Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Mon téléphone ne détecte plus la carte SIM régulièrement, est-elle défectueuse?

Cela fais plusieurs semaine que mon téléphone ne détecte plus de manière aléatoire la carte SIM de mon téléphone.
Il faut à chaque fois l'éteindre et le rallumer pour la réactiver.
J'ai constaté que ce problème était arrivé fréquemment et que ça pouvait venir d'une défaillance de la carte.
C'est une carte que j'ai reçue avec mon nouveau téléphone il y a 8 mois, tout allais bien jusqu'à il y a 2-3 semaines.
Pour info, je n'ai pas eu de mise à jour de mon téléphone juste avant les problèmes qui sont apparus.
Qu'en pensez-vous?

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

MAËLLE
MAËLLE

MAËLLE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour Madame, Monsieur,

Je rencontre exactement le même problème depuis plus d'un an (forfait B&You série limitée 20 Go). Un test croisé m'a permis de confirmer que ça n'est pas un problème dû à mon smartphone ; je vous prie donc de me contacter à propos du remplacement de cette carte SIM défectueuse.

Bien cordialement

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Maëlle,

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée
À bientôt,

Géraldine, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

AUDE
AUDE

AUDE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Problème identique avec ma carte SIM depuis 1 mois. Tout fonctionne, je le pose et le reprends 10min plus tard et constate que « aucune carte SIM installée »
Le problème est aléatoire mais peut arriver 5 fois dans la même journée et puis rien pendant 2 jours voire 1 semaine.
Je me suis rendue dans une boutique Bouygues et on m’indique que si je demande à changer la SIM c’est 20€ !!!!
Que pour que ce soit pris en charge il faut faire les tests avec un autre téléphone. Mais comme la panne est aléatoire, combien de temps va t il falloir patienter ?
Merci de me contacter

Magali
Magali

Magali

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aude, je suis navrée pour les désagréments que vous rencontrez et poursuis en MP. A tout de suite.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
11 / 100
bonjour,
j'ai exactement le même soucis sur mon Samsung Galaxy A40. La carte SIM BT est régulièrement plus détectée par le téléphone. je n'ai aucun soucis avec une autre carte SIM en ma possession. le caractère aléatoire rend difficile le test sur un autre téléphone.
que dois je faire ?
Gilles

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gilles,

Votre demande nécessite un échange avec l'un de nos Conseillers. Je vous invite à contacter le 1064 et à préciser "j'ai un problème de réseau mobile". Nos Conseillers sont disponibles du lundi au samedi au 8h à 20h.

Merci de votre compréhension,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LAURA
LAURA

LAURA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'ai le même problèle avec mon téléphone que j'ai changé en mars dernier. Avec mon ancien téléphone je n'avais pas eu ce souci. Depuis quelques temps, plusieurs fois par jour, mon téléphone m'indique qu'il ne détecte plus ma carte sim, cela arrive n'importe quand (en utilisant le téléphone et même lorsqu'il est posé et que je ne l'utilise pas). Cela devient vraiment gênant et pénible. Le téléphone se redémarre à chaque fois (il faut sans cesse ressaisir le code pin). Je pense donc que la carte sim est défectueuse. Merci de prendre contact avec moi afin de résoudre ce problème.