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Ma facture

Bonjour, quelle est la procédure à suivre pour contester une facturation abusive hors forfait à l'étranger?

Je me permets de vous contacter pour facturation abusive de connexion internet depuis israël après avoir remis ma carte sim depuis seulement quelques secondes. C'est la deuxième fois que ça m'arrive alors que je ne me connecte pas internet. Pour une incompréhension je veux bien faire un effort mais là deux fois c'est trop. Etant aussi client fibre chez vous et déçu par la qualité du réseau bouygues à paris, j'attends un effort commercial de votre part sinon je migrerai chez un autre opérateur à mon retour imminent en France. Dans l'attente de votre réponse, cordialement, Guillaume

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

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Réponses

MARC
MARC

MARC

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Bonjour,

Quand vous voyagez hors d'Europe , coupez les données cellulaires
AVANT de partir ....
C'est pourtant ..simple..non ?
Attention , jamais deux sans trois ;)

Bonne soirée

SONIA
SONIA

SONIA

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Bonjour à tous les clients de BOUYGUES TELECOM!!

Une petite info utile pour vous avant de vous faire arnaquer comme moi (et je suis toujours dans l'attente dun rappel d'un responsable depuis 48H00....il est clair qu'il est plus simple de faire la sourde oreille!!!!)

Voici mon histoire:

Nous avons pris le bateau ce 14/07/2018 à TOULON pour rejoindre AJACCIO.
Après 12 h 00 de route, bien fatigués nous sommes rapidement allés rejoindre notre cabine pour un repos bien mérité.
Alors que j'étais dans les bras de morphée bip de mon portable:

  • Vous avez atteint la somme de 50 euros hors-forfait...()
  • Mon portable fonctionne-t-il par Télépathie (humour )
    Et 2 minutes plus tard un autre message m'alertant de 60 euros hors-forfait!!!

    Vraisemblablement je suis passée via un réseau satellite du fait de ne pas avoir désactivé mes données mobiles (personne ne m'a rien dit...)
    Je tenais à préciser que cela fait 8 fois que nous prenons le bateau et jamais de soucis..
    Je pense que c'est un moyen de notre opérateur de se faire de l'argent sur notre dos!!!
    Sachez hélas que je ne fais pas partie des personnes qui vont rester sans rien dire et que mon action va servir à rassembler un maximum de personnes victimes de vos pratiques DOUTEUSES.

    Merci svp de me rembourser dans les plus brefs délais.

    Cordialement.

    Sonia.

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

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Bonsoir à vous, merci pour vos réactions et merci Sonia pour votre soutien face à ce comportement abusif et surtout inactif de la part de bouygues concernant ma sollicitation.

C'est absolument inadmissible d'éviter les remarques clients en les ignorant. J'attends une prise de contact de la part d'un conseiller (ce qui devrait être automatique). Un opérateur digne de ce nom se doit d'avoir un service après vente proche du client il me semble.

Cordialement, Guillaume

EMILIE
EMILIE

EMILIE

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Je viens de me faire avoir de la même façon...53€ de dépassement pour un trajet en ferry vers la Corse! Et je ne souhaite pas me laisser faire non plus!

ABDERRAHIME
ABDERRAHIME

ABDERRAHIME

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Même problème !!!! on ne devrait pas être les seuls, comment contester ?

CORINE
CORINE

CORINE

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Je viens d'avoir le même souci en prenant le bateau vers l'IRLANDE, pour le voyage retour. pas eu le temps de couper les données cellulaires et portant, 20 Go à l'étranger, je paye 50€ hors taxes de forfait, donc déjà substantiel. J'ai consommé 5Mo sur le bateau, sans rien faire et 60€ de surconsommation. je vais certainement résilier car je paye déjà trés cher.

JOHANNA
JOHANNA

JOHANNA

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À fuir !!! En 4 ans chez Free,je n'ai jamais eu ce soucis.
Chez SFR et Orange,j'ai déjà eu mais eux reconnaissent au moins lors tords et rembourse la 1ere facture, c'est un geste commercial apprécié surtout pour garder ses clients.
En 1 mois que je suis chez Bouygues, je suis plus que déçue du service client et de ce hors forfait inexpliqué.

JEAN-PIERRE
JEAN-PIERRE

JEAN-PIERRE

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Même chose pour moi et intransigeance du service client. Je confirme qu'un autre opérateur a remboursé 30euros sur ce même problème avec un forfait à 4,99euros.