Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Recap problemes Bbox 4k

Possesseur d’une Bbox 4k depuis 2 semaines, je suis plutôt déçu de ce matériel, sûrement performant et intéressant car tourne sous Android. Pour infos’ je possède une tv 4k et un ampli home cinema 4k, tests effectués avec et sans ampli.

• la qualité de l’image n’est clairement pas bonne, c’est du HD et non du HD+, de plus il y a des problèmes de fluidité, saccades sur certaines chaînes, comme si on était sur de l’OTT et non de l’IPTV.
  • probleme avec l’espace Canal, le format n’est pas bon et donc l’image déborde de l’ecran
  • DTS et Dolby inexistant en passthrough, sauf via lespace canal ou on capte du DD + sur certains films
  • gestion des sous titres affreuses, egalement via l'espace Canal les sous titres ne s'affichent pas toujours, complètement aléatoire...
  • sur Netflix, pas de 5.1... son 5.1 via la Bbox Miami mais pas via la Bbox Miami 4k, on se demande pourquoi

Je ne comprend pas pourquoi on nous vend des prestations avec du marriel qui ne fonctionne pas correctement. Quand je vais acheter une voiture, le moteur ne fonctionne pas qu’à moitié. Que font vos développeurs ? C’est incroyable de fournir du matériel en nous faisant des promesses, est-ce que vous testez ce que vous vendez?

Je ne vais pas rester longtemps chez vous, j’ai changé de Orange à chez vous pour le prix et le systeme Android, finalement très déçu. Regardez la qualité d’image sur le decodeur TV4 d’Orange, et faites quelque chose pour améliorer votre box soi-disante 4k. Et pensez à tester ce que vous faites...

JULIEN S.
JULIEN S.

JULIEN S.

Niveau
1
232 / 750
Réponses

ETIENNE G.
ETIENNE G.

ETIENNE G.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour
Je me joins à ce commentaire.
Cette Box ne tient clairement pas ses promesses...
Pour ma part l’image est régulièrement (2 à 3 fois par heure pendant 10 minutes) catastrophique avec une image splitée en 2 sur toute la largeur de l’ecran.
Plusieurs contacts avec le service dépannage, pour faire et refaire sans cesse les mêmes manips ( redémarrer, débrancher rebrancher les câbles ect...) et aucun suivi du dossier...
Le pb n’est toujours pas réglé... Désespérant...

MATTHIEU B.
MATTHIEU B.

MATTHIEU B.

Niveau
0
22 / 100
Salut,

Je confirme avoir le même souci.
Netflix ne me propose pas de 5.1 alors que la liaison se fait avec un en ampli Yamaha RX-V675 (compatible DD+).
J'ai essayé 2 cables différents sans que cela fonctionne. Je suis biensur en mode Passthrough activé...

JULIEN S.
JULIEN S.

JULIEN S.

Niveau
0
65 / 100
De toute façon j'ai beau signaler tous les problèmes, rien ne se passe, ils s'en foutent royalement...
Pareil pour l'espace Canal+, l'image n'est pas au bon format...
C'est incroyable...

JULIEN S.
JULIEN S.

JULIEN S.

Niveau
0
65 / 100
Le pire c'est que sur le boîter il y a marqué DTS :)

PAUL B.
PAUL B.

PAUL B.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,
J'ai le même problème qu'Etienne G. plus haut.
Chez Bouyques telecom depuis trois ans, j'avais une offre miami qui fonctionnait trés bien. J'ai migré vers une offre BBox ultym et tout fonctionne correctement sauf ce problème d'image scindée en deux horizontalement pendant une dizaine de minutes, une fois par heure environ. Cette "ligne" apparaît en bas de l'écran et remonte lentement vers le haut pendant cette dizaine de minutes. L'image est trés lègèment décalée entre la partie haute et la partie basse. Le problème disparait si on redémarre le décodeur, ce qui est trés pratique au milieu d un film... Et il revient moins d'une heure plus tard.
Problème signalé au service client qui s est contenté de "faire les vérifications" pour m envoyer le sms automatique quelques jours plus tard "problème" résolu... Au bout de mon troisième appel, j'ai demandé a çe que le le décodeur TV soit changé, chose qui a été faite mais le problème est toujours le même. La TV est quasi neuve et ce problème n'existe pas avec la TNT, l'apple TV et même avec un ancien décodeur Bouygues.
En gros, je me suis engagé à payer 10€ de plus par mois sur 1 ans sans pouvoir bénéficier du décodeur 4K et incapacité totale du service client à ne serait ce que comprendre le problème! Merci Bouyques

ALEXANDRE V.
ALEXANDRE V.

ALEXANDRE V.

Niveau
0
44 / 100
Bonjour, moi aussi heureux ou malheureux détenteur de l'offre BBox ultym avec le décodeur 4k et comme vous, aucune prise en charge du dolby ou DTs sur Netflix et start by canal.. pourtant il y a 2j encore j'étais chez Orange avec leurs derniers matos et tout fonctionnait correctement sans paramétrage ou quoi que ce soit. Je précise quand même que les chaînes TNT sont compatibles (suivant le programme) en activant le passthrough.
1er réponse de Bouygues, Contacter Netflix... Rire ou pleurer ?

JULIEN S.
JULIEN S.

JULIEN S.

Niveau
0
65 / 100
Ca me rassure...

J'ai réussi à avoir une technicienne au téléphone, je lui ai expliqué le problème dans tous les sens, et voilà sa réponse (version condensée) :
"J'ai fait le test chez moi et j'ai bien Netflix en 5.1, de toute façon nous n'avons pas assez de retours à ce sujet donc nous n'ouvrirons pas de ticket incident pour le 5.1".

Si c'est pas la classe.. les techs en fait ils testent chez eux, et chez eux ca fonctionne, c'est formidable...

JEAN PAUL K.
JEAN PAUL K.

JEAN PAUL K.

Niveau
1
720 / 750
Bonjour ,
Une seule personne sur le forum me semble compétente c'est Céline .Elle m'a aidé à rentrer dans le menu -réglage taille sous titres -passer par la petite maison -préférence -accessibilité - Cette manipulation Bouygues n'en parle pas.Pa r ailleurs la définition de l 'image me semble inférieure en qualité en passant par le décodeur 4k que la TNT. J'ai pourtant un débit de 180mBits et une liaison ethernet box décodeur 4 K ULTHYM ;la taille des sous titres sur TF1 ? ils arrivent au milieu de l'écran !.... Céline ne dira pas le contraire !

OLIVIER P.
OLIVIER P.

OLIVIER P.

Niveau
0
31 / 100
  • J'ai eu bien du mal à faire fonctionner la télécommande ! Après 2 démarches SAV , remplacement de télécommande, puis remplacement de la box complète, association télécommande ( maintien touches 7 & 9 ) toujours impossible.
  • Ce qui a finalement fonctionner c'est de faire l'association en ayant préalablement mis en veille la Bbox 4K au moyen de la télécommande de l'application "B.tv". Ce serait vraiment bien de faire remonter cela parce que j'ai finalement été mieux servi par moi même. Quelle perte de temps occasionnée (grrrrr).

• Le plastique de la télécommande n'en parlons pas : on ne vois que les traces et micro-rayures (en voulant essuyer une trace de colle sur la télécommande neuve) . Mieux vaut du noir mat à ce moment là.
    • Longueur des câbles : Ce n'est pas parce que la Bbox est petite qu'il faut réduire drastiquement la longueur des câbles !
    • Premiers essais : Problème de taille écran , mauvaise réactivité de la télécommande, Netflix ne marche pas l'application s'est arrêtée...
    • Ce n'est que le tout début des test, ça promet !

• Je trouve ça déplorable d'avoir aucune notice, ni aucune indication sur les 3 voyants de la box, jamais vu ça !

Je pense que Bouygues va perdre des clients et de l'argent à louer un matériel si mal abouti.

-> Tout cela ne me donne pas envie de restituer la box sensation qui est un bon produit, elle !

SUZANNE N.
SUZANNE N.

SUZANNE N.

Niveau
0
44 / 100
Bonsoir

Moi aussi je rejoints les commentaires ci-dessus.
Une soit disant box 4K, une belle rigolade et surtout une honte.
Un exemple : Netflix en HD avec un son affreux alors que j’ai une TV 4K, obligée de passer par l’appli de la la smart tv.

Un service technique plus que déplorable à nous faire des manip qui n’ont aucun sens. Ce midi, on m’appelle pour me dire que le technicien va procéder à une mise à jour, dans le vent.
Il m’a sorti qu’il me recontacte en fin de journée, il dst 00h11 et toujours personne #Joke.

Honte à vous Bouygues Telecom de prendre les clients pour des imbéciles. J’envoie dés demain un courrier à l’ARCEP.

J’étais cliente chez vous il y a 3 ans. Partie pour la fibre chez Orange. Je regrette de les avoir quitter. A la fin de mon contrat, bye BT !!!

Bonjour Olivier,

Nous vous remercions pour votre remontée concernant l'appairage de la télécommande, nous n'avions jusqu'ici pas eu de cas similaire au vôtre.

Nous remontons vos autres remarques auprès du service dédié dans le cadre de notre démarche d'amélioration de qualité de services.

Quel est le souci de taille d'écran plus précisément ? Concernant le manque de réactivité de la télécommande, pouvez-vous m'indiquer si le voyant qui s'allume lors d'un appui sur une touche est rouge ou vert ? Enfin, quel message affiche Netflix lors de l'arrêt - ou quels sont les symptômes observés ?

Concernant la notice, elle est imprimée sur le carton de l'appareil, sinon vous disposez de nmbreuses fiches assistance sur notre site pour vous aider à découvrir la Miami (https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/bbox-miami ou encore https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...). Enfin, quelles sont vos questions concernant les voyants ?

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Bonjour Suzanne,

Vous avez besoin d'aide uniquement pour Netflix en 4K ? Cette fonction de diffusion proposée par Netflix est soumise à conditions, je vous invite à en prendre connaissance ici : https://help.netflix.com/fr/node/13444.

..................
..................

JEAN PAUL K.
JEAN PAUL K.

JEAN PAUL K.

Niveau
1
720 / 750
Bonjour Céline ,

Avez vous fait remonter l'info concernant la taille des sous titres -énormes même en réglant au plus petit -et l 'affichage trop haut - Pauvres malentendants -vos développeurs ne doivent pas être concernés par ces problèmes .Merci ET BONNE JOURNEE

Bonjour Jean-Paul,

L'anomalie a bien été remontée à TF1 puisque nous avions constaté ensemble que seule cette chaîne était concernée. Il nous a été répondu qu'il s'agissait d'un fonctionnement nominal. Néanmoins, les remarques évoquées ensemble ont été remontées à l'ingénierie.

..................
..................

SUZANNE N.
SUZANNE N.

SUZANNE N.

Niveau
0
44 / 100
Bonjour Céline

C’est un exemple Netflix. Les chaînes 4K de Canal c’est pareil. Quand je vais dans les paramètres materiel, c’est en 1920×1080 qui est de la full HD et non 4K

Le service technique qui ne rappelle pas ou alors pendant votre travail alors que la consigne à été donnée.

Bonne journée

JEAN PAUL K.
JEAN PAUL K.

JEAN PAUL K.

Niveau
1
720 / 750
Merci Celine cela signifie quoi probleme nominal de la part de Tf1 car par la tnt pas de probleme pour la taille et emplacement des sous titres .donc probleme avec l e materiel?qu'en pense vos developpeurs ? Merci

Suzanne,

A ce jour, Canal ne diffuse pas ses programmes en 4K sur notre décodeur. Si vous souhaitez bénéficier de cette qualité auprès d'eux, il vous faudra leur propre décodeur 4K. Il est donc normal que vous retrouviez le réglage full HD qui sera la résolution maximale proposée par la chaîne.

Nous vous renouvelons toutes nos excuses pour ce rappel non honoré. La réponse vous ayant été apportée ici, nous clôturons la demande de recontact.

Si vous constatez d'autres anomalies, n'hésitez pas à nous le signifier ici.

..................
..................

Jean Paul,

Un mode nominal est un mode de fonctionnement normal. Et comme indiqué, la remarque est remontée aux ingénieurs, mais sous réserve qu'une modification soit apportée.

..................
..................

OLIVIER P.
OLIVIER P.

OLIVIER P.

Niveau
0
31 / 100
Bonjour Céline,

Merci de votre réponse, tant mieux si ce que j'avais indiqué sur l’appairage de télécommande a été remonté, cela pourrait dépanner autrui. J'avais évoqué des problèmes aux premiers essais, notamment avec Netflix. Problèmes constatés sur la première box et sur la seconde après son remplacement. Quelques jour plus tard une mise à jour s'est faite, je n'ai plus vraiment de problème à signaler pour le moment. Effectivement je constate une mauvaise réactivité de la télécommande, enfin de la box dans les premières seconde d'utilisation, quand elle vient d'être démarrée, ce qui est peut être techniquement normal.

Olivier

JEAN LUC T.
JEAN LUC T.

JEAN LUC T.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,
Ayant migré de orange vers Bouygues en début d'année pour pouvoir bénéficier d'une box Andoid, j'ai opté pour la box ultym car on me l'a vendu comme étant la perle des box.
après avoir connecté l'ensemble des équipements, je constate que le son sortant sur la HDMI de la box sort en PCM 2.0. La plupart des chaines émettent pourtant au format Dolby multicanal . Je précise que j'ai paramétré la sortie son sur passthrough). après 6 à 7 communication avec la hot line (non compétente sur des questions un peu pointue), ils ont fini par ouvrir un incident pour soumettre le problème aux "experts".
Le premier rappel a consisté à me faire mettre le décodeur à jour, ce qui n'a rien résolu.
Le deuxième appel a consisté à me demander si mes problèmes d'image étaient résolu ??? après explication, il m'a stipulé que sa compétence était strictement image et pas son et qu'il le fallait rappeler le 1014 pour reformuler mon problème, ce que j'ai fait.
2 H plus tard nouvel appel pour me demander si mes Pb étaient résolus !!! Du délire !!!
J'en suis là aujourd’hui et j'attends.
C'est grave, aucune compétence pour une question simple : doit on recevoir les chaines en son format dolby ou non ?
J’envisage clairement un recours pour me désabonner pour cause de pub mensongère sur les caractéristiques de la box et me tourner vers un autre opérateur.
Dommage

JULIEN S.
JULIEN S.

JULIEN S.

Niveau
0
65 / 100
Le son émis par les chaines en iptv est soit du pcm, du Dolby+ 2.0 ou du DD+ en 5.1 sur certains programmes (M6, Canal+, etc...).
La BBox 4k quand elle reçoit du 2.0, elle l'encode en Dolby AC3 tout dégueulasse via une couche applicative, ce qui te procure, si tu as un ampli home cinema, un son absolument dégueulasse :). Cette encodage provoque des problèmes avec les applications comme Netflix qui du coup ne fonctionne qu'en stéréo.
J'ai déjà remonté l'info, mais il n'y a rien à faire ils savent évidemment mieux que toi que tout fonctionne parfaitement.... Il vaut mieux attendre leur prochaine box qui à mon avis sera plus sérieuse.

ALEXANDRE V.
ALEXANDRE V.

ALEXANDRE V.

Niveau
0
44 / 100
Bonjour, les applications Netflix et ou canal+ de Bouygue ne sont tout simplement pas compatibles avec le dolby ou DTs. Il y a déjà eu plusieurs tickets d'ouvert à ce sujet. Sauf erreur de ma part ce n'est pas un problème technique de la box mais autres.
Il faudra être "juste" patient et attendre 2020 (de ce que l'on m'a dit). Pour finir,ne perdez pas votre temps à contacter le service client, ils seront dans l'incapacité de répondre au problème technique et compatibilité. Le dolby fonctionne sur la TNT alors la box marche.. Le dolby ne fonctionne pas sur Netflix alors, contacter Netflix... Etc Etc.
Solution, visionner Netflix via un autre appareil.
Bonne soirée à tous

JULIEN S.
JULIEN S.

JULIEN S.

Niveau
0
65 / 100
Bien sûr qu'elle est compatible dts et dolby, sinon tu ne capterais pas certains programmes en DD+ 5.1, ce qui est le format de diffusion de Netflix. De plus, le 5.1 sur Netflix fonctionne avec la bbox miami de base, donc pourquoi pas sur la 4K...
Il y a clairement un pb applicatif sur la box.

ALEXANDRE V.
ALEXANDRE V.

ALEXANDRE V.

Niveau
0
44 / 100
C'est ce que j'ai écrit : application incompatible. Cordialement