Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

facturation du numéro 2142

bonjour à tous
sur ma facture de juillet 2018 est facturé un appel au 2142 de 2 secondes facturé 1 minute soit 1,99€
j'ai appelé le service client pour indiquer que je n'avais fait passé cet appel et demander le remboursement mon interlocutrice après vérification m'indique qu'elle ne voit de trace de cet appel. Je lui ai demandé à qui correspondait ce numéro mais il lui était impossible de me répondre, qu'elle prenait en compte m'a demande et que je serai remboursé sur la facture suivante. Quelques minutes plus tard je suis rappelé par cette opératrice pour me dire de faire un mail au "service client".
Je fais un mail à l'adresse indiquée par l'opératrice mais suite à une erreur d'adresse le message n'est pas parvenu.
Je rappel donc le service client et l'opératrice, différente de celle de la veille, à qui j'explique le tout, me précise que çà ne servait à rein de faire un mail au service client car de "toutes façons il n'y aurait pas de remboursement" et qu'elle n'avait le droit de procéder au remboursement (sms envoyé sur mon portable pour confirmer le non remboursement) j'ai insisté et demandé à être rappelé par un responsable du service client ou du service réclamation mais là encore l'opératrice m'indique qu'elle transférait ma demande mais que je ne serais pas contacté.
Insatisfait (et même en colère) de cette situation j'ai fait une requête par le biais d'un moteur de recherches et à en voir les résultats (certains depuis 2016!!!) j'ai consulté les forums de bouygues sur ce sujet et je constate le nombre important de réclamations à propos de ce numéro 2142 (et même du 2143).
Je découvre que ce 2142 correspondrait à un site pour télécharger des sonneries (je rappel la durée de mon soi disant appel de 2 secondes) et j'ai même lu que ce numéro serait l'appelant et serait facturé même sans réponse, est-ce possible ?
Puisque je n'ai pas composé ce numéro et rien téléchargé, je ne comprend pas le refus de remboursement des 1,99 €.
Quels recours avons nous (nous les consommateurs) devant de tels agissements, car pour une modique somme de 1,99 € il n'est pas possible d'engager une procédure (et je pense que beaucoup d'entre nous laisse tomber ou change d'opérateur).
Peut-être que mon message fera bouger les choses, en attendant soyez vigilants....

ALAIN Y.
ALAIN Y.

ALAIN Y.

Niveau
1
233 / 750
Réponses

MICHEL S.
MICHEL S.

MICHEL S.

Niveau
1
173 / 750
Bonjour,
Nouveau venu chez Bouygues avec un forfait bbox+mobile, il aura fallu seulement 4 jours pour me faire arnaquer de 1,99 euros sur un n° surtaxé (2142) préchargé sur la carte sim par Bouygues Télécom, qui s'ajoute à vos contacts lors de l'initialisation de votre ligne mobile.
Bien entendu, suite à mon incrédulité devant ce dépassement de forfait, j'ai dû mener une brève enquête sur ce n° 2142 surtaxé qui aboutit à des centaines d'incrédules comme moi qui rapportent le méfait depuis plusieurs années.
Il s'agit d'une plateforme de "fourniture de sonnerie" qui s'active apparemment de différentes manières sournoises pour vous soulager sans contrepartie de service, de 1,99 euros soit une minute facturée pour quelques secondes, 5 dans mon cas.
Et là, il s'agit d'une pure arnaque puisque je ne vois pas comment vous pouvez télécharger une sonnerie en 5 secondes !!!
Et malgré le nombre de plainte et d'indignation, Bouygues Télécom, persiste à précharger ce numéro abrégé sur ses cartes Sim, sans aucun avertissement préalable.
Contacté par téléphone, le conseiller me répond qu'il faut attendre ma facturation pour expliquer le problème.
Je ne vais donc pas attendre pour saisir la DGCCRF qui n'aura qu'à m'ajouter à ses nombreux dossiers en sa possession concernant ce n° 2142 et comme j'ai tout mon temps, j'informerai 60 millions de consommateurs et UFC que choisir pour rapporter que le problème du 2142 dont ils ont déjà connaissance, persiste chez ce FAI.
Par contre, je tiens à souligner la qualité et les débits inédits de ma ligne Internet en VDSL Bouygues.

ALAIN Y.
ALAIN Y.

ALAIN Y.

Niveau
1
233 / 750
bonjour MICHEL S et merci de faire part de ta situation
je suis entièrement d'accord que c'est une arnaque
est-ce que quelqu'un connait le moyen de supprimer ce numéro de la carte SIM car en ce qui me concerne je ne l'ai pas dans mon répertoire (peut-être qu'un conseiller connait-il ce moyen)
pour en revenir à cette facturation abusive quelles possibilités avons nous pour se faire rembourser
j'ai vu d'autres sujets ou sont intervenus des conseillers pour que le client ait satisfaction mais apparemment c'est très aléatoire, d'ailleurs c'est quoi les critères de BT pour rembourser
comment se fait-il que ce problème récurent connu des sociétés de consommateurs et autres depuis des années, n'ait pas été résolu
j'aimerais bien qu'un conseiller prenne le temps de répondre
merci d'avance

ALAIN Y.
ALAIN Y.

ALAIN Y.

Niveau
1
233 / 750
bonjour à tous
dans "mon compte" "dépassement forfait" cliquer sur "voir le détail" puis sur "maîtriser vos dépenses" et là vous "Définissez votre seuil de blocage" et donc j'ai choisi 0 € et je suppose que je ne devrais plus avoir de mauvaises surprises....
en tous cas, je l'espère

MICHEL S.
MICHEL S.

MICHEL S.

Niveau
0
59 / 100
Bonjour,
J'ai attendu pour donner les dernières nouvelles sur ces numéros surtaxés préchargés par Bouygues sur la carte SIM et notamment deux numéros revenant souvent le 2142 et 2143.
La réponse du conseiller cité dans mon dernier message et qui m'avait répondu d'attendre la facturation pour soumettre le problème ne m'ayant pas satisfait, j'ai contacté à nouveau Bouygues le lendemain, mais par Chat et en quelques mots, mon interlocutrice m'a confirmé par e-mail le remboursement de ces 1,99 euros qui viendra annuler sur ma prochaine facture ce prélèvement.
En ce qui concerne cette pratique je vous invite à consulter
https://forum.quechoisir.org/alerte-au-2142-le-nouveau-pi...
http://net-litiges.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=3176
Le reste de mes démarches suivent leur cours.
A bientôt !!!

NICOLE G.
NICOLE G.

NICOLE G.

Niveau
0
24 / 100
Moi aussi je viens de m'apercevoir qu'on me retirait 1,99 tous les mois .depuis janvier je leurs est dit ils me disent qu'ils ne savent pas d'où cela vient.

JESSICA D.
JESSICA D.

JESSICA D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je vous confirme qu'à la suite de votre appel, votre demande à bien été traitée.
Très bon w.end à vous. 
Jessica, Bouygues Telecom .................. Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone http://po.st/ECBytel ..................

JEAN PHILIPPE A.
JEAN PHILIPPE A.

JEAN PHILIPPE A.

Niveau
0
11 / 100
L'arnaque au numéro 2142 recommence !!!

Je viens de constater dans ma dernière facture le prélèvement de la somme de 1,99€ en tant que numéro surtaxé alors que je suis certain n'avoir appelé aucun numéro surtaxé.
J'appelle donc le service clientèle pour savoir à quoi cela correspond et l'opératrice insiste bien sur le fait que c'est bien un numéro surtaxé composé depuis mon mobile, soit par moi-même soit par quelqu'un à qui j'aurais prêté mon téléphone... SIC

Sauf que j'ai encore toutes mes capacités cognitives et que je suis certain ne pas avoir composé ce numéro et que je n'ai jamais prêté mon téléphone à qui que ce soit !

Quand je demande à quoi correspond ce numéro, elle prétend ne pas pouvoir répondre à ma question et à force d'insistance et d'énervement elle finit par lâcher que cela correspond à une sonnerie de téléphone et qu'elle l'aurait découverte en faisant une recherche sur internet et que ce serait lié à Android Marshmallow, alors que je suis sous Andoid Pie. La bonne blague, puisque en faisant moi-même cette même recherche je constate que c'est systématiquement lié à Bouygues Telecom et par conséquent je ne suis pas le seul dans le même cas et qu'à priori ce souci n'existe pas avec les autres opérateurs ! ^^

De fait j'aimerai aussi que l'on me rembourse cette somme, car il n'y a aucune raison que je paie pour une prestation que je n'ai pas demandé.
Ça commence à faire beaucoup de problèmes à la suite avec Bouygues Telecom qui s’enchaînent les uns après les autres, entre mon forfait Sensation et ma Bbox...

CHRISTOPHE V.
CHRISTOPHE V.

CHRISTOPHE V.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, je viens de tchater avec un consieller de chez bouygues qui m'a pris pour un imbécile : voyez sa réponse :

Bouygues : soit vous avez appeler le numéro , soit ce numéro vous a contacter mais il y a bien eu une communication passé avec ce numéro le 10/07/2019 à 16:07:52 pour quelques secondes .
Moi :Et moi je vous assure que je n'ai pas appelé ce numéro. Pourquoi parlez-vous d'appels reçus ?
Bouygues : bien ce numéro a pus vous appeler aussi
Moi (11/07/2019 à 14:01:10): Si c'est le cas, pourquoi devrais-je payer ?
Bouygues : car vous avez décrocher

Elle n'est pas belle la vie ?

NICOLE G.
NICOLE G.

NICOLE G.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour, ça m'est arrivée a moi aussi et je leur ai écrit en disant que j'étais en colère et si il ne me remboursait pas j'écrirai aux services des consommateurs ,et bien j'ai reçue un Sms me disant qu'on me remboursait et depuis je n'ai plus les 1,99 à payer ne vous laissez pas faire j'ai 77 ans et pas intérêt à m'anarquer. Faite pareil.

Elodie R.
Elodie R.

Elodie R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe, j'ai tenté de vous joindre sans succès sur votre mobile et vous ai laissé un message vocal vous expliquant la raison du hors forfait.
Afin d'échanger avec vous à ce sujet, je vous invite à me communique un créneau où vous êtes disponible.
Bonne journée.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Alain
ALAIN Y.

Alain

Niveau
0
79 / 100
Bonjour Elodie
je pense que la réponse que vous voulez apporter à Christophe peut intéresser toutes les personnes qui sont dans ce cas (et il me semble qu'il y en a beaucoup)
donc je vous serez reconnaissant de bien vouloir faire une réponse publique (d'autant qu'à la lecture de certains messages, sur cette page ou d'autres, certains abonnés ont été remboursés et d'autres non)
la réponse la plus inimaginable est celle faite à jean-Christophe "vous payer car vous avez décroché"
il faut vraiment que vous arrêtiez de nous prendre pour des imbéciles (cela s'adresse aux conseillers qui nous répondent au téléphone et que l'on a souvent beaucoup de mal à comprendre tant l'accent est prononcé)
espérant vous lire rapidement, je souhaite à tous une excellente journée

Joëlle
JOELLE C.

Joëlle

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Alain

Merci de votre retour sur le forum qui peut servir à tout à chacun.

Bonne journée

Cordialement

CHRISTOPHE V.
CHRISTOPHE V.

CHRISTOPHE V.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Elodie,

Je viens de lire votre mail, vous pouvez me joindre à partir de 18 h 00. Cordialement

Alain
ALAIN Y.

Alain

Niveau
0
79 / 100
En ce qui me concerne, j'ai résilié le forfait mobile (comme çà plus de facturation bizarre) et au ce sujet de cette résiliation en date du 7/5/2019 j'ai un crédit de 0,50 €, cette somme devait être remboursée sous 10 jours, à ce jour rien et malgré une réclamation téléphonique au service client au mois de juin ou l'opératrice m'a dit que c'était pas normal et qu'elle faisait le nécessaire, toujours rien, même pas une déduction sur ma facture bbox...
c'est certain que 1,99 € d'un côté et 0,50 € de l'autre, ne sont pas des sommes importantes (heureusement pour moi!!!) car je n'ai toujours pas été remboursé des 1,99 et maintenant c'est 0,50 que BT reconnaît me devoir, mais qui ne rembourse pas ??? !!!
çà fait beaucoup, vous ne trouvez pas ? donc que faut-il faire ?
merci d'avance à Elodie pour les réponses

Bonjour Christophe,

Avant de vous recontacter et pour que ce soit clair pour toute le monde : vous ne pouvez pas être facturé d'un appel reçu, du moment que vous vous trouvez en France Métropolitaine lors de sa réception.

Nous vous recontactons entre 18 et 20h.

Bonne journée !

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Sarah
Sarah G.

Sarah

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je tenté de vous joindre, peut être n'êtes vous pas disponible dans l'immédiat, je vous ai laissé un message ,pouvons nous vous rappeler ce soir ou demain ?

Merci,

Sarah, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Alain
ALAIN Y.

Alain

Niveau
0
79 / 100
bonjour Sarah
vous avez tenté de joindre qui et comment : sur téléphone fixe, portable mail...
merci de préciser
bonne journée

fd62000
FRANCK D.

fd62000

Niveau
0
76 / 100
J'ai été aussi piégé, un nouveau téléphone et en voulant supprimer cette appli, l'appel s'est lancé. Lamentable que Bouygues cautionne cette arnaque ! Car il n'y a qu'avec et opérateur que le problème existe. Combien l'arnaqueur rétrocède à Bouygues... A votre avis ? Dites un chiffre...

ALEXANDRA G.
ALEXANDRA G.

ALEXANDRA G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour a tous! je viens d être facture 1,99€ pour le même numéro! Le numéro est enregistre sur la carte sim numéro 15! Vous pouvais le effacé de votre carte sim!

Alain
ALAIN Y.

Alain

Niveau
0
79 / 100
bonjour ALEXANDRA G.
désolé je ne sais pas si c'est possible
le seul moyen à ma connaissance et qui ne coûte rien pour stopper cette facturation c'est la "RESILIATION"
vous pouvez toujours tenter de demander le remboursement....peut-être que pour vous çà marchera....il me semble que c'est aléatoire à en lire les messages sur le forum
bon courage

PASCAL M.
PASCAL M.

PASCAL M.

Niveau
0
34 / 100
Je suis tout nouveau client B&y sans engagement et je me suis fait avoir comme un crétin avec ce numéro 2142 . Meme chez Free il n' y a pas cette arnaque ou je suis resté 10 ans . Je pense que ma relation avec Bouygues démarre très mal . L' offre alléchante a 19,99€ est HT ce qui n' est pas mentionné sur la page des offres , en plus on vous met des l' activation un numéro pour vous facturer un service non demandé ., c'est abusé .
j' entame un divorce après 1 mois de présence chez bouygues je retourne chez le trublion

RONAN W.
RONAN W.

RONAN W.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je suis navré de ces désagréments.

Tout d'abord, je tiens à vous rassurer, toutes nos offres Grand Public sont présentées et facturées en TTC, votre offre est bien à 19,99€ TTC.
Si vous faîtes référence au montant de votre première facture, le montant différent correspond au prorata de la première facture. Sur votre toute première facture, un prorata existe sur la période entre le jour de souscription et le jour d'édition de facture, ce qui explique un léger surplus sur la première facture :)

Le numéro 2142 correspond à un serveur de sonneries pour votre smartphone.
Veuillez vérifier dans votre répertoire si ce numéro est pré-enregistré, auquel cas je vous invite à le supprimer.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

Alain
ALAIN Y.

Alain

Niveau
0
79 / 100
bonjour Ronan
je tiens à vous préciser que :
1-même quand ce numéro n'est pas dans le répertoire le problème persiste (c'était mon cas)
2-et comment ce numéro se trouverait dans le répertoire (tous ceux qu'on eu ce problème ne sont pas "idiots" au point d'enregistrer ce numéro dans le répertoire!!!)
3-et pourquoi BT ne remboutse-t-il pas tous ceux qui se sont faits avoir (pour ne pas dire escroquer), d'après le forum certains sont remboursés d'autres pas
4-et pour finir, depuis que cela dure (à en voir l'ancienneté des messages) rien n'est fait par BT pour que cela ne se reproduise plus, de là à penser que BT en tire un (peut-être même un très gros) profit est légitime de la part des usagers
et je suis d'accord avec Pascal M pour l'avoir testé moi aussi cela ne se produit pas chez les autres opérateurs
bonne journée à vous

LINDA O.
LINDA O.

LINDA O.

Niveau
0
42 / 100
même problème et je vais me déplacer en boutique car le service client téléphonique QUE DES INCOMPÉTENTS.
FACTURATION ABUSIVE A 1.99€ X PAR XXXXX CLIENTS. ELLE EST PAS BELLE LA VIE POUR BOUYGUE DES VOLEURS.

PASCAL M.
PASCAL M.

PASCAL M.

Niveau
0
34 / 100
Bonjour
J'ai mis Bouygues en mode surveillance renforcée ( augmentation insidieuse , sms trompeur) , la prochaine fois c'est changement d'opérateur et retour chez le trublion

PATRICK L.
PATRICK L.

PATRICK L.

Niveau
0
22 / 100
Je fais partie de ces centaines d'abonnés chez Bouygues qui se sont vu arnaqué de x fois 1,99 € avec ce numéro 2142 surtaxé. Chez Bouygues depuis quelques mois seulement, il faut savoir que Bouygues ne répond pas aux attentes de leurs abonnés, notamment sur cette méthode totalement malhonnête, mais il n'y a pas malheureusement que ce problème de surfacturation téléphonique, j'ai aussi des problèmes avec la Bbox qui beugue régulièrement, la seule parade simple à tous ces problèmes, c'est de changer de fournisseur, c'est ce que j'ai l'intention de faire !

OLIVIER D.
OLIVIER D.

OLIVIER D.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Mercredi j'étais en train de faire un malaise et je ne disposais déjà plus de toutes mes facultés. Je cherchais à composer un numéro d'urgence, le 15 ! C'est alors que j'ai vu sonneries et j'ai pensé que ce serait pour composer le numéro qui en fait m'a juste fait paniquer car ce n'était pas les secours. Je me suis évanoui puis j'ai repris conscience et ai pu enfin composer le 15 des secours.
Aujourd'hui je constate un prélèvement de 1,99€ sur mon forfait. Je suis furieux et consterné !
Je vais immédiatement appeler le service client. J'envisagerais bien de changer d'opérateur mais il n'y en a probablement aucun pour racheter l'autre...
Olivier

David R.
David R.

David R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patrick,
Je vais pouvoir vous expliquer.
Le numéro 2142 correspond à un service de sonneries. Il est facturé 1,99€/appel et la communication est décomptée du forfait. Vous pouvez retrouver cette tarifcation dans notre guide des tarifs page 44 : https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/guide-de...
Après vérification, ce numéro a été composé 2 fois depuis votre ligne mobile : le 04/04 et le 11/04, ces communications sont visibles sur les détails de votre facture.
Il est possible que cela soit dû à une mauvaise manipulation ou autre. Le fait d'avoir passé l'appel est facturé 1.99€ quelque soit sa durée.
Il n'y a ici aucune arnaque.
Pour ce qui est de vos problèmes box, je vous invite à contacter le service technique au 1064 ou à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de la demande, il vous sera possible de demander à être rappelé suite à votre diagnostic .
Cordialement

David , Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Jean-Frederic D.
Jean-Frederic D.

Jean-Frederic D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

Ravi de constater que vous allez mieux. Je vous contacte par mail pour faire le point en privé.

Je vous invite par ailleurs à vous rendre dans votre répertoire et supprimer les n° préenregistrés. Cela évitera les mauvaises manipulations.
Bonne journée :)

Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

PASCAL M.
PASCAL M.

PASCAL M.

Niveau
0
34 / 100
La seule question que nous devons nous poser Pourquoi Bouygues installe ce numéro insidieusement au détriment du consommateur sur la sim .... Le service consommateur n'a pas répondu clairement a ce sujet . Je me suis aussi fait avoir , et ce sera la dernière fois sous peine de perdre un client