Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Je viens de recevoir un courriel me signifiant un remboursement de 65 €, de quoi s'agit-il ?

Ce courriel utilise vos logos et me demande des infos confidentielles sur mon compte ? Je redoute une arnaque !

GERARD K.
GERARD K.

GERARD K.

Niveau
0
5 / 100
Réponses

Bonjour

La prudence est de ne jamais divulguer ce genre de renseignements à un expéditeur plus que douteux.
En tant que client, Bouygues connait vos coordonnées, postale, bancaires, numéros.... etc.
Quelle est l'adresse mail de l'expéditeur ?

Cdt

GEORGIOS I.
GEORGIOS I.

GEORGIOS I.

Niveau
1
101 / 750
Bonjour,
moi aussi j'ai reçu un tel courrier aujourd'hui.

Le voici:
Expéditeur : Bouygues Telecom <service_clients_bbox@bouyguestelecom.fr>
Objet : Dernier rappel : Votre Remboursement.

Bonjour,

Après l'évaluation de votre compte, nous avons constaté que vous avez le droit à un remboursement.

Son montant est de 65,93 €.

Pour ceci, nous vous invitons à rejoindre ce lien afin de faciliter le traitement de votre demande.

Accédez à votre espace client

Merci de votre confiance,

Votre service clients Bouygues Telecom

J'ai accédé à mon espace client et des coordonnées bancaires m'ont été demandées que, bien sûr je n'ai pas saisies. De quoi s'agît-il?

Bonjour Georgios,

Si vous avez accédé à votre compte depuis le lien contenu dans ce mail frauduleux, modifiez immédiatement le mot de passe d'accès à votre compte et par la même occasion ceux de vos adresses mail le cas échéant.

Ce mail est une tentative de phishing, si vous n'avez pas saisi vos coordonnées bancaires vous avez cependant saisi votre identifiant et mot de passe, donc donné les clés pour accéder à votre compte !!!!!! ........Alors prudence

Ne cliquez jamais sur les liens contenus dans ces messages.

GEORGIOS I.
GEORGIOS I.

GEORGIOS I.

Niveau
1
101 / 750
Merci Daniel,
j'ai changé mon mot de passe, dès que j'ai eu des doutes. Pourtant je ne sais pas comment changer l'identifiant (émail de connexion). J'ai créé une adresse émail secondaire, mais quand je vais à la page pour personnaliser l'email de connexion, le système me propose uniquement l'email principal qui sert déjà d'email de connexion. Faut-il rentrer le nouvel émail manuellement ? Y a-t-il risque que le système se bloque et que je n'ai plus accès à mon espace client ?

SANDRINE W.
SANDRINE W.

SANDRINE W.

Niveau
0
16 / 100
Bonjour,
J'ai également reçu ce mail.
Etant méfiante, je n'ai pas cliqué sur le lien.
Impossible de joindre le service client Bouygues au téléphone pour avoir une réponse.
Malheureusement, encore un mail frauduleux.

SYLVIE Y.
SYLVIE Y.

SYLVIE Y.

Niveau
0
11 / 100
idem pour moi, ce qui est surprenant c'est que l'adresse d'expédition est la même que le mail précédent m'informant de montant de ma facture :service_clients_bbox@bouyguestelecom.fr. Ne serait-il pas important que Bouygues intervienne au moins pour alerter ses clients, et porte plainte ? Tout cela ne me rassure pas de la part de bouygues télécom.