Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Equipement de la NASA essaie de se connecter à ma Bbox

Bonjour,

Voilà mon interrogation : J'ai remarqué sur mon interface web de gestion Bbox, depuis plusieurs mois, que j'ai un équipement qui tente de se connecter à ma Bbox.
Voici le message dans le journal des alertes :
Le périphérique 00:08:55:41:00:5c avec l'adresse IP "10.128.175.2" n’est pas dans le bon sous-réseau.
L’équipement ne fonctionnera pas correctement avec la Bbox.

copie d'écran :
https://www.noelshack.com/2018-28-4-1531376914-capture-d-...

Lorsque je fais un whois (vérifié sur plusieurs sites) concernant la mac adress indiquée ( 00:08:55:41:00:5c ), je tombe sur le fabricant suivant : NASA-Goddard Space Flight Center
En gros et pour résumer, un équipement de la NASA essaie de se connecter à la Bbox :o !?!
Et ça ré-apparait systématiquement après un redémarrage de la box avec des occurrences régulières (24 actuellement).

Si un technicien Bouygues pouvait me fournir des infos...
A noter que j'utilise des CPL mais ça n'explique rien et je ne comprends pas comment cela est possible...

CYRIL
CYRIL

CYRIL

Niveau
1
211 / 750
Réponses

KATIA
KATIA

KATIA

Niveau
0
21 / 100
KATIA

KATIA

Niveau
0
21 / 100
D'ailleur j'ai appeler bouygues et un de leur employer ma dit que c’était un virus et je n'ai pas de virus ZERO et il a essayer de me vendre norton antivirus avec vos offres c'est inadmissible.
Surtout que sur l'un de vos forum a dit que c’était la LAN de la box . Ça va faire 1 mois que je l'ai et ne l'avais pas auparavant
Preuve ->
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1007928-peripherique-fantome
Mettez vous d'accord entre employer parce que sa vous fait passer pour des incompétents et nous des pigeons .

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
44 / 100
J'ai également ce problème j'ai l'impression qu'il dure depuis un moment et que nombreux son les victime avec des connexions très ralenti pour ma part mais toujours aucune solution........

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
11 / 100
Bonjour même problème ici, avec un débit minable de 7Mo/s en fibre FFTH... J'attends une réponse rapide, ma fin d'engagement est dans moins d'un mois, je me casse chez Orange si pas de solution dans la semaine.

YOANN
YOANN

YOANN

Niveau
1
136 / 750
Visiblement comme aucun intervenant Bouygues veux bien répondre à cette question voici la réponse:
"En gros il y a plusieurs systèmes embarqués sur la Bbox. Il y a la partie du SoC avec le système Linux qui gère l'interface web, l'essentiel des fonctions, etc. Et un chipset Quantenna QSR1000 qui s'occupe seulement de gérer le wifi 5 GHz.

Le système du Quantenna communique avec la Bbox via ce qui est exposé comme un port Ethernet du point de vue du système principal. Cette interface permet notamment à la box d'envoyer un firmware en TFTP, et j'imagine de faire passer le trafic.

Sur cette interface, il est créé un sous-réseau 10.128.175.0/24 où la Bbox est 10.128.175.1 et le système Quantenna est 10.128.175.2. Le fait que ces communications apparaissent dans les journaux présents sur l'interface de la Bbox est un bug, ça ne devrait pas être le cas.

Pour le fait que l'adresse MAC du système Quantenna ne soit pas sur une plage standard, j'imagine que c'est juste une omission du constructeur d'utiliser ses propres plages. Il n'y a pas vraiment d'autorité qui vérifie la conformité des plages d'adresses MAC utilisées par les équipements (juste une organisation internationale qui en alloue)."
Que vous pouvez trouvez là:
https://lafibre.info/attaques/equipement-de-la-nasa-essai...

CYRIL
CYRIL

CYRIL

Niveau
0
12 / 100
Merci Yoann pour votre réponse d'expert.
Le bug n'est à l'heure toujours pas corrigé par Bouygues.

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
0
11 / 100
bonjour
j'ai sa de puits hier ses une mise a jour Bouygues comment je le ses le mec de Bouygues ma fait re mètre a 0 la box 1 min a pré le redémarrage cette connexion et a parue il a voulue me faire prendre Norton j'ai refuser il ma tenue se discoure que Eset interner Security étais pas un bon antivirus pour que je prenne leur antivirus je tien a vous rassuré ses bien Bouygues qui joue a sa

TARYCK
TARYCK

TARYCK

Niveau
0
97 / 100
Il n'y a pas que sur la Bbox que cela apparait !
Mes journaux d'alerte Linux le signale ainsi que le traceroute :

hostname: <unknown>
ip address: 10.128.175.2
ethernet address: 00:08:55:41:00:4c
ethernet vendor: NASA-Goddard Space Flight Center
old ethernet address: 00:08:55:41:00:11
old ethernet vendor: NASA-Goddard Space Flight Center
timestamp: Monday, June 8, 2020 23:12:39 +0200
previous timestamp: Wednesday, June 3, 2020 0:28:17 +0200
delta: 5 days

C:\>tracert 10.128.175.2

Détermination de l'itinéraire vers 10.128.175.2 avec un maximum de 30 sauts.

1 <1 ms <1 ms <1 ms mabbox.bytel.fr [10.x.x.x]
2 1 ms <1 ms 1 ms 10.128.175.2

Itinéraire déterminé.

Et le problème est qu'il y en a une tetra chié :
voir : https://mabbox.bytel.fr/peripherique.html
Chez moi un bon tiers des périphériques sont ce : NASA-Goddard Space Flight Center

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
11 / 100
bonjour,ca fait2jours que je cherche d'ou vient cette connection nasa goddard space....,c'est tout con,tu vas a panneau de configuration puis reseau de partage tu clik sur éthernet et tu decoches(tcp/ipv6...tu n'auras plus la nasa,lol,et ca marche tres bien avec ipv 4,voila