Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Abonnement abusif Woozgo

Alors que j’avais mon téléphone dans ma poche le 31 mai 2018, j'ai reçu un SMS qui disait que je venais de souscrire à Woozgo abo pour 9,99 euros par mois.
Je n’ai jamais souscrit à ce service et je ne le connais même pas. J’ai réussi à joindre l’assistance clientèle de Bouygues Telecom le soir même et il m’a résilié l’abonnement en m’assurant que je ne serai pas facturé.
Le 16 juin je reçois ma facture avec 9.99 € supplémentaires pour des services tiers « le fameux Woozgo » en recontactant le service client ils me disent que ce n’est pas du ressors de Bouygues Telecom. Ce que je ne comprends pas du tout, et me semble injustifié c’est que j’ai un contrat avec Bouygues Telecom, et c’est eux qui me facturent mais ce n’est pas de leur ressors de me rembourser un abonnement auquel j’ai été souscrit sans le savoir.
J’ai essayé de trouver un moyen de me faire rembourser sur info-conso et je ne trouve pas.
J’espère avoir une réponse concrète et être remboursé. J’attends une rectification et de ne payer que les services que j'ai réellement souscrits auprès de Bouygues Telecom
Cordialement

L'HACHIMI B.
L'HACHIMI B.

L'HACHIMI B.

Niveau
0
33 / 100
Réponses

Marie C.
MANUEL C.

Marie C.

Niveau
2
1965 / 2000

bonjour,
ce type de parcours, pour s'abonner à un service tiers, nécesite plusieurs clics. Je vous invite à contacter l'éditeur pour avoir plus d'informations, en effet Bouygues ne gere que le paiement pas le service : https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoco...
bonne journée

ODILE N.
ODILE N.

ODILE N.

Niveau
0
31 / 100
Il m'est arrivé la même chose avec videobuzz, 3 fois en un mois, alors que je me désabonne à chaque fois. J'imagine bien que c'est l'écran tactile, dans mon sac, parce que c'est une pub qui apparaît sur l'écran d'analyse du tel. Mais quand je veux vraiment payer en passant par bouygues, sur un jeu, ça ne fonctionne pas, donc je pense qu'ils ont aussi une responsabilité. S'ils n'ont pas d'autre réponse à donner, je vais résilier ET m'adresser à une association de défense du consommateur. Il devrait y avoir une option de non abonnement à service tiers, c'est malhonnête.

L'HACHIMI B.
L'HACHIMI B.

L'HACHIMI B.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour Oldie,

Malheureusement c'est de l'arnaque déguisée et autorisée.

Voici les étapes que je vous recommande de faire :
1- appeler le service client de Bouygues pour résilier le service, et demandez une confirmation par mail. Leur demander le numéro du fournisseur du service
2- appeler le fournisseur du service pour vous faire rembourser sur la prochaine facture et assurer vous qu'il vous envoie un mail de confirmation.
3- rappeler le service client de Bouygues pour confirmer que vous allez être remboursée et demandez un mail de confirmation.
4- limitez les achats internet plus sur votre espace client a 0€

Voilà ce que j'ai fais

EMILIE F.
EMILIE F.

EMILIE F.

Niveau
0
65 / 100
Bonjour,
En contactant le service de résiliation de Bouygues, j'ai une proposition de remboursement intégral de leur part, sur la facture de décembre (ce qui signifie que je dois payer 9€99 de trop sur la prochaine facture de novembre...). J'attends donc avec impatience la facture de décembre (et je reviendrai sur ce forum pour informer sur les actions de Bouygues, positives ou non).
Pour le reste, j'ai déjà contacté ma banque pour signaler l'arnaque, ainsi que 60 millions de consommateurs. Je vais continuer auprès d'autres organismes (notamment ceux de la liste de Philippe H). Je me tiens également au courant des offres des autres opérateurs. Cela dit, je constate sur les forums que l'arnaque Woozgo a lieu également pour Orange. Y'a-t-il un moyen de paiement fiable ? Pour ma part, j'utilisais le prélèvement automatique par SEPA, mais je n'ai plus confiance en ce système.
J'ai également passé à 0€ toutes les options de dépassement, que ce soit ligne box ou mobile.
Par contre attention, il faut s'armer de courage, même au téléphone Bouygues confirme que nous avons "souhaité" cet abonnement woozgo. C'est surtout quand j'ai demandé le mode d'emploi des offres prélevées sur la facture de Bouygues, à savoir comment envoyer un sms avec sa box, que l'opérateur a consenti à m'envoyer le mail de remboursement sur la facture du mois de décembre.

AGOSTINHO M.
AGOSTINHO M.

AGOSTINHO M.

Niveau
0
51 / 100
Bonjour

Meme problème je n'ai jamais pris ce forfait je ne savais même pas ce que c'était ! Bouygues m'a dit résilier l'abonnement mail du service cmoznt osant foi ! Comment pouvez vous résilier ce forfait c'est forcement parce que vous avez un accord avec eux ? J'exige le remboursement et si le mois prochain jai encore ce forfait je reviendrai vers vois avec le mail de résiliation reçu. Jai quand même écrit à la répression des fraudes car vos pratiques sont douteuses.

MÉLANIE A.
MÉLANIE A.

MÉLANIE A.

Niveau
3
2470 / 5000

Bonjour,
"Vous avez cliqué sur une page de confirmation Bouygues Telecom qui vous a récapitulé le prix et le nom du service. Avez-vous consulté vos e-mails ?"
"Sachez que des e-mails de notifications d’achats et de rappel d’abonnements sont envoyés à l’adresse renseignée sur votre Espace Client Bbox (où à défaut sur votre adresse mail Bbox)."

Mélanie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................