "DNS" (coche verte), mais la partie "HTTP" a une croix verte.

La connexion à internet ne fonctionne pas.

---

Informations complémentaires :
Adresse IP : 10.128.176.248
Passerelle : 10.128.176.1
Masque de sous-réseau : 255.255.255.255
Serveur DNS : 194.158.122.10, 194.158.122.15
MTU : 1500

Réponses

FRANCOIS XAVIER P.
FRANCOIS XAVIER P.

FRANCOIS XAVIER P.

Niveau
0
22 / 100
Même problème chez moi depuis 15 jours.

Ils vous ont aussi changé la Bbox ?

Avez-vous eu un technicien de l'infrastructure Bouygues ?
Ou bien êtes vous toujours pris en charge par le plateau technique de niveau 1 ?

Quels sont les prochaines étapes pour vous ?
Intervention d'un technicien sur place par exemple ?
Ce qui à mon avis ne sert à rien dans mon cas, sauf si l'équipement qui déconne est dans le sous sol de mon bâtiment ou proche de ma rue.

FRANCOIS XAVIER P.
FRANCOIS XAVIER P.

FRANCOIS XAVIER P.

Niveau
0
22 / 100
Plus simple, le conseiller au téléphone m'a indiqué que le problème venait de la fibre elle-même et non de mon matériel.

En d'autres termes, les câbles de fibres seraient endommagés quelque part (où? vaste question...!), les équipes techniques de Bouygues seraient en train de trouver l'origine de la panne (depuis 15 jours il serait temps) et une réduction du prix du forfait sera effectuée au prorata de l'absence de service.

En revanche, aucun délai de rétablissement ne m'a été communiqué...

La partie Fibre est, je pense, en parfait état en ce qui me concerne.

L'ONT n'indique pas d'anomalie, ensuite après le changement de Bbox le service internet était de nouveau opérationnel mais pas le téléphone.

12 heures plus tard j'ai redémarré la Bbox qui a procédée à une mise à jour, j'ai alors récupéré le téléphone et perdu internet.

J'ai aussi constaté que la configuration IP côté Bouygues avait changé, notamment mon ip publique.

Ce matin un technicien intervient et a modifié la partie IP et internet revient ce qui est techniquement normal !

Ticket toujours en cours

Finalement Ticket d'incident résolu, la Bbox récupérait bien une mauvaise configuration IP coté Bouygues (ip publique...etc.)

Je ne comprends pas trop le concept de changer la partie modem (Bbox blanche) au préalable pour gérer ce genre de panne.

Merci au technicien pour cette résolution, par contre dommage que le niveau 1 ne soit pas formé pour résoudre ce genre de cas de figure ou le remonter au niveau 2 ou 3 rapidement sans procéder à des manipulations inutiles.

AXEL D.
AXEL D.

AXEL D.

Niveau
0
20 / 100
Même problème pour ma part, ma bbox fibre a été activée après l'installation cette semaine. Mais j'ai le voyant @en rouge le numéro de série de ma box est 124235809478400. J'aimerai une vraie solution qui fonctionne. J'ai attendu plus d'un mois l'installation, j'aimerai bien que la box fonctionne...

FX
FRANCOIS XAVIER P.

FX

Niveau
0
22 / 100
Après 5 appels au service client on m'a promis de faire passer mon dossier en urgence vitale.

Un conseiller m'a tout de même dit : "Monsieur il faut appeler plus souvent pour que votre dossier avance..." Magique.

Rien ne se passe, je relance à nouveau, on m'indique alors que le boitier dans les parties communes est endommagé et que seul orange peut y toucher...

Étonnant car lors de l'installation de la fibre, le technicien bouygues ne s'était pas fait prier pour le manipuler!

Je demande une nouvelle intervention et que bouygues relance orange.

Comme toujours, le conseiller refuse de s'engager sur un délai.
En revanche il me propose un geste commercial d'anthologie : 3€ par mois sur l'abonnement pendant 12mois, lorsque du fait de la suspension du service, mon abonnement est suspendu lui aussi (donc 3€ sur 0€ ça ne sert pas à grand chose).

Je demande à repasser sur l'ADSL que j'avais avant, on me rétorque que mon logement ne serait pas équipé!! puis ensuite que je vais devoir payer les frais d'installation.

Bref, le dossier étant bloqué depuis mi juillet, devant tant d'incompétence et de grossièreté j'ai résilié.

Ben
BENJAMIN G.

Ben

Niveau
1
128 / 750
Bonjour,

Me concernant il s'agissait d'un problème de descente de configuration sur l'équipement Bbox blanche.

Le service technique a absolument voulu remplacer la Bbox blanche par un nouveau modèle d'origine Sagem.
Mais cela n'a pas résolu la panne, elle a persisté avec le nouvel équipement.
Finalement une personne du niveau technique 2 ou 3 a été informée de l'anomalie suite à un vif échange que j'ai eu avec le conseiller technique de niveau 1. J'ai effectivement du beaucoup insister pour expliquer que la configuration IP qui redescendait sur la Bbox blanche n'était très vraisemblablement pas la bonne (adresse de peer inexact).

Finalement tout fonctionne correctement.