Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Résiliation ? Arnaque.

Bonjour.

Nous avons résilié notre abonnement bbox ideo tout en un (box + abonnement mobile), ainsi que l'abonnement mobile de notre fille le même jour, en demandant ainsi le 17 mai 2018 chez notre nouvel opérateur la portabilité des trois numéros. Le 23 mai 2018, la résiliation des mobiles a bien été effectuée (portabilité) et le 6 juin la portabilité pour la box était faite. Nous inquiétant de ne pas avoir de nouvelles pour pouvoir restituer le matériel Bouygues, nous avons appelé le service clients Bouygues qui nous a informés que notre abonnement à la box n'était pas résilié et l'interlocutrice nous a dit d'aller voir notre nouvel opérateur qui soit disant n'aurait pas résilié. Nous sommes allés voir notre nouvel opérateur qui avait bien demandé la portabilité, mais apparemment BOUYGUES ne comprend pas ou ne souhaite pas comprendre que demande de portabilité = résiliation. BOUYGUES souhaiterait-il encaisser des abonnements, arnaquer des anciens clients qui leur auront été fidèles depuis plus de 15 ans ? Car, nous venons d'être informés que notre résiliation est effective au 7 juillet 2018. Si Bouygues compte nous extorquer 1 mois d'abonnement, il se trompe, car nous n'hésiterons pas à en informer les organismes de défense des consommateurs. Par conséquent, nous attendons notre facture de clôture et confieront le dossier à qui de droit si Bouygues ne respecte pas la loi. Nous sommes aussi passés à l'agence Bouygues et avons pu faire part de notre souci. Nous espérons que vous allez pouvoir régler ce litige au plus vite. Bien cordialement.

FREDERIC K.
FREDERIC K.

FREDERIC K.

Niveau
0
24 / 100
Réponses

Bonjour,

Pour info :

Mobile -> résiliation complète de la ligne par le nouvel opérateur

Box -> écrasement de la ligne par le nouvel opérateur mais le contrat, quant à lui n'est pas résilié. C'est au client de le faire par courrier recommandé avec accusé de réception

Perso, quand je suis parti de chez Free, j'ai envoyé mon courrier ainsi que la box en recommandé. Comme cela, si l'opérateur avait bien reçu mon courrier, il avait également bien reçu la box et vice versa.

PS : Cela ne concerne pas seulement Bouygues, mais tous les opérateurs.

Cdt

FREDERIC K.
FREDERIC K.

FREDERIC K.

Niveau
0
24 / 100
Je réponds à Aardohan.

Je vous remercie pour votre réponse.
Mais, quand j'ai quitté Orange il y a plusieurs années pour aller chez Bouygues, j'ai procédé de la même façon que je l'ai fait en allant chez FREE pour quitter à présent Bouygues, Orange a tout résilié dès lors que la portabilité était effectuée. En aucun cas, Orange avait uniquement écrasé la ligne et maintenu un abonnement.

Pour la restitution du matériel, l'opérateur se doit de nous en avertir en nous envoyant la procédure.

J'attends des nouvelles de Bouygues, après je saisirai qui de droit pour faire respecter mes droits et les obligations de Bouygues.

FATIHA B.
FATIHA B.

FATIHA B.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Je suis dans la même situation depuis le mois de mars.
J'ai reçu un mail avec un contrat qui indique la portabilité à bien eu lieu mais a ma grande surprise rien n'a été fait côté bouygue!!!

Je rappel le service client qui m'indique qu'il n'a jamais été question de portabilité et qu"un incident va être ouvert.

Lors de mon rappel la conseiller me dit " je pense qu'on s'est moqué de vous"

le 10/05 bouygue ce décide de faire le nécessaire, sms de free qui me dit que le 14/05 la portabilité va avoir lieu entre 12h et 15h. ( bonne nouvelle! sauf que non)

rappel le service technique et celui ci me dit d'attendre 24 a 48h....eh ben toujours pas de réseau.
Il avait pris un engagement de me rappeler a 10h ce matin mais évidement, promesse non tenue ( je commence à avoir l'habitude)
Vive le service client de l'année ( arrêtez vos fausse PUB)

je test un autre téléphone et redémarre 40fois mon téléphone toujours KO

et maintenant on m'annonce que la carte SIM va être remplacée et que je la recevrais sous 5 jours sans compter le week end!!!!!

Inadmissible et service lamentable et quand je recevrais ma carte SIM, ça sera toujours pareil!