Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Impossible de refuser ou d'interdire l'offre imposée ?

Bonsoir
Ma question : Pourquoi le lien reçu dans le mail pour annuler l'offre débouche sur une page "oups"?

Votre message du 03/05/2018 "Cet avantage vous est réservé à des conditions exceptionnelles et sans réengagement*. Vous allez bénéficier d'un forfait Sensation 5Go(1), pour 3€ de plus par mois seulement. Vous conserverez vos remises actuelles. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 20 juin.

Bouygues Telecom vous propose cet enrichissement pour mieux vous satisfaire. Vous pouvez néanmoins choisir d'y renoncer avant le 20 octobre"

Il n'en demeure pas moins que cette "récompense fidélité" est une opération de vente forcée, que Bouygues prétend appliquer sans l'accord du souscripteur

• Comment refuser puisque
  • 1. Vous connecter sur votre Espace Client à partir de ce lien https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mon-forfait-evolue
    2. Sélectionner la ligne concernée...

et le 3 n'existe pas !!
    3. Cliquer enfin sur “Je souhaite conserver mon offre actuelle"
    et nous sommes déjà en début juillet !!??

Autre question : Pourquoi un enrichissement de forfait non consenti, facture a la hausse sans autorisation, vous plaisantez j’espère ?

Je m'associe sans réserve à ce qui a déjà été dit sur le sujet

• Je veux renoncer à l'offre d'enrichissement ...
    • et je veux choisir de conserver mon offre actuelle et obtenir le remboursement des sommes indûment perçues avec les intérêts que vous avez obtenus

la page : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mon-forfait-evolue
      n’aboutis sur rien, que des notifications d'alertes lues et relues !

Pourquoi je me pose toutes ces questions ?
      sur une offre ou avantage que je n'ai pas demandé ? Je ne peux donc pas résilier !!

mais vous vous prouvez la non conformité des engagements pris par mon contrat, alors en vertu de l'article 1184 du code civil, le contrat est réputé comme Caduque,et donc me délie de mes obligations.

Autre question : Pourquoi les notes d'alertes ne se désactivent pas même après les avoir lues à part la pollution visuelle sur les tableaux de bord cela n’a rien à faire sur ces pages, si ce n'est qu'a alourdir le téléchargement des pages

NOTE : Inutile de me laisser comme réponse "je vous ai appelé mais vous ne répondez pas ! Si vous voulez que l'on vous réponde sur notre téléphone, ayez au moins la décence de laisser un message sur notre répondeur pour que nous puissions savoir que c"est vous bouygues qui avait appelé

IMPORTANT : Attention aux délais ! "Conformément à l’article L. 224-33 du code de la consommation, les clients ne disposent que de quatre mois à partir du changement de tarif pour résilier leur abonnement sans frais. Au-delà de cette période, la modification sera considérée comme acceptée par le client", rappelle l'UFC-Que Choisir

Bonne soirée

Réponses

SERGE P.
SERGE P.

SERGE P.

Niveau
0
11 / 100
J'adhère à ce que vous dites.
Façon d'arnaquer les clients sous couvert de légalité.
Pour le coup, il est vivement souhaitable que la loi change sans délai.
Les réponses des "conseillers" Bouygues Telecom sont manifestement fausses : il n'y a pas possibilité de choisir de renoncer à la nouvelle imposition (offre est un terme impropre) de BT sur internet.

NB : Indiquer de "choisir la ligne concerné" est une instruction particulièrement (volontairement ?) floue : ligne téléphonique ou ligne d'un menu du site internet ou autre ?
Supposant de choisir Box, je ne vois aucune possibilité de renoncer à la nouvelle "offre".

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bjr

j'ai reçu cette proposition hier, par mail depuis le lien dans le même mail qui dirige vers une page d'explication en bas il est possible d'y renoncer, j'ai eu aussi ce oups, j'ai recommencé et là ça a marché...

Pour l'avoir eu sans y prêter attention sur une autre ligne même si on le fait une fois mis en place et ce jusqu'à 4 mois l'opérateur rembourse l'option à posteriori.

la méthode peut sembler cavalière, mais au moins on peut y renoncer.

cdt

Bonjour, désolé mais les liens de mon message me dirige vers cette page : https://click.infos.bouyguestelecom.fr/expired.html (expired !)

De plus, que je clique sur "Mon mobile et forfait" ou "Mes options" je reviens toujours sur "Tableau de bord" où il n'y a aucun lien.
Si je veux "changer d'offre" retour sur "Mon tableau de bord".

On se mord la queue chez bouygues !!
aucune possibilité de renoncer à la nouvelle "offre".

A noter : à ce jour, aucune réponse sur ce forum de "conseillers" bouygues !!!

Bonjour
Vous pouvez constater qu'il n'y a toujours pas de réponse sur ce Soit disant Forum ?

Pour info aux clients bouygues :
J'ai réussi à faire désactiver cet enrichissement (prix client de 3€)
en téléphonant chez bouygues au 1064 puis que depuis 2 jours je n'ai
plus de réseau 4G/3G/Téléphonie sur Pernes 62550.
La conseillère à même eu du mal à désactiver elle-même
elle a du passer par un service spécial interne chez eux.

Bon courage à toutes et tous et bonne journée
Cordialement Guy