Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Je paye trop cher pour le débit reçu...résiliation ?

Bonjour,

Je vous expose ma situation en détails car vu la réception internet chez moi, j'envisage sérieusement la résiliation.

J'ai souscrit fin août 2017 à l'offre xDSL Bbox Miami Internet-Téléphonie à 27,99 EUR/mois, engagement de 12 mois.
Cette offre était accompagnée d'une remise de 10€ pendant un an, je paye donc 17.99€ par mois. Je n'ai pu prendre une box tv car non éligible. J'ai d'ailleurs demandé la box 4g mais non dispo dans ma région.

Je serai libre de mon engagement le mois prochain.

Déjà, mon offre n'existait plus quelques mois après ma souscription... J'ai donc internet et téléphone fixe, or je n'utilise que la partie internet. La ligne fixe me sert essentiellement de "filtre à spams" car j'évite de donner mon portable lorsqu'il faut saisir un numéro de téléphone pour une inscription.

La mise en service (59€) le 29 août a été faite par un technicien bien pressé (5min chrono) et qui a bâclé le raccord car j'ai dû demander un second technicien, n'arrivant toujours pas à connecter ma box...Ce dernier a fait le nécessaire le 1er septembre, car mon boîtier, en plus d'être obsolète, était incomplet. Lui-même ne comprenait pas comment son collègue ait pu partir en laissant l'installation en l'état.
Tout cela m'étant facturé 39.99€ pour frais de construction de ligne. Première facture de 118€ qui annonce la couleur.

21 novembre
J'ai été contacté par le service client pour savoir si j'étais satisfaite de la résolution, je leur signale alors un débit très insuffisant, qui sera faiblement augmenté la semaine suivante. (Vous avez donc une marge de manœuvre sur les débits octroyés)

2 mai
J'appelle le service client pour signaler un débit très lent, en expliquant qu'avec 3 personnes au foyer, c'était impossible de profiter de notre connexion un minimum.
Il me rappelle sur mon portable car il y a de la friture sur ma ligne fixe...ce que j'ignorais car je ne l'utilise pas.
Il me demande alors d'effectuer des speed tests. De base, j'avais débit descendant 1,23Mbps, ascendant 0.15Mbps, ping 28. Il procède alors à une réinitialisation de ma box et j'arrive à 1.55 desc , 0.64 asc, 26 ping.

Selon le conseiller, il y a un soucis sur ma ligne (peut-être des interférences avec les voisins car je suis en immeuble) et je n'ai pas des chiffres normaux, il y aurait peut-être un problème avec mon équipement et il lance une optimisation de la ligne et me demande de le rappeler dans 10 jours pour faire le point.

15 mai
Je m'exécute et rappelle pour signaler aucune amélioration.
J'ai en ligne un autre conseiller, donc je lui résume (même s'il a la trace de l'appel du 2) et celui-ci m'annonce que tout est normal, que c'est le maximum de débit que je puisse espérer etc...

Qui croire ? Payer 18€ par mois pour un débit inférieur au service minimum promis (soit 2,5Mbps) alors que je pourrais payer moins cher ailleurs pour un débit aussi faiblard. Imaginez un peu un débit de 1,55 divisé par 3 personnes.

J'utilise la majorité du temps la 4G de mon formait mobile (concurrent) pour avoir un débit décent, car même à 5 mètres de la box je n'arrive à rien. Je me suis abonnée à Netflix pour palier le manque de box tv (car je ne regarde pas la tv de base), divertissement que je "consomme" donc avec ma 4G mobile.

Plusieurs questions se posent alors :

• Suis-je bridée sur mon débit ?
  • Pourquoi facturer plein tarif pour un service minimum non rendu ?
  • Quelle solution adaptée pouvez-vous me proposer ?

Sachez que (moi aussi) j'enregistre mes appels donc j'ai une trace de ce que je décris là.

Merci de m'avoir lue, j'espère avoir des réponses pertinentes.
Sandra

SANDRA T.
SANDRA T.

SANDRA T.

Niveau
0
35 / 100
Réponses

SANDRA T.
SANDRA T.

SANDRA T.

Niveau
0
35 / 100
Je relance car pas de réponse à ce jour.

SANDRA T.
SANDRA T.

SANDRA T.

Niveau
0
35 / 100
Bonsoir,

N'a-t-il personne chez Bouygues pour me répondre et trouver une solution à mon problème ?

J'ai été cliente chez vous depuis mon premier mobile avec Universal mobile pendant plus de 6 ans puis cliente box où je n'avais pas de soucis, que s'est-il passé depuis ?

SANDRA T.
SANDRA T.

SANDRA T.

Niveau
0
35 / 100
JEAN G.

JEAN G.

Niveau
0
18 / 100
Bonjour J'ai le même problème que vous depuis 3 mois , et même en cherchant je n'est toujours pas de reponse ( http://www.speedtest.net/result/7490538484 )