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Bbox

Baisse débit internet de 5 Mbps à 2Mbps

Bonjour,
Depuis quelques semaines le débit de ma BBOX baisse régulièrement.
Le débit était d'environ 5 Mbps pendant plusieurs mois, puis je suis passé à 3,07 Mbps quelques jours.
Début juillet le débit est descendu 2,56 Mbps.
Le 16/07/2018 le débit descend à 2,05 Mbps.
Je n'ai fait aucune modification sur la ligne,
les caractéristiques de ma lignes sont:
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 26197MO4 [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : MONTELIER-UPMR2
Longueur de ligne : 4352 mètres :
6/10 sur 3797 mètres
4/10 sur 420 mètres
5/10 sur 135 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 47.0831 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3048 kbps (381 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5189 kbps (649 ko/s)
Copie des données de connexion du 11/07/2018 à 20H50:
Débit descendant
2.56 Mbps
Débit montant
636.00 kbps
Durée de synchronisation
28 minutes
Nombre de synchronisation
1
Modulation
ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM
BDCM
Atténuation de ligne (montant)
27.5 dB
Atténuation de ligne (descendant)
54.5 dB
Marge signal/bruit (montant)
10.1 dB
Marge signal/bruit (descendant)
9.1 dB
FEC (descendant)
6
FEC (montant)
0
CRC (descendant)
0
CRC (montant)
0
HEC (montant)
0
HEC (descendant)
0
Retransmission
G.INP
Nitro
Désactivé

Copie des données de connexion du 16/07/2018 à 18 h
Débit descendant
2.05 Mbps
Débit montant
636.00 kbps
Durée de synchronisation
59 minutes
Nombre de synchronisation
1
Modulation
ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM
BDCM
Atténuation de ligne (montant)
27.5 dB
Atténuation de ligne (descendant)
54.0 dB
Marge signal/bruit (montant)
9.9 dB
Marge signal/bruit (descendant)
13.5 dB
FEC (descendant)
5
FEC (montant)
0
CRC (descendant)
0
CRC (montant)
0
HEC (montant)
0
HEC (descendant)
0
Retransmission
G.INP
Nitro
Désactivé

Pouvez-vous faire le nécessaire pour que je retrouve les caractéristiques habituelles de ma ligne.

Cordialement.

Cordialement.

ERIC V.
ERIC V.

ERIC V.

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0
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Réponses

DIMITRI B.
DIMITRI B.

DIMITRI B.

Niveau
2
753 / 2000
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apparamment on est tres nombreux dans le cas et bouygues se fout des gens... aucune reponse et surtout RIEN DE FAIT

DAMIEN M.
DAMIEN M.

DAMIEN M.

Niveau
0
61 / 100
points

Même problème pour Moi, j'étais à 5.3 Mbps, maintenant me voilà à 3.4 Mbps.
Comme à première vue, on peux poser toutes les questions inimaginables et possibles à Bouygues..Rien n'est fait, alors le mieux c'est d'aller voir la concurrence en espérant que ça sera moins pire.

JEROME L.
JEROME L.

JEROME L.

Niveau
0
43 / 100
points

pareil est ce l'été? chute importante de débit depuis 2 jours

DAMIEN M.
DAMIEN M.

DAMIEN M.

Niveau
0
61 / 100
points

Sont en train de mettre la fibre dans le village, comme ils sont sans cesse à bidouiller dans les armoires, me demande s'ils ne sont pas en train de mettre le bronx dans tout ça.

DAMIEN M.
DAMIEN M.

DAMIEN M.

Niveau
0
61 / 100
points

Bon pour Moi, le problème va être résolu, devant l'absence de réponse de chez Bouygues, nous avons pris la décision de changer d’opérateur

CHANTAL B.
CHANTAL B.

CHANTAL B.

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0
87 / 100
points

D'aprés moi ces baisses de débit sont volontaires.... voir ma question ci-dessous... Changer d'operateur mais pour OVH, le seul fournisseur qui garanti un débit "sans bridage" ! https://www.ovhtelecom.fr/adsl/

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1714831-baisse-volontaire-debit

Bien sur pas de réponse de Bouygues

PATRICK G.
PATRICK G.

PATRICK G.

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1
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points

Bonsoir Eric,
Le service technique a-t-il résolu vôtre problème ?
Je suis dans la même situation que vous mais je ne vois pas de progrès.
Merci de votre réponse,
Patrick

PATRICK G.
PATRICK G.

PATRICK G.

Niveau
1
283 / 750
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Bonsoir Jean-Christophe,
Le service technique a-t-il résolu vôtre problème ?
Je suis dans la même situation que vous mais je ne vois pas de progrès.
Merci de votre réponse,
Patrick

DAMIEN M.
DAMIEN M.

DAMIEN M.

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0
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points

Pour Moi, la situation a été clair, j'ai résilié mon contrat et suis parti chez un concurrent qui m'offre quasiment le double en débit pour pratiquement la moitié du prix.
Et là, quand j'ai résilié, Bouygues a commencé à intéressé à moi
Mais bon, il était trop tard

SOUFIANE I.
SOUFIANE I.

SOUFIANE I.

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0
11 / 100
points

Bonjour,
je me suis engagé pour 12 mois mais je n'atteins clairement jamais les 5mpbs.
Puis je changer de FAI sans frais de résiliation car je deviens chèvre avec cette connexion pourrie.

MAXENCE T.
MAXENCE T.

MAXENCE T.

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10 / 100
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Avez vous résolu votre problème, si oui comment car moi c’est la même! Cordialement