Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Bbox fonctionne mal ?

Bonjour,

J'ai récemment reçu ma Bbox (offre fibre 500 méga, modèle Fast5330b) mais celle-ci fonctionne mal :

• le Wi-Fi 5 GHz ne fonctionne pas (la fréquence est activée dans les paramètres, mes appareils sont compatibles à la norme ac et captent d'autres réseau 5 GHz). L'utilisation de la bande 2,4 GHz fonctionne mais le réseau est catastrophique (20 Mb/s au max en descendant, j'habite en immeuble donc je suppose qu'elle est saturée malgré un test sur tous les canaux possibles),
  • les voyants sur la box (alimentation, téléphone, Wi-Fi, etc.) ne s'allument pas (alors que la luminosité est sur "on" dans les paramètres de la box),
  • la TV par internet fonctionne aléatoirement (très fréquemment un message d'erreur comme quoi le décodeur n'est pas branché alors qu'il l'est, je capte uniquement via la TNT).

Je précise qu'au niveau du débit internet, l'utilisation d'un câble ethernet sur mon ordi est ok (500 Mb/s en descendant, 200 Mb/s en montant comme prévu) mais je n'ai pas la possibilité d'utiliser cette option de manière pérenne.

J'ai tenté plusieurs réinitialisations de la Bbox, sans succès.

J'ai eu l'occasion de tester sur une Bbox du même modèle et là tous les problèmes disparaissent, ce qui me laisser penser que la Bbox que j'ai reçu est défectueuse...

Pouvez vous faire le nécessaire afin que je puisse remplacer ma Bbox en boutique ?

Merci d'avance !

MAXIME P.
MAXIME P.

MAXIME P.

Niveau
0
1 / 100
point

Aucune réponse