Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Montant mensuel du forfait augmenté sans sollicitation : est-ce légal ?

Bonjour,
J'ai constaté sur ma dernière facture que le montant mensuel de mon forfait bloqué mobile avait été augmenté de 3€, sans explication ni sollicitation.
En me connectant sur mon espace client, je constate en effet qu'un nouvel "avantage", que je n'ai pas demandé et dont je n'ai pas l'usage, m'a été ajouté, sans rien me demander. Et facturé, bien évidemment. En cherchant, on finit par trouver un lien (pas du tout mis en avant graphiquement : il ne faudrait pas qu'on puisse le voir au premier coup d'oeil, trop facile !) pour s'opposer à cet "enrichissement".
Est-ce légal d'augmenter le montant d'un prélèvement et de modifier les conditions d'un contrat sans le consentement du client ?
Pour moi, cela ressemble à de la vente forcée. Et l'enrichissement n'est autre que celui de Bouygues Telecom.
Y a-t-il un moyen de spécifier, quelque part sur mon espace client : "ne me facturez rien sans avoir au préalable recueilli mon consentement" ?
Sauf réponse convaincante, je me rapprocherai de la DGCCRF pour essayer d'en savoir plus.

SEBASTIEN P.
SEBASTIEN P.

SEBASTIEN P.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

SEBASTIEN P.
SEBASTIEN P.

SEBASTIEN P.

Niveau
0
12 / 100
Après quelques recherches, un article intéressant :
https://www.inc-conso.fr/content/votre-contrat-de-telepho...

Il semblerait que ces opérations de vente forcée soient légales (aussi invraisemblable que cela puisse paraître), si le client est prévenu 1 mois à l'avance. Dans mon cas, je n'ai reçu aucun courrier à ce sujet.

Et c'est un motif de résiliation valable pour ceux qui seraient sous engagement.

Pour ma part, il me semble que mon engagement est terminé. Ca sera l'occasion d'aller voir un peu ce que propose la concurrence... Merci Bouygues Telecom pour ce rappel qu'on ne peut pas se fier à son opérateur mobile et qu'il peut être une idée d'en changer de temps en temps. C'est dommage, jusque-là j'étais plutôt satisfait (pour la partie téléphonie mobile uniquement).

JULIE W.
JULIE W.

JULIE W.

Niveau
0
11 / 100
Je viens justement de remarquer cette augmentation sur ma dernière facture de téléphone
C’est honteux j’appelle donc Bouygues hier et là on me dit que j’ai été prévenu par sms et mail
Mais c’est une blague j’espère??!! Je cherche dans mes sms rien ni rien de Bouygues dans ma boîte mail.
Je demanderai à mon service juridique et en parallèle à mon avocat.
Après Bouygues se revendique numéro 1 opérateur téléphonique pour les professionnels?!!!
Je vous laisse juger...

MICHELE B.
MICHELE B.

MICHELE B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je me joins également à vous pour signaler une augmentation de mon forfait 1€99€ à 4€99 !

Un article publié sur Que Choisir indique qu'il est possible de résilier cette augmentation en se rendant dans la rubrique "Mon Compte" chez Bouygues.

Mais impossible de trouver une quelconque info une fois que je me connecte à mon compte.

Quelqu'un sait-il comment procéder ?

Merci d'avance.

ANNIE T.
ANNIE T.

ANNIE T.

Niveau
0
11 / 100
comme il est écrit précédemment, une augmentation de 3 euros est tout de même abusive. surtout que je n'ai rien signé. Je vais changer donc changer d'opérateur si cela n'est pas rectifié sur les factures.

AURELIEN I.
AURELIEN I.

AURELIEN I.

Niveau
0
11 / 100
J'ai le meme problème que vous sauf qu'en plus je n'ai pas la possibilité de refuser cette augmentation...ils m'ont dit que dans mon cas ce n'était pas possible (sans me préciser la raison) et que je n'avais pas d'autres choix que d'accepter...Avez-vous eu un retour de la part de la DGCCRF? je ne compte pas en rester là. Si besoin j'ai enregistré l'ensemble des conversation avec les conseillers ;)

PHILIPPE G.
PHILIPPE G.

PHILIPPE G.

Niveau
0
31 / 100
Bonsoir,
j'ai reçu par sms me disant que mon offre évoluait a compter du 02/02/18 et que je bénificirai automatiquement de la nouvelle offre avec les appels illimités vers les mobiles pour 3 euros de + par mois.
Il m' donc fallu aller sur mon espace clien pour renoncer.

C'est quoi ces méthodes de mafieux, depuis quand vous permettez vous d'imposer à un client un changement d'offre sans son accord? en clair si je n'avais pas reçu ce sms je l'avais dans le cul et je reste poli.
Vous connaissez la DGCCDF? vous voukez vous faire pourrir sur les réseaux sociaux, il me semble que vous n'aimez pas trop la e-réputation.
Merci de m’apporter, à moi et aux abonnés une réponse clair et précise.

D'ailleurs, à quoi sert ce forum puisque dans ce post aucune réponse de bouygues !!!

SEBASTIEN P.
SEBASTIEN P.

SEBASTIEN P.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Pour ma part, j'avais réussi à demander l'annulation de cette hausse de tarif sur mon espace client Bouygues. Je ne me souviens probablement pas exactement comment.
Et, 2 ou 3 mois après, j'avais était "remboursé" (sous la forme d'une baisse de montant sur mon prélèvement mensuel) du trop-prélevé.

PATRICK GREGORY N.
PATRICK GREGORY N.

PATRICK GREGORY N.

Niveau
0
43 / 100
Egalement reçu un mail m'informant de l'augmentation de 3 euros sur ma box que j'ai achetée et non pas en location. Scandaleux. Prévenons les associations de consommateurs et la répression des fraudes afin de faire cesser ces abus.

ANTOINE S.
ANTOINE S.

ANTOINE S.

Niveau
0
11 / 100
Même expérience d'augmentation de mon forfait sans accord préalable de ma part. Pratique limite frauduleuse.

Très décevant!!