Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Elligibilité Vowifi avec un mobile HUAWEI P20 ?

Bonjour,

j’aimerai savoir s'il sera possible prochainement d’effectuer des appels wifi grâce au service Vowifi avec un HUAWEI P20 ?

(cette option fonctionne bien sur le HUAWEI P20 chez SFR, mais pas sur le réseau Bouygues Telecom).

Merci d'avance pour votre réponse.

AYMERIC S.
AYMERIC S.

AYMERIC S.

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Bonjour, il suffit de contacter le service client et de leur demander d activer la volte gratuitement. Il faut attendre environ 24/48 h pour pouvoir l utiliser. Le Huawei p20 est compatible

AYMERIC S.
AYMERIC S.

AYMERIC S.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse.
J'ai bien contacté le service client à 2 reprises à ce sujet. ils m'ont activé la Volte, mais les 2 personnes m'ont confirmées que la Vowifi (Appels Wifi) n'était pas compatible pour le P20 chez Bouygues (sinon le téléphone lui est compatible pour les appels wifi).

Peut-être ce sont-ils trompés, mais en tout cas aujourd'hui j'ai juste la Volte, mais pas la VoWIFI...

Si vous avez une astuce, je suis preneur

merci d'avance.

Étant nouvellement possesseur du Huawei P20 pro je n ai pas vu l option pour les appels via WiFi. Peu être ce font ils directement en activant le WiFi + ? A ma connaissance seul iPhone et Samsung le propose sur certains models. Si la Volt est activé auprès de Bouygues et que le p20 est compatible pour les appels wifi il n y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Il faudrait pousser la question directement au service client Huawei à mon avis

J ai lu également sur certain forum qu il fallait la surcouche opérateur, en ce qui nous concerne Bouygues, pour ma par je n ai aucune surcouche. Peu être un début de réponse...

OLIVIER T.
OLIVIER T.

OLIVIER T.

Niveau
0
34 / 100
Hello,
same issue for me!
j ai bien le VOlte sur mon P20 pro mais pas le VOwifi.
Et pas de surcouche Bouygues non plus.

SALVATORE P.
SALVATORE P.

SALVATORE P.

Niveau
0
88 / 100
j'ai contacté Huawei cars sur la notice du p20 pro il explique comment activer les appels wifi mais sur mon p20 l'option n'y est pas ...avec l'imei de mon p20 pro il m'ont confirmé que mon p20 pro est compatible appels wifi puisque version européenne... là j'ai une mise a jour système: BYTEL.FR.8.1.0.2 (ct) apparemment la surcouche opérateur qui dit :

• ajout d'applications adaptées de certains opérateur.
  • optimisation de l'affichage de certains éléments de l'interface utilisateur,tels que les noms d'opérateurs, les langues par défaut et les noms de réseaux 4G.
  • un redémarrage est necéssaire.
    Qui aurait eu cette mise a jour et qu'apporte t'elle.
    Qui l'aurait faite ???

SALVATORE P.
SALVATORE P.

SALVATORE P.

Niveau
0
88 / 100
Bonjour Aymeric étant nouvellement possesseur d'un p20 pro l'option activer ou non appel wi-fi (VoWifi) n'y est pas sur le p20 de chez bouygues juste la volte....après il le serait uniquement chez SFR puisque j'ai regardé la compatibilité Vowifi chez Orange pour les smartphone Huawei et comme bouygues seul les Iphone et les Samsung le sont....le sav huawei m'a quand même affirmé que les P20 sont compatible appels Wi-Fi et de voir avec mon opérateur...il y aurait une solution pour le controler essayer un sim SFR, et voir si l'option appels wi-fi apparaît. j'ai une dernierement 1 mise a jour system operateur et vu que je ne veux pas de surcouche operateur je ne l'ai pas faite.c'est la BYTEL.FR 8.1.0.2 (CT)

SÉBASTIEN C.
SÉBASTIEN C.

SÉBASTIEN C.

Niveau
0
73 / 100
De mon côté, après la dernière MAJ du P20 Pro, l'option appel wifi est disponible.
Je viens de l'activer. Je ne reçois pas très bien dans mon bureau, et c'est fonctionnel avec mon forfait Bouygues.
Dès que je n'ai qu'une barre de réception, l'icône vowifi apparait.

Salva
SALVATORE P.

Salva

Niveau
1
107 / 750
Bonjour , j'ai vu que certain abonnés Bouygues et possesseur d'un P20 Pro on eu droit à une mise à jour dernièrement....pouvez vous me donner le nom de cette version , la mienne est :CLT-L29 8.1.0.157 (C432) et ma mise à jour opérateur est BYTEL.FR 8.0.1.5 (CT) .Aussi a quoi sert cette mise à jour opérateur et retarde t'elle les mise à jour HUAWEI ???
Merci pour vos réponses !

SÉBASTIEN C.
SÉBASTIEN C.

SÉBASTIEN C.

Niveau
0
73 / 100
Même MAJ pour moi, mais P20 pro acheté hors opérateur.

Salva
SALVATORE P.

Salva

Niveau
1
107 / 750
bonjour Sébastien , quand vous parlez de la même mise à jour c'est pour la "BYTEL.FR 8.0.1.5 (CT) ??
ou la mise à jour Huawei CLT-L29 8.1.0.157 (CT432) ??
Et l'avez vous faites la BYTEL.FR.....??
Merci de votre réponse !

SÉBASTIEN C.
SÉBASTIEN C.

SÉBASTIEN C.

Niveau
0
73 / 100
Mise à jour Huawei.
Dans les infos de mise à jour, il est clairement indiqué : "Ajout de la fonctionnalité Appels via WI-FI (VoWiFi).
Veuillez contacter votre opérateur pour connaitre sa prise en charge."

SÉBASTIEN C.
SÉBASTIEN C.

SÉBASTIEN C.

Niveau
0
73 / 100
Et aucune trace d'une quelconque MAJ opérateur sur mon tel...

OLIVIER T.
OLIVIER T.

OLIVIER T.

Niveau
0
34 / 100
Hello,
Apres MAJ en CLT-L29 8.1.0.157 (CT432) , loption de la Vowifi est disponible sur mon tel acheté nu donc sans couche operateur.

SÉBASTIEN C.
SÉBASTIEN C.

SÉBASTIEN C.

Niveau
0
73 / 100
Même chose pour moi, lors de mon premier message, j'ai bien précisé que mon tél. avait été acheté hors opérateur, donc nu.

CHARLES B.
CHARLES B.

CHARLES B.

Niveau
0
61 / 100
Je viens d'avoir Bouygues et il me confirme que le P20 n'est pas éligible au VOWIFI, il y a juste I' IPHONE et SAMSUNG, conclusion je vais changer de forfait !

Salva
SALVATORE P.

Salva

Niveau
1
107 / 750
BJR , c'est faux j'ai 1 P20 Pro qui n'etait pas compatible appel wifi , mais la semaine derniere huawei lancé une mise a jour qui justement rajoute les appels wifi .....je vous conseille d'installer HISUITE sur votre pc ( application qui sert a sauvegarder et mettre a jour les smartphone huawei) et une fois votre p20 brancher lancer la recherche de mise à jours...et de plus cette mise à jour rajoute un patch de securité plus recent! bouygues devrait mettre à jour leur site car maintenant Huawei est compatible Vowifi ......dans le menu du p20 pro j'ai bien l'option activer ou pas appels wifi + icone en haut a gauche de l'ecran .....il apparait "vowifi " ou bouygues wifi.j'aurai bien mis une capture d'ecran mais je sais pas si on peut !!

CHARLES B.
CHARLES B.

CHARLES B.

Niveau
0
61 / 100
Bonjour SALVA,

Je précise que c'est un p20 LITE, le système est à jour
ANE-LX1 8.0.0.162(C162)
je n'ai pas l'option "appel wifi"
Merci pour votre aide.

Salva
SALVATORE P.

Salva

Niveau
1
107 / 750
bsr Charles !
Ok moi P20 Pro : CLT L29 8.1.0.157(C432) GPU turbo.
appels Volte OK et depuis 1 semaine appels Vowifi rajouté suite à une mise à jour !

CHARLES B.
CHARLES B.

CHARLES B.

Niveau
0
61 / 100
Bsr SALVA,
Appels volte ok mas pas vowifi

Salva
SALVATORE P.

Salva

Niveau
1
107 / 750
tu as regardé si avec hisuite tu n'aurais pas une mise à jour ...comme je l'ai écrit j'ai eu le Vowifi après une mise à jour via hisuite la semaine derniere!

Salva
SALVATORE P.

Salva

Niveau
1
107 / 750
Charles je viens de regarder et le P20 Lite est lui aussi compatible appels Wifi....maintenant reste à savoir si c'est une version opérateur et là tu dois attendre que bouygues lance une mise à jour( et encore s'ils le veulent) pour que tu puisses activer les appels wifi ....soit c'est Huawei qui doit la lancer....une chose est sur c'est que le P20 Lite est compatible....et c'est une option appréciable quand tu as une mauvaise couverture reseau chez toi (comme moi ) et la le wifi prend la relève pour pouvoir recevoir et lancer des appels!

Salva
SALVATORE P.

Salva

Niveau
1
107 / 750
Charles regardes si avec hisuite tu as une mise à jour et si elle te rajoute les appels wifi ...et fais le savoir pour les personnes qui attendent le Vowifi sur le forum Bouygues !

CHARLES B.
CHARLES B.

CHARLES B.

Niveau
0
61 / 100
Salva,
Hisuite me dit que je n'ai pas de connexion internet ? Alors que si j'ai une connection internet sur mon PC. Donc je ne peux pas au travers de Hisuite faire de mise à jour mais uniquement avec le portable.

CHARLES B.
CHARLES B.

CHARLES B.

Niveau
0
61 / 100
Hisuite me dit maintenant que je suis à jour

Salva
SALVATORE P.

Salva

Niveau
1
107 / 750
la semaine dernière sur Hicare appli sur le telephone me disait que j'etais a jour j'ai ensuite branché le telephone sur l'ordi et Hisuite m'a trouvé une mise à jour.....

CHARLES B.
CHARLES B.

CHARLES B.

Niveau
0
61 / 100
Salva,
J'ai réenvoyé un deuxième message à HUAWEI pour leur signalé le problème "appel wifi"

SÉBASTIEN C.
SÉBASTIEN C.

SÉBASTIEN C.

Niveau
0
73 / 100
Je pense que le souci dans cette discussion est le fait de possesseur de P20 Pro nu et de P20 Pro avec surcouche opérateur...
Les possesseurs de P20 Pro achetés hors opérateur peuvent profiter de la VoWifi, et ceux qui ont acheté un P20 Pro chez Bouygues n'en profitent pas encore...
Les surcouches opérateurs sont vraiment à bannir !
Ce n'est pas Huawei qui est à critiquer, mais bien Bouygues.
A bon entendeur...

Salva
SALVATORE P.

Salva

Niveau
1
107 / 750
Bjr Sebastien , j'ai eu mon P20 Pro par renouvellement chez Bouygues ....le mien est version nu , pour savoir si le votre est opérateur ou non regardez dans les paramètres et a propos du téléphone , , puis regardez le numéro de build, la version nu de P20 PRo est : CLT-L29 8.1.0.157(C432) GPU turbo, il faut savoir que le (C432) est le code européen du P20 Pro vendu nu en Europe ....je sais que la version opérateur Orange et (C109) et la version Bouygues (C530).

SÉBASTIEN C.
SÉBASTIEN C.

SÉBASTIEN C.

Niveau
0
73 / 100
Merci Salva, mais j'ai acheté le mien sur Amazon.
Et je profite du VoWifi depuis la dernière MAJ Huawei.