Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

5 mois sans BBOX et un remboursement de 3,44 € (sur 140€ prélevé alors que le service n'est pas assuré). Qui dit mieux ?

Bonjour,
Suite à un déménagement en octobre 2017, j'ai fait le choix de maintenir ma fidélité à Bouygues. Cette confiance n'a pas été récompensée, loin s'en faut. J'avais déjà été cliente Free, puis Orange : jamais je n'ai été traitée avec autant de mépris.
A partir de mon emménagement (octobre 2017 doc) et jusqu'à début avril 2018, ma BBOX n'a pas fonctionné. Cinq techniciens se sont succédé, jusqu'à ce qu'enfin le dernier intervenant, sur mon insistance, fasse son travail correctement et accepte de consacrer plus d'une 30 minutes à finaliser l'installation. De son propre aveu, les techniciens précédents ne se sont pas donné la peine d'investiguer sérieusement : une fois sur place, ils testent quelques branchements aléatoires pour trouver le signal. Si la BBOX ne répond pas, ils laissent rapidement tomber puis nous endorment avec du jargon technique. Ils nous demandent alors de signer un bon d'intervention qu'ils ne remplissent pas au préalable afin d'indiquer a posteriori quelque chose qui justifiera leur incapacité à accomplir ce pour quoi ils sont payés. Quel manque de professionnalisme de vos prestataires, c'est une honte !
Je ne compte pas les heures passées au téléphone, baladé de conseiller en conseiller, à réexpliquer cent fois la même chose. On me promet de me rappeler, ça n'a jamais été le cas. J'ai toujours été à l'initiative de la relance, sans quoi mon dossier restait dans les oubliettes… Je peux parler aussi du rdv du 25/11/2017, annulé la veille au soir à 19h. Pratique quand on a bloqué sa demi-journée pour ça.
J'ai reçu un mail le 6 avril signé par M. Alain Angeram, directeur de la relation Clients :
"Le traitement de votre incident est terminé. […] Vous bénéficierez automatiquement sur votre prochaine facture d'un dédommagement correspondant à la durée d'interruption de vos services."
Bouygues m'a bien dédommagé… de 3,44€. Pour environ 180 jours d'interruption de service. Là on bascule du mépris à l'insulte.
Au total Bouygues m'a prélevé près de 140€ pour des services qu'ils étaient incapables de me fournir. J'en exige aujourd'hui le remboursement intégral.
Et ce n'est pas tout. Après trois mois de fonctionnement normal (mi avril-début juillet), voilà de nouveau que ma BBOX ne fonctionne plus depuis le 6 juillet – en plein mondial de foot, merci de ne pas m'avoir permis d'assister chez moi aux trois derniers matchs de nos Bleus alors que je suis enceinte de sept mois et que je ne peux pas me déplacer facilement.
"C'est un incident généralisé, tout sera rétabli sous 8 jours" m'a-t-on dit il y a… plus de 10 jours. J'ai signalé pour la énième fois que le local abritant les installations n'était pas fermé : la porte est ouverte sur la rue, et ce depuis plusieurs mois. Personne n'est venu sécuriser l'installation !
Je tiens à votre disposition toutes les pièces nécessaires (factures des prélèvements, sms avec dates des rendez-vous – dont celui annulé la veille au soir…), pour le cas où vous auriez l'indécence de me demander de justifier une nouvelle fois ma demande de remboursement intégral pour les 180 jours d'interruption de service (plus ceux en cours depuis le 6 juillet…).

Une cliente déçue et excédée.

CLAIRE L.
CLAIRE L.

CLAIRE L.

Niveau
0
62 / 100
Réponses

CLAIRE L.
CLAIRE L.

CLAIRE L.

Niveau
0
62 / 100
Toujours aucune réponse sur ma demande de remboursement pour les 5 mois pendant lesquels j'ai payé sans bénéficier d'aucun des services de la BBox, quel scandale.
En outre un incident est toujours en cours sur ma BBox, incident soi-disant "généralisé" (tout fonctionne bien chez les voisins pourtant). Une intervention devait avoir lieu sous 8 jours. Cela fait 15 jours, je n'ai aucune nouvelle du service technique. Je me demande de quelle façon le service client va me dédommager : sur la base d'un remboursement de 3,44€ pour près de 180 jours d'interruption de service lors du dernier incident, je devrais percevoir, d'après mes calculs, 26 centimes cette fois-ci.
Dans l'attente d'un peu de professionnalisme et de respect du client de votre part,
bonne journée.

CLAIRE L.
CLAIRE L.

CLAIRE L.

Niveau
0
62 / 100
Toujours pas de nouvelle. Les derniers mots de la conseillère que j'ai eu au téléphone le 6 juillet étaient : "dans tous les cas, nous prendrons contact avec vous". C'était il y a 18 jours.
Je n'ai même pas eu droit au galet Huawei Mobile WiFi 4G LTE avec l'internet garanti. On m'a fourni une clé Alcatel hors d'usage : impossible de streamer ou regarder netflix dans des conditions acceptables (lag, qualité déplorable). J'ai d'ailleurs fait part de cette nouvelle manifestation de mépris de la part de Bouygues en réaction à cet article : https://www.frandroid.com/telecom/517687_mon-experience-a...
(sous le pseudo Michael Sabbath)

ROMAIN S.
ROMAIN S.

ROMAIN S.

Niveau
0
55 / 100
Bonjour Claire, je ne vais pas vous rassurer, mais vous n'aurez surement ni réponse ni dédommagement.

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1620058-alain-...

Le service bouygues est une catastrophe.
Je ne lacherai pas et j'espere que vous non plus, pour moi l'issu est une resiliation surement avec l'aide de Que Choisir.

Bonne journée

CLAIRE L.
CLAIRE L.

CLAIRE L.

Niveau
0
62 / 100
Bonjour Romain,
Merci pour votre message et bon courage à vous aussi !
Je ne compte pas lâcher, je suis parfaitement dans mon droit. Et je compte bien faire savoir au plus grand nombre la façon dont Bouygues gère sa relation client.
Je commente régulièrement les articles d'actualités lié à Bouygues. Encore aujourd'hui : https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/...

Je vous souhaite en tout cas une issue positive à votre problème,
Cdlt
Claire

ROMAIN S.
ROMAIN S.

ROMAIN S.

Niveau
0
55 / 100
Bonjour Claire,

Merci pour votre message aussi.

Ou en est votre situation? Je pense que nous sommes a peu pres dans le meme cas, avec Bouygues qui fait le mort en proposant tout et n'importe quoi en plus du traditionnel "debranchez rebranchez"

Hier on m'a enfin avoué pourquoi je n'avais pas de reseau mobile: "Bonjour,

Je suis désolée pour la gêne occasionnée. Il y a effectivement un incident sur l'antenne 2G qui couvre votre secteur. Il n'y a pas de délai de résolution, je viens donc de vous mettre 1 mois de forfait offert sur votre prochaine facture.

Pourriez-vous quand même essayer de forcer votre tél. à se connecter sur une autre antenne pour voir si vous pouvez récupérer du réseau SVP? 3G et 4G SVP :

>> Applis - Paramètres - Réseau et internet - Réseaux mobiles - Type de réseau préféré - WCDMA uniquement ou si toujours ko : LTE (préféré)/WCDMA/GSM

Merci pour votre patiente,
Emmanuelle"

La raison pour laquelle j'ai souscris une box qui ne fonctionne pas etait le fait que mon telephone ne capte rien, et apres m'avoir dis que ca venait surement de mon telephone, j'apprends que l'antenne est en panne et qu'aucune reparation n'est programmée.

Encore beaucoup de mauvaise foi.

Donc pour ce pack de services inexistant je paye 60€ par mois.

Bonne journée

CLAIRE L.
CLAIRE L.

CLAIRE L.

Niveau
0
62 / 100
Bonjour Romain,
Toujours pas de nouvelles de Bouygues. Ils se fichent royalement de leurs clients, c'est hallucinant...
Ma BBOX ne fonctionne plus depuis le 6 juillet. Personne ne m'a contactée. Le modèle obsolète Alcatel de clé réseau "internet garantie" fourni en dépannage est définitivement HS. Donc j'utilise mes propres données. Et bien sûr Bouygues me prélève !

Bouygues me doit toujours 140€ pour les 5 mois d'interruption. J'ai rappelé le service commercial, qui me propose un remboursement de... 30 €. Somme qui ne correspond à rien. C'est se moquer du monde (je reste polie !). Ils m'ont dit de solliciter le service client par mail pour que ce soit traité. Je devrais avoir une réponse par mail sous 48 heures et un responsable qui me rappelle sous ce même délai. Bien sûr je n'ai toujours pas de nouvelles, et le délai expire dans 15 minutes... Bref ils continuent de mentir et tromper leur client avec aplomb.

Bon courage à nous deux - et à tous les autres qui, si j'en crois le forum et les réactions sur internet, sont très nombreux !

CLAIRE L.
CLAIRE L.

CLAIRE L.

Niveau
0
62 / 100
Update : bien sûr aucun appel ni mail de Bouygues contrairement aux promesses renouvelées de leur part... Le fameux délai de 48 heures sous lequel je devais être rappelée est dépassé de plusieurs jours.
Un conseiller m'a spécifié qu'un dossier à mon nom avait été ouvert par le service client pour répondre à ma demande de remboursement et que je devais contacter par mail le service client. A chaque mail c'est le même automate de réponse : "cette adresse est destinée à l'envoi de pièces justificatives relatives à un dossier en cours..." Or le conseiller m'a dit que toutes les pièces sont déjà entre leurs mains puisqu'ils n'ont besoin que de constater la durée de l'incident (5 mois) et le fait qu'il y a eu des prélèvements abusifs de leur part alors que le service n'était pas rendu.
Bref Bouygues fait preuve d'une certaine inventivité pour faire tourner en bourrique ses clients et les épuiser. Mais moi je ne lâche pas !