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Ma commande

[long] Adresse erronée de livraison de clé 4G

Nouvel abonné à la fibre avec Bbox Ultym, j'ai commandé le 06/07/2018 une clé 4G en bonus en prévision de mon départ en vacances. Je reçois les mails et les Sms de confirmation. Je me connecte à mon tableau de bord le 10/07/2018 pour voir où en est la commande. Je clique sur le lien de suivi de mon colis traité par Colissimo. Je constate que la clé est parti à une adresse erronée.

Cette adresse correspond au Relais Colis où ont été envoyés les équipements de la fibre !

J'appelle le 614. La télé-opératrice me dit qu'elle demande l'expédition immédiate d'une deuxième clé 4G. Curieusement, mon tableau de bord ne mentionne pas la commande. Hier, 12/07/2018, je reçois un Sms m'indiquant que le colis était parti vers la même adresse erronée !

J'appelle le 614. La télé-opératrice me dit d'appeler le service Expéditions. Le service Expéditions me dit qu'il ne peut pas m'aider. Je rappelle le 614. La télé-opératrice me dit d'appeler le service Expéditions. Le service Expéditions me dit qu'il ne peut pas m'aider. Je rappelle le 614. La télé-opératrice me dit d'appeler le service Expéditions. Pendant près de deux heures, chacun se renvoie la balle et, de guère lasse, j'abandonne.

Aujourd'hui, je regarde la page de suivi sur le site Colissimo. Le colis est revenu au centre de tri car le destinataire n'a pas été trouvé et de contacter le service clientèle. Le télé-opérateur me dit de me rendre au lointain centre de tri afin de récupérer le colis. Au centre de tri, après une longue attente, le préposé me dit que le colis a déjà été renvoyé à l'expéditeur.

Las du 614, j'utilise le Chat. Ma correspondante me dit que la solution est de résilier le bonus. Ensuite, elle va modifier mon adresse et le problème sera résolu : une clé 4G me sera envoyée ! Je confirme la résiliation. Je m'aperçois que le bonus actuel prendra fin le 6 août 2018. L'information m'est alors, dans un deuxième temps, confirmée par l'opératrice. Elle m'explique qu'il n'y a pas d'autres solutions : je pourrai commander une deuxième clé à partir du 6 ou du 7 août 2018.

Je ne suis pas satisfait ! Entre hier et aujourd'hui, il m'a fallu plus de quatre heures pour tenter de résoudre la question. De plus, je ne suis nullement responsable de l'attribution d'une adresse erronée à ces deux commandes. Enfin, la résolution du problème passe par la résiliation et par l'attente.

N'y avait-il donc pas une autre solution ?

Cordialement,

V.

VINCENT T.
VINCENT T.

VINCENT T.

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