Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Offre promotionnelle Bbox Ultym : pratiques commerciales ?

Bonjour,

Client Bouygues Telecom depuis 20 ans, je suis pleinement satisfait de vos services, malheureusement, je ne peux pas en dire autant de vos méthodes commerciales.

Suite à une conversation téléphonique avec un conseiller au sujet du migration de la Bbox Miami vers la Bbox Ultym, ce dernier me précise que je peux bénéficier de l'offre à 22,99 Euros avec un engagement de 12 mois (+ 8 Euros pour la zone dégroupée étendue et 3 Euros de location de box).
Je lui donne donc mon accord oral d'effectuer le changement sans souscrire d'options.

A réception de ma première facture, je m'aperçois que le tarif de base est de 34,99 Euros (+ 8 Euros pour le dégroupage étendu et 3 Euros de location). D'autre part, l'option beIN Sport est activée pour un coût de 5 Euros mensuel.

Je m'arme alors de patience pour contacter le service client afin de comprendre la situation et résilier l'option non souscrite. J'apprends que l'offre promotionnelle est réservée aux nouveaux clients et l'option beIN est résiliée mais reste due pour le premier mois puisque j'ai profité des services.

Le matériel est en cours d'expédition et je devrais le recevoir le 23 juillet.

Je m'interroge donc sur vos méthodes commerciales qui me semblent douteuses:

• je suis facturé d'un service sur le mois de juillet dont je ne profite pas faute de livraison de matériel.
  • les options sont souscrites sans mon approbation.
  • la fidélité et un engagement de 12 mois ne sont en aucun cas pris en compte dans le calcul du prix du forfait.

Libre de tout engagement avant cette nouvelle offre, je m'aperçois amèrement qu'il aurait été préférable d'effectuer une demande de résiliation afin de contracter par la suite la nouvelle offre et profiter des conditions promotionnelles.

Sincèrement déçu par ces pratiques, j'en viens à me demander si je ne devrais pas stopper notre relation, quitte à payer des frais de résiliation importants, pour basculer vers un autre opérateur même si l'herbe n'est pas nécessairement plus verte ailleurs.

Je n'aurais donc qu'une question puisque je n'ai pas trouvé la réponse sur le site:
Malgré l'engagement de 12 mois, l'offre promotionnelle Bbox Ultym est-elle uniquement réservée aux nouveaux clients ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

LAURENT E.
LAURENT E.

LAURENT E.

Niveau
0
37 / 100
Réponses

LAURENT E.
LAURENT E.

LAURENT E.

Niveau
0
37 / 100
J'ai donc signifié ma volonté de rétractation au service client ce jour.
Mon espace client a bien fait état d'une modification de l'offre suite à cet appel.
A ma grande surprise, je reçois un sms cet après midi me précisant que l'option Norton (payante bien entendu) était activée, option que je n'ai jamais demandée bien évidemment.
Je décide donc de passer en boutique pour à nouveau résilier une option non commandée et vérifier la prise en compte de la rétractation.
Le conseiller a bien effectué la suppression de l'option activée dans la journée et m'a confirmé le changement d'offre sans toutefois pouvoir préciser s'il s'agissait bien de la rétractation.
Ces situations sont inadmissibles, si je pratiquais les mêmes méthodes que Bouygues Télécom, je devrais vous expédier une facture pour le temps passé à gérer vos abus commerciaux.

J'ose espérer que le retour au forfait internet initial ne sera pas accompagné d'un engagement. Pour m'en assurer, j'expédierai tout de même un formulaire de rétractation par voie postale, la confiance avec le service client étant définitivement perdue.

Après ces péripéties, ma décision de quitter Bouygues est plus que confortée et sera sans appel. Je ne vous félicite pas.

NUNO D.
NUNO D.

NUNO D.

Niveau
0
48 / 100
Bonjour,
Je suis actuellement dans le même cas...
Et aucunes réponses de la part de bouygues!! Bravo les gars, vous prenez l’exemple de canal +?