Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Débit 4G bridé sur les forfaits en promotion ?

J'ai souscrit récemment un forfait B&You 50 Go en promo à 4,99 euros pendant un an. Le débit sur ce forfait est problématique, impossible de charger quoi que ce soit à certaines heures, impossible de visionner correctement une vidéo en ligne avant 23h30 au minimum. Il se trouve que j'ai un autre forfait b&you 50 Go que je paie au tarif normal et là, pas (trop) de problèmes, bizarrement... Comment peut-il se faire que 2 forfaits équivalents, sur 2 appareils similaires, dans la même pièce, aient des débits différents? La seule possibilité est que le forfait promotionnel soit bridé d'une façon ou d'une autre. Comme je n'ai pas besoin de quelque chose qui ne me sert à rien, même à un bon prix, je résilie cette ligne que j'aurais sans doute conservée autrement. Peut-être que les clients des forfaits Sensation ont un meilleur débit? ça m'intéresserait de le savoir...

DOMINIQUE M.
DOMINIQUE M.

DOMINIQUE M.

Niveau
0
35 / 100
Réponses

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

J'ai un débit quasi constant de 50Mb/s avec mon forfait 20Go à 2,99€/mois en promo jusqu'en décembre 2018. Pour info.

Cdt

SEBASTIEN M.
SEBASTIEN M.

SEBASTIEN M.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour Dominique, j'ai exactement le même problème. Même forfait B&You 50 Go en promo à 4,99 euros pendant un an.
là j'ai 1,23 Mbps en débit descendant contre 19,3 (!) Mbps en débit montant (dont je n'ai pas besoin).
avec 4 barres en 4G.
ça ressemble donc à du bridage (c'est légal de faire ça ?)

JEREMIE S.
JEREMIE S.

JEREMIE S.

Niveau
0
28 / 100
Bonjour, j'ai le même problème sur un forfait 20Go à 4.99€ sans limite de durée. Les premiers jours, l'internet mobile fonctionnait correctement puis ça s'est dégradé jusqu'à avoir des moments sans internet 4G. Je précise 4G parce que si je forçais le téléphone en 3G, j'obtenais un débit acceptable (autour de 6-7 Mb). Dans le doute, j'ai fait changer la carte SIM, en sortant du magasin, 50Mb, arrivé chez moi, rien ou presque. Le temps de réactiver le bridage ? Après ça, je suis parti à l'étranger et là pas de problème,pas de bridage sur le roaming, de retour en France, de nouveau un accès internet lent et intermittent. J'ai bien l'impression que les offres en promo sont bridées, ce sera donc sans moi ... Je vais tenter ma chance ailleurs.