Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Prélèvement frauduleux top buzz - plainte

Bonjour,

Ce jour, en consultant mes factures de téléphonie des mois de juin et juillet 2018, je constate avec grand étonnement et agacement deux prélèvements pour des services hors forfait au titre d'un abonnement top buzz (?) pour des montants de 14, 95 euros et 11, 96 euros (2,99 euros la semaine).

Avec du recul, j'ai en effet reçu un SMS en date du 20/05/2018 indiquant qu'un abonnement hebdomadaire top buzz à 2, 99 euros avait été bien pris en compte. N'ayant jamais sollicité un quelconque abonnement, je n'y ai pas prêté attention, recevant des messages publicitaires ou tentatives d'escroquerie régulièrement. Malgré mon manque d'attention, je conteste aujourd'hui cet abonnement.

Ceci s'apparente à une vente forcée. Vous me facturez un service sans que j'en ai fait la demande et à mon insu, c'est totalement illégal ! Pour preuve, veuillez me montrer ma demande d'abonnement !? Vous ne pouvez pas car elle n'existe pas. Je vous rappelle comme le stipule l'article L121-17 du code de la consommation que la charge de la preuve concernant le respect des obligations d'information pèse sur le professionnel donc apportez moi la preuve que j'ai sollicité l'abonnement....

Adhérent à une association de défense des consommateurs, c'est avec plaisir que je vais dénoncer votre activité qui manifestement fait beaucoup de victimes. Vu le montant, je ne suis pas pressé d'aller au bout. De plus, j'ai stoppé cette arnaque en arrêtant l'abonnement.

De ce fait, je sollicite instamment le remboursement de cette somme (26,91 euros). Sachant que malgré ma requête, vous allez certainement "meubler" pour essayer de dissimuler votre responsabilité par de fausses informations commerciales ou tout simplement ne pas répondre, je vous informe également que je saisis à l'issue, en suivant les délais prévus, le médiateur des communications.

Évitez de me dire que ce service ne dépend pas de vous : c'est vous qui facturez donc vous êtes responsables aux yeux de la loi du montant prélevé, le reste n'est pas mon problème. Vous expliquerez en justice que vous n'êtes pas responsables des montants des factures émises ! Je pense que le magistrat va apprécier...

Et enfin, piqure de rappel :
--- Message destiné aux experts techniques de Bouygues Telecom ---
J'ai pu accéder au cache de mon navigateur sur mon mobile Android et déterminer l'origine du problème.
Tout vient d'encarts publicitaires de sites grands publics.
Dans mon cas : www(point)prenoms(point)com
L'encart publicitaire du site va charger AUTOMATIQUEMENT une page hébergée sur le site : 'play.leadzuaf.com'
A partir de là, tout est automatisé et la souscription au service internet+ "Avail Line" s'opère sans aucune action de la part de l'utilisateur du téléphone mobile.
J'ai pu reproduire ce comportement à partir de mon Internet fixe Bbox et en modifiant le user-agent de mon navigateur pour le faire passer pour un téléphone Android, et en activant le module développeur.
User-Agent: Mozilla/5.0 (Android 5.1.1; Mobile; rv:47.0) Gecko/47.0 Firefox/47.0
Voici le cheminement de l'ARNAQUE et tout est AUTOMATIQUE :
1/ Recherche Google (pour exemple) : https://www.google.fr/search?q=alessio
2/ Accès la page : http://www(point)prenoms(point)com/prenom/ALESSIO.html
3/ Puis un encart publicitaire du site va charger AUTOMATIQUEMENT une page hébergée sur le site : 'play.leadzuaf.com'
4/ La page hébergée sur 'play.leadzuaf.com' renvoie AUTOMATIQUEMENT vers 'mixdata.co'
5/ La page hébergée sur 'mixdata.co' renvoie AUTOMATIQUEMENT vers 'fr.avail-line.com'
6/ 'fr.avail-line.com' passe AUTOMATIQUEMENT la demande de souscription auprès de HIGH CONNEXION (pour le compte de l'éditeur du service ayant comme username "doctormobile")
7/ 'mpme.highcnx.com' relaie AUTOMATIQUEMENT la demande de souscription auprès de Bouygues Telecom (via 'wap.bouygtel.fr')
La même chose en image :
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467709541-20...
Bien entendu, j'ai bloqué au préalable les services Internet+ sur ma connexion Internet fixe ! J'aurais pu me faire sucrer 4.99euros/semaine supplémentaire...
Finalement, il s'avère que cette arnaque ne fonctionne que depuis une connexion Internet mobile ; c'est même Bouygues Telecom qui le dit : "Cette page n'est pas accessible depuis une connexion en Wi-Fi. Pour y accéder, connectez vous au réseau mobile de Bouygues Telecom, en changeant le ..."
On ne peut rien faire à part subir.
Bouygues Telecom, vous devez immédiatement passer le seuil de blocage à 0€ ! Arrêtez l’hémorragie !
Et revoyez sans délai avec l'AFMM la sécurité de ce mode de souscription, qui est bancale !
JEROME C. 5 juillet 2016 Il y a 4 jours
Moralité : méthode frauduleuse pour forcer un service, nous sommes dans une escroquerie. Vous facturez donc vous cautionnez ni plus, ni moins mais dans tous les cas, vous êtes responsables de la facturation !

Et pour terminer, je ne vais pas faire un copier coller de tous les posts mais vous avez posséder à des "gestes" dans de nombreux cas similaires sur le forum qui ne sont que des remboursements non assumés. Je vous invite vivement à faire de même avec ma facture, le dossier se constituant à grande vitesse et le choix de la juridiction compétente également.

Dans l'attente de vous lire rapidement.

Cordialement

GUILLAUME ************

GUILLAUME P.
GUILLAUME P.

GUILLAUME P.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

MACHA S.
MACHA S.

MACHA S.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour Guillaume,

J'aimerais moi aussi porter réclamation. J'ai été victime de cette fraude (il n'y a pas d'autre qualificatif). J'ai eu des abonnements divers et variés chez tous les opérateurs, une telle arnaque ne m'était jamais arrivé et la mauvaise foi de Bouygues est telle que cela mérite d'être dénoncé. Je n'ai fort heureusement pas à déplorer un gros préjudice, mais c'est justement là-dessus que s'appuient Bouygues et leurs "partenaires" (on a les "partenaires qu'on mérite... qui se ressemble s'assemble...) pour réaliser leur larcin. Aussi si vous avez entamé une démarche de réclamation collective, c'est avec joie que je m'y joindrai.
Cordialement,

AUDREY T.
AUDREY T.

AUDREY T.

Niveau
0
11 / 100
Je suis scandalisée. J’ai reçu ce jour un SMS de Bouygues m’informant de mon abonnement à TOP BUZZ ABO, alors que j’étais tranquillement en train prendre des photos à la mer. J’ai ensuite perdu 2heures de mon temps pour comprendre, m’assurer d’une arnaque réelle, résilier, une heure de plus pour bloquer mes achats en lignes à 0€ !!!!!! C’est scandaleux que BOUYGUES TELECOM s’associe à ce genre de malfaçons. Je suis entierrement d’accord avec votre action. L’opérateur est complice d’une manière ou dune autre car c’est lui qui prélève son client et qui n’est pas en mesure de protéger ses données bancaires.

DEMBELE S.
DEMBELE S.

DEMBELE S.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous,
Je suis également une victime de cette arnaque. Inscrit chez BandYou depuis 2010, j'ai changé de forfait en avril dernier et viens tout juste de m'apercevoir que la facture était gonflée de 15 à 20 euros par mois! Je n'ose meme pas calculer le montant total de la fraude sur ma ligne à ce jour et ne dispose des factures que sur 1 an...
En bref, je souhaite de 1) disposer des factures depuis le debut pr voir l'ampleur des degats et 2) porter plainte contre bouygues telecom et leur faux partenaire.

HAYETTE H.
HAYETTE H.

HAYETTE H.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

En préalable, un grand merci à GUILLAUME pour son argumentation très complète.
J'ai également été victime de la même arnaque : 12€ en juin et 15€ en juillet constatés sur mes factures Bouygues ! j'ai effectué les mêmes gestes pour stopper cette liposuccion

En parallèle d'une demande d'indemnisation auprès de Bouygues, J'engage une action en justice à l'encontre de Bouygues pour ce type de pratique à la déontologie douteuse.

je pense qu'il faut amplifier les recours juridiques, seuls moyens pour ramener à la raison notre Opérateur préféré...

Cordialement

CYRILLE D.
CYRILLE D.

CYRILLE D.

Niveau
0
91 / 100
Ouais jvoulais répondre mais jcrois ça sert à rien

Bouygues il s’en tapent de nos probelemzs de miss clic

RIZLI C.
RIZLI C.

RIZLI C.

Niveau
0
11 / 100
Je suis également victime de cette arnaque ! Et je trouve ça honteux et scandaleux que Bouygues ne réagisse pas à cela! De plus, il n'y a eu aucun remboursement par la suite.

CHARLOTTE M.
CHARLOTTE M.

CHARLOTTE M.

Niveau
0
12 / 100
bonjour,
je suis également victime de cette arnaque et ce depuis un an soit 207 euros volés par top buzz!!
Au vu de tous les commentaires faisant référence à cette arnaque je ne comprends pas que bouygues n'intervienne pas pour arrêter ce fléau !!
Il faut prendre ses responsabiltés !!!
quels sont les recours que nous avons pour nous faire rembourser ??
cordialement.

MARWAN A.
MARWAN A.

MARWAN A.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Moi aussi je suis la victime de cette arnaque, je suis avec vous pour cette demande de réclamation.
Cordialement
Marwan ALKHEIR

XAVIER L.
XAVIER L.

XAVIER L.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Client depuis fin juin, victime de cette arnaque des le mois de juillet. Toujours victime de ce prélèvement.
Quelle est la marche à suivre pour
1. faire cesser cela
2. se faire rembourser?

JACQUES A.
JACQUES A.

JACQUES A.

Niveau
0
11 / 100
Merci à Guillaume en effet mais en pratique, on a beau être très nombreux à se faire arnaquer, (moi c'est encore d'autres sites, buzz2ouf , ....), la vente forcée continue. Je demande donc le remboursement de ces consommations que je n'ai jamais contractées. En plus, à part ce forum où les faq, il n'y a pas moyen d'accéder à un vrai service de réclamations . J'attends donc une réponse de Bouyghes au plus vite.

francoise
FRANCOISE D.

francoise

Niveau
0
21 / 100
Bonsoir. Je viens moi aussi de me faire prélever pour un abonnement Top Buzz que je n’ai pas effectué. Je suis allé checker mes sms bouygues et je vois que je me suis « abonné » en mai hors je n’ai rien souscrit.
Comme bon nombre de vos clients (je suis allé lire les plaintes sur ce genre d’arnaque) et je vois que cela dure dans le temps et que Bouygues reste silencieux mis à part en disant à ses clients de bloquer les achats mais ce n’est pas la solution; la solution c’est d’arreter d’etre De mèche avec ses arnaqueurs et protéger vos clients. Je demande à ce que l’argent débité me soit restitué et que végète arnaque cesse.

MICHEL B.
MICHEL B.

MICHEL B.

Niveau
0
31 / 100
27/09/2018
Je suis également victime d'un abonnement (9,99/mois) à weezchat ! Je me suis soit disant abonné à ce service le dimanche 23/09 à 13h42: or, à cette heure là j'étais au cinéma !!
Les ayant contactés, ils se sont empressés de résilier mon abonnement en date du 27/09/2018 ! Ils ne doivent pas se sentir "innocents" de cette méthode malhonnête de souscription

dansbl
DANIEL S.

dansbl

Niveau
0
11 / 100
Idem
Je viens de m'apercevoir de l'arnaque sur mes factures (depuis juin !). C'est scandaleux. Bouygues ne réagit pas et pourtant c'est l'évidence même qu'il y a une arnaque.
Espérons un geste commercial ..... du service client qui ne plus l'être vraiment (le client).

XAVIER L.
XAVIER L.

XAVIER L.

Niveau
0
12 / 100
Pour ma part.
J ai stoppé les prelevements. Envoyé 1 Rar a bouygues en copie 60 millions de consommateurs.

On verra bien...